wunfu
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Mar 2007
Salut :D G repris la musculation intensivement depuis 2 mois après 2 ans d'arrèt. Je mesure 1m78 pour 76kgs , je fais actuellement 5 entrainements par semaine le matin. G retrouver de bonne sensation et me prépare afin de passer un bpjeps AG2F et me prépare donc au test de sélection. Pour exemple de perf 10*10 a 60kg (2mn de repos)et 90Kg max en dev coucher (je ne c pas trop si c mon max ou pas car je pense que j'aurai pu monter encore ), 4 rep à 54kg dv nuque, ect... Mon soucy majeur actuel et que g un déficit visuel de mon coté gauche par rapport a mon coté droit qui es du je pense a mon ancien travail (serveur pendant 2 ans je porter des plateau a l'épaulle droit), ce qui es bizzare c que je sen que g une faiblesse par moment genre au dev coucher au bout d'un moment et pourtant sur un dev épaule aux haltères je ferai le meme nombre de rep a droite comme a gauche avec un poids de 22kg alors que visuellement y a un soucy lol je c que g peut etre pas été kler mais ça me travaille car je le voi et je trouve pas ça bien alors que je fai en sorte de faire attention a mo alimentation, mon repos, les excés ect.. v que je veu n faire mon métier. Là je vai prendre une semaine de repos afin de laisser reposer l'organisme et a mo retour je vai changer mon prograe pour l'accés sur les dorsaux et les tractions. Si quelqu'un pouver me contacter pour essayer de m'aider ça serait sympa, je désespère pa car g un objectif a atteindre et que mème en ayant n bras plus gros que l'autre j'y arriverai ! !mdrr :lol: please aidez moi (en mème temps je mexpliquerai mieux car c peut etre confus ) merci
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Mar 2007
si tu effectues tjrs tes elevations latérales aux halteres après le dev nuque a la barre il est normal que le gauche fasse aussi bien que le droit ... Lorsque tu pousses la barre, le droit peux forcer plus que le gauche,même si ce n'est que de l'ordre du kilo ça suffit pour le fatiguer davantage Pour être certains ,commence par les haltères (ou elimine la barre pour le dev nuque ) Pour le volume,il peut y avoir un autre phénomène: c'est une moins bonne utilisation de toutes les parties de l epaules gauche (si tu es droitier),ainsi que + de triches (inconsciente) pour compenser la faiblesse (et la maladresse) Bref , il te faut te concentrer sur l'épaule la plus faible ,et bien réaliser les elevation latérales, penchées...,l'épaule la plus forte ne devra pas réaliser plus de reps .... peut être faudrait il laisser de coter la barre pour les haltères au niveau des pecs Mais bon,si tu as déjà un bon niveau ,rééquilibré va être long
wunfu
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. Mar 2007
je te remecie pour ces conseils je pense que je vai commencer mes séances que par des exos aux haltères afin de plus soliciter ma concentration sur le coté gauche. Comme tu di je vai laisser de coté la barre guidée pour le dev nuque sauf a charge légère pourplu me concentrer sur le gauche et essayer de ne pa forcer sur le droit. Quand au pec bizarrement je sen que par moment il y a une compensation qui s'effectue mai en terme de fermeté ou d volume les deux sont strictement identiques. je vai bien voir coment ça évolue.. en tus cas merci pour ces conseils.. et au fait par long tu entends combien de temps??