Publié le 17. Sep 2005
salut a tous. Je sui moi meme prof de fitness bees metier de la forme et moi aussi j'ai un petit pbm,en fait ce qui ce passe c'est qu'au niveau du grand pectoral tous vas bien mais au niveau du sternum je n'arriva pas a dessiner pourtant je pratique le DCI et le butterfly! Si quelqu'un avait une soluce ce serait magnifique... Amicalement dreambody
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Sep 2005
8O 8O 8O 8O il doit y avoir une erreur quelque part?? Tu es prof de fitness, titulaire du bees metiers de la forme et tu dis faire du developpé incliné pour developpé le bas des pecs!!?? à moins que j'ai mal compris?! Essaye plutot le developpé décliné!
Publié le 17. Sep 2005
oui developpe incline prise serrer pour favoriser l'interieur des pecs!!!!
Publié le 18. Sep 2005
le travail en course interne, avec une imbrication maximale des fibres peut t aider dans ce sens : poulie vis a vis en croisant au maximum, butterfly en faisant un mini rep en course interne entre chaque rep complete, dips en cherchant a abaisser le epaules + sonnette externe pour les omoplates en haut de chaque rep Mais bon ... la partie sternale est generalement celle qui apparait apres, la partie du corps musculaire ou le muscle offre le plus d epaisseur, et donc celle qui se developpe en premier etant l exterieur des pecs. ... Mais ca fini par venir )
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Sep 2005
Toutes mes excuses dreambody j'avais pas compris la question! C'est vrai que cette partie des pecs est dure à développer.. J'ai aussi une petite question, le butterfly c'est vraiment necessaire pour bien developper les pecs? Moi je fais du Pull-over, développé couché, incliné, du vis à vis et des dips buste penché en avant et ça a l'air d'aller pour l'instant... Savez vous que developpe le butterfly (ou peck dec) que ne developpent pas les exos que j'ai cité? merci
Publié le 18. Sep 2005
l electrostimulation peut aussi aider dans ce cas precis, de par la grande imbrication des fibres qu elle provoque. -> Tyler : le butterfly ne fait rien travailler de plus, c est juste une variante dont les 2 principaux atouts sont : - d offrir une resistance a la contraction des pectoraux qui est identique sur toute l amplitude du mouvement (dans le cadre des exs de developpé, l essentiel de la sollicitation est placée sur la course externe, surtout lorsque réalisés avec barre). - elle place l articulation scapulo humerale (epaule) en decharge et preserve donc les cartilages des sportifs sujets a l arthrose.
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Sep 2005
merci pour ces precisions!