lily59
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Apr 2008
Bonjour ! :) (Désolée si ce sujet n'est pas dans la bonne partie du forum, mais je ne savais pas trop ou le mettre ! :oops: ) Je suis une fille (c'est importante de le préciser :lol: ) J'ai 16 ans, je fais 1m64 pour 57kg. Mon poids varie facilement, malheureusement ! J'ai des zones de graisses assez importante mais la o├╣ il ne faudrait pas :roll: : C'est ├á dire au niveau des hanches (C'est surtout ca qui me gène !!) des abducteurs et du ventre principalement. J'aimerai les perdre, mais je suis totalement novice pour tout ce qui est musculation, exercices etc ! Donc je ne sais vraiment pas quoi faire, sachant que je pratiques l'équitation régulièrement (3 fois par semaine). J'aimerai aussi avoir quelques informations pour perdre du poids, (j'aimerai atteindre les 54kg) mais pareil, je suis novice et je ne sais pas du tout quel alimentation convient le mieux !! Sachant que je ne mange pas de viande et peu de poisson, mais que je remplace par du soja, des céréales etc. Merci de votre aide, j'espère avoir été assez claire et complète !! :wink:
rackam
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Apr 2008
bonjour ├á toi. Pour faire simple, on ne peut en theorie pas perdre de graisse de facon localisée, par contre, la graisse accumulée au niveau du ventre pour les homme, et les hanches/fesses pour les femme est la dernière ├á partir. :( La bonne nouvelle (si si il y en a quand meme une) c'est qu'avec une bonne dose de cardio (voir forum cardio), il est possible d'arranger beaucoup les choses sur le long terme. A partir de l├á je te laisse fouiner de part et d'autres, tu va facilement trouver ton bonheur. Tchuiss :)
Publié le 2. Apr 2008
bonjour a toi jeune fille et bienvenue ici comme le disait rackam ca passera par du cardio et en surveillant ton alimentation et en evitant les tentations répétées mac do frites bonbons et autres produits... mais tout de meme 57 kilos pour 1,64 m y a pas de quoi paniquer tu es tout a fait normale donc faudrait pas que ├ºa devienne une obsession non plus ton probleme de poids... va deja courir un peu le soir pendant 40 minutes si tu le peux 2 ou 3 fois par semaine mais la musculation non je ne pense pas que ├ºa soit nécessaire. Si tu en as la possibilité matérielle, inscris toi a des cours collectifs dans un club, ├ºa te fera le plus grand bien dis nous a bientot
lily59
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Apr 2008
Merci de vos réponses ! :D Je ne fais pas de mon poids une obsession heureusement, mais j'avoue que je préfèrerai 2-3 kilos en moins :wink: Je vais donc suivre vos précieux conseils et commencer ├á courrir !! :) Je suppose que l'alimentation aussi joue un r├┤le important, mais j'avoue m'y perdre un peu dans tous ce qu'il faut, surtout que je ne mange pas de viandes. Au petit-déjeuner, j'ai tendance a ne rien manger :oops: a part un jus de fruits ! Qu'est-ce qu'il faut privilégier ? Les sucres lents ? Les protéines ? Et le soir, j'ai tendance au contraire a trop manger .. (Je sais bien que c'est surtout ce qu'il faut ne pas faire !! :oops: ) et la encore, qu'est-ce qu'il faut privilégier ? Merci énormément en tout cas :D
lily59
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Apr 2008
Ouups, enfait je viens de me rendre compte qu'il y a un autre endroit dans le forum pour parler de l'alimentation, je m'en excuse !! :oops: Je vais donc de ce pas aller en savoir un peu plus :D