Perdre de la graisse : Programme !

Publié par Kellya, 30. Jun 2010 dans Perdre ou prendre du poids

Kellya
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ! :mrgreen: J'ai 14 ans et je voudrais perdre de la graisse sur le ventre et les cuisses avec le cardio sans faire de régime (alimentation équilibrée) J'avais pensée faire ceci, pourriez-vous me dire si ce programme est adapté ? [u:ed29fe28a8]Lundi[/u:ed29fe28a8] : 30 min de corde ├á sauter [u:ed29fe28a8]Mardi [/u:ed29fe28a8]: 30 min de corde ├á sauter [u:ed29fe28a8]Mercredi [/u:ed29fe28a8]: 30 min de corde ├á sauter matin, 1h de natation le soir [u:ed29fe28a8]Jeudi [/u:ed29fe28a8]: 30 min de corde ├á sauter matin, 1h d'équitation [u:ed29fe28a8]Vendredi [/u:ed29fe28a8]: 30 min de corde ├á sauter matin, 1 h de natation soir [u:ed29fe28a8]Samedi[/u:ed29fe28a8] : 30 min de corde ├á sauter soir (2 h de marche/course pour sortir les chiens de la SPA) [u:ed29fe28a8]Dimanche [/u:ed29fe28a8]: 30 min de corde ├á sauter matin Peut-├¬tre faire 1 heure de CAD plut├┤t que 30 min ? Mon alimentation est équilibrée, je bois 1,5 litres par jour + rarement du jus d'orange, je mange plus de 5 fruits et légumes par jour. Je ne veux pas faire de régime car ├á mon ├óge c'est mauvais et je n'ai pas envie de me priver pour peu de résultats. Tout vos conseils sont bienvenue !
yako
Nouveau membre
0 Messages
Kellya a écrit :
J'ai 14 ans et je voudrais perdre de la graisse sur le ventre et les cuisses avec le cardio sans faire de régime (alimentation équilibrée).

Ok, mais si ton alimentation est un peu trop grasse ou un peu trop sucré ├ºa ne te faciliteras pas la t├óche. Tu faisais pas de sport avant ?

Kellya a écrit :
J'avais pensée faire ceci, pourriez-vous me dire si ce programme est adapté ?

Tu fais 30min de corde à sauter ? Chapeau ! :TPLF+:
Il ne faudrait pas que tu t'en lasses, couper le dimanche par exemple peut faire du bien.

Kellya a écrit :
Peut-être faire 1 heure de CAD plutôt que 30 min ?

CAD ?
Kellya
Nouveau membre
0 Messages
CAS pour Corde A Sauter, faute de frappe. Avant, mon alimentation était grasse, un fruit, un légume par jour seulement. Tout les jours jus d'orange sans boire un verre d'eau. Et des biscuits au go├╗ter. Maintenant, je ne bois plus que de l'eau, deux légumes minimum ├á chaque repas et petit déjeuner et go├╗ter composé de fruits et produits laitiers. Avant, je faisait du patinage synchronisée en compétition mais arr├¬t pour problémes de genou. Maintenant, j'ai repris l'équitation 1 heure/semaine pour l'instant et ├á la rentrée scolaire, 2heures/semaines. Pour les 30 minutes, ├ºa va je tiens mais je "coupe" l'effort : 2 minutes de saut, 15 secondes de pause, 4 minutes de saut, 15 secondes de pause, 8 min pour 1min de pause, 10 min pour 1min de pause et pour finir 6 min de saut. Par contre, on m'avait parlée des pulsations cardiaques du genre, il faut ├¬tre ├á 70% de pulsations cardiaques par minutes pour "taper" dans la graisse et non dans les réserves de glycogéne. Comment calculer ceci ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Bon ben c'est très bien, les résultats devraient faire leur apparition d'ici peu.
Pour le calcul tu calcules ton pouls max (├á la CAS, ├á la course, au vélo, etc.) ensuite tu enlèves ton pouls au repos. Tu multiplie par 0,70 et tu rajoutes ton pouls de repos.
Exemple:
Pouls max: 200 bpm
Pouls repos: 60 bpm

(Pouls max - Pouls repos) x 0.70 + Pouls repos = zone à travailler
(200 - 60) x 0.70 + 60 = 158bmp
Kellya
Nouveau membre
0 Messages
Merci :mrgreen: Pour avoir son pouls max, je fais 2 min de corde ├á sauter "├á fond" ? J'aimerais voir un "bon" début de résultat dans 1 mois et un résultat satisfaisant des 2 mois. C'est pas trop t├┤t ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Kellya a écrit :
Pour avoir son pouls max, je fais 2 min de corde à sauter "à fond" ?

Oui par exemple.

Kellya a écrit :
J'aimerais voir un "bon" début de résultat dans 1 mois et un résultat satisfaisant des 2 mois. C'est pas trop t├┤t ?

Non, maintenant tout dépend d'o├╣ tu pars et o├╣ tu veux arriver.
Kellya
Nouveau membre
0 Messages
Je pense qu'il me faudra 3 ├á 4 mois pour avoir le résultat que je souhaite. J'ai juste un peu de graisse sur les abdos qui sont bien présent car quand je contracte, je les sent, ils sont scultés mais il y a de la graisse au dessus, que je veux faire partir ! Merci pour ces conseils ! Par contre, j'ai vu dans les fiches du site qu'il fallait privilégier certains aliments pour avoir une perte de graisse mais il n'y a pas de précisions, c'est quels genre d'aliments ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tu peux me montrer le lien ?
Kellya
Nouveau membre
0 Messages
ici https://letempledelaforme.fr/article107-perdre-du-poids-maigrir-mincir-secher--questions-reponses.html 4eme questions, on parle de la perte de graisse, de selection d'aliments mais on ne sais pas quels aliments. Plus loin, il y a les aliments pour perdre du poids mais pas de la graisse.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Alors, aucun aliment ne te feras perdre de la graisse, par contre la sélection d'aliment dans le sens o├╣ si on enlève (ou on diminue) les plus gras, les plus caloriques ou encore ceux ├á index glycémique élevé, alors l├á oui.

La question-réponse 7 en parle:
Essentiellement les aliments riches en protéines (viandes, poissons, oeufs, laitages) et également les crudités et cuidités (fruits et légumes crus et cuits).

Après, les aliments du type : g├óteau salé, charcuterie, confiserie, fast food, sauces, fritures... et l'excès en général non sont pas recommander.
Et l'alcool évidement, mais j'espère que tu n'en bois pas déj├á.
Footbridge
Nouveau membre
0 Messages
L'alimentation est important, on n'est pas obligé de faire de régime, mais si tu manges des bonbons ou bois du soda tous les jours ├ºa ne marche pas. Essaie de limiter les aliments gras, les aliments trop sucrés, mange des féculents, du pain complet, et effectivement, sans aller jusqu'├á prendre des poudres, augmente un peu la quantité de viande maigre (poulet, dinde) dans ton alimentation. Enfin, je te conseillerai dans ta routine d'entra├«nement de garder 1 jour de repos par semaine, le dimanche par exemple.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !