Perdre du poids et gagner du muscle en méme temps

Publié par Yamin1, 27. Dec 2012 dans Perdre ou prendre du poids

Yamin1
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je suis un sportif debutant, ├ºa fait trois ans que je fais du sport mais pas d'une fa├ºon permanente, parceque j'ai demenagé et ya pa de salle dans les environs alors je me suis arreté pour année. Bon maintenant je vis tout prés d'une salle de sport, je n'ai plus d'excuses, comme je suis un jeune je veux biensure gagner du muscle mais aussi je dois me debarasser de quelques kilos. Bon j'ai commencé avec un programme, j'ai fais 3 scéances jusqu'a maintenant, je cours pour 15minutes vitesse 10, et puis je fais de la musculation. Je sui 1m 82cm, et j'ai 80 kilos, un peu prés 10 kilos de plus, peut étre vous allez dire ne te gene pas c'est pa grande chose, mais ├ºa me derange bcp surtout la grasse au niveau des pecs( pour eviter de dire les seins :p) Je veux un conseil pour perdre du poids, et gagner du muscle,est ce que le programme que je suis est efficace pour perdre de poids et quelques centimetres au niveau du hanche? sinon quel programme dois-je suivre ?
Yamin1
Nouveau membre
0 Messages
courir 15MIN vitesse de 10, quatre fois par semaine aidra a perdre du poids ?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
├ºa devrait oui. Il te faut un point de départ. Actuellement, sans cette activité et en l'état actuel de ton alimentation, ton poids de corps est stable ?
Yamin1
Nouveau membre
0 Messages
Oui mon poids est stable, entre 79 et 81 kilos, et comme j'ai deja mentioné je suis 1m 82cm c tadir mon poids idéal est 72kilo , Alors pour se debarasser de ces kilos je cours 4 fois par semaine, mon alimentation est normale je mange pas beacoup mais je mange les pates et les snacks, Alors que pouvez-vous dire sur mon alimentation et sa relation avec mon programme ? ( je sais deja que mon alimentation n'est pas equilibré )
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Je te conseille d'oublier cette idée de poids idéal, surtout ├á 72 kg pour 1m82. Les p├ótes OK , les snacks a la limite, tu peux t'en passer. L'idee est que si tu depenses plus que tu absorbes, tu vas perdre du poids. Si ta ration calorique actuelle te permets d'entretenir un poids de corps stable sans cette activité, tu vas perdre du poids AVEC cette activité.
Yamin1
Nouveau membre
0 Messages
Merci beacoup, bon pour l'info je suis un etudiant je vis seul alors je ne mange que 2 fois par jour, petit dejeuner ( Jus d'ananas et kek) et au d├«nner je prépare les p├ótes parce que ├ºa prend pas beaucoup de temps, pour les snacks je peux les eliminer parceque j'ai vraiment envie de me debarasser de ces kilos qui me genent surtout au niveau des pectoraux et des jambes, c tadire il me faut une perte generale de poids je le sais déja, pour cela j'essaye de ne plus me concentrrer sur un organe particulier. Alors si je continue avec 15min ├á 10 vitesse ( tapis roulant ) 5 fois par semaines, je perderais ces kilos supplémentaires dans combien de temps ? sinon il ya un autre programme cardio léger comme le mien qui pourra étre plus efficace ? Merci d'avance
SuperChristophe
Admin
88 Messages
La perte de graisse est toujours globale. Ce qui me chagrine un peu c'est qu'├á te lire, je me demande si tu ne manges pas tous les jours pareil. J'espère que non car la variété est primordiale dans l'alimentation. Concernant ton programme cardio, il pourrait ├¬tre souhaitable de ne faire que 4 séances mais un peu plus longues. Par ex. lundi, mardi puis jeudi et vendredi. Difficiel de faire des prévisions quant ├á la vitesse ├á laquelle tu vas perdre par contre. Essaie et tiens moi au courant !
Yamin1
Nouveau membre
0 Messages
Bon je mange pas toujours pareil, je varie mais ce que j'ai mentioné c'est un cas general, je vais suivre ce programme pour une perte generale de poids, mais je viens d'apprendre hier que je souffre d'une génycomastie!!! je me demandais toujours pourquoi la taille de mes pecs ne se diminue jamais, et l├á je sais pas quoi faire parce que j'ai pensé de caché ce default avec la musculation mais j'ai vu des professionnel avec la génycomastie et qui ne sont pas dans un meilleur etat !
SuperChristophe
Admin
88 Messages
quel âge as tu ?
Yamin1
Nouveau membre
0 Messages
J'ai 19 ans , mon corps est normal un pru musclé et un peu graissé
SuperChristophe
Admin
88 Messages
ok ok
Yamin1
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Christophe, :) ├ºa fait une semaine de sport, comme j'ai déja dis je cours pour 12 minutes ( 10 vitesse 1.5 incline ) et j'enfile avec 10 minutes de velo elliptique. Aprés 7 scéances, il nya pa de grande difference a ce qui concerne le poids et la forme, mais je sens que les muscles des jambes sont un peu plus dure, mais au niveau de la graisse auccun changement remarquable, biensure je m'attendais pas a des resultats miraculeuse, je sais que je suis encore au debut. Alors que pensez-vous de ses pré-resultats et que me conseillez vous ?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Salut jeune homme. 7 séances, c'est trop court pour juger de l'efficacité de cet entra├«nement. Laisse toi au moins le triple et prends de vrais repères : poids, mensurations, plus cutanés, ... mais aussi et simplement photo dans la glace en repérant si les muscles se dessinent. Tu peux egalement demander l'avis d'un proche.
Yamin1
Nouveau membre
0 Messages
Merci je vais essayer de me mésurer, je pensais prendre de la créatine pour accélerer la perte du poins! que penses-tu ?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
la créatine n'a pas pour vocation ├á aider ├á perdre du poids. Garde donc tes sous, ou files moi les si tu veux vraiment les dépenser )
Yamin1
Nouveau membre
0 Messages
Alors il vaut mieu de rester propre et de bien se nourir que de prendre nimporte quel produit ?
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
Yamin1 a écrit :
Alors il vaut mieu de rester propre et de bien se nourir que de prendre nimporte quel produit ?
Bien vu l'ami, tu te réponds tout seul... :)
Yamin1
Nouveau membre
0 Messages
Mcvince a écrit :
Yamin1 a écrit :
Alors il vaut mieu de rester propre et de bien se nourir que de prendre nimporte quel produit ?
Bien vu l'ami, tu te réponds tout seul... :)
Je ferai de mon mieu pour revenir a mon poids ideal juste avec le spot, parceque je conné un ami qui a perdu 35 kilos dans 5 mois, il etait obése mais mnt il est mince, taille ideal, et tout ce qui fesait c'est de courrir 30 minutes toujours sur tapis roulant
Yamin1
Nouveau membre
0 Messages
Hey Christophe, J'espere que ├ºa ne te géne pas :p jusqua mnt j'ai fait 17 scéances, je part toujours au salon de sport. Comme resultat, j'ai perdu 2 kilos dans 20 jours méme si je suit un régime trés sévere et je cours toujours pour 15 minutes ( vitesse de 10 ). Pour la musculation, mes muscles réaparaissent et j'essaye de sculpter mon corps. Bon, comme je vis prés d'un salon de sport j'ai décidé d'y aller petit ├á petit, c tadire de gagner du muscle et en méme temps de se débarasser de la matiere grasse dans mon corps mais ce qu'il parait il ya quuelque choses qui cloche parceque je ne sens pas un vai changement au niveau de la graisse, j'ai présque le méme corps ( je me suis pas encore mesuré ). Que peux-tu dire ? je dois augmenter la vitesse au tapis roulant ? ou bien consacrer plus de temps au cardio ? ou bien je suis dans la bonne voie ? ( 2 kilos en 17 jours vu que je ne suis pas obése 1m82 80kilos )
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Hey Yamin, 2 kg en 20 jours / 17 seances en ne changeant que quelques bricoles ├á ton alimentation / entra├«nement, et surtout sans prendre aucun produit / complément alimentaire, moi je trouve ├ºa tout ├á fait positif et pour répondre ├á ta question OUI, tu es evidemment sur la bonne voie puisque cette etape te rapproche de ton objectif. Puisque tu vas ├á la salle de sport, sollicite ├á présent tes grands groupes musculaires et chaines en faisant de la musculation, notamment : squat, soulevé de terre, developpé couché, tractions en séries longues et tu vas réellement sentir ton corps changer
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !