Perdre du poids mais pas que !

Publié par Jadou, 17. Feb 2012 dans Perdre ou prendre du poids

Jadou
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous. Voil├á j'ai commencé ├á prendre du poids depuis décembre (bien entendu no├½l, jour de l'an ^^). Je pesais 51kg pour 1m62 et j'ai pris depuis 5 ├á 6kg ... J'aimerai perdre ces kg mais je ne sais pas vraiment comment procéder ... manger équilibré et faire du sport je sais. Je mange équilibré mais je pense que se sont de trop grosses quantités, et je n'ai pas vraiment le temps de faire de sport ├á cause de mes études (je passe mes journées assise sur une chaise ├á étudier, samedi et dimanche inclus ...). Ca commence ├á tourner ├á l'obsession cette envie de perte de poids alors je prends tous les conseils ! Merci
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Dans ces conditions, faire 3h de sport de type cardio par semaine te rendrait plus efficace du point de vue cognitif (me souvient plus du lien, désolé), et donc, seraient vraiment rentables malgré les apparences de "je perds 3h sur mon temps de travail". Cela dit tu n'as pas tort en parlant de la diète car c'est vrai que c'est l'élément number one. Si tu respectes les conseils de base tu VAS maigrir. Parcour un peu le site, mais d'ores et déj├á je peux te rappeler les plus évidents: - manger plusieurs repas par jours (bon petit dej, lunch moyen, diner léger, 3 collations légères, plus de sucres après 17/18h) - éliminer au quasi maximum les graisses saturées. Quasi car tu en as besoin quand m├¬me... En gros, virer viande rouge, produit laitiers non light, fromages, graisse animale en général, charcuteries... - choisir les sucres ├á faible index glycémique - éviter les sucres simples de manière générale: alcool, bière (├ºa c'est une blague pour les russes), sodas, sucre en poudre... Un peu le matin sur la tartine point. - abuser de l'huile d'olive et des omega 3 d'origine animale - manger des légumes ├á volonté: enzymes et vitamines, très important surtout quand on révise ses partiels et allège sa diète en parallèle!! - si tu n'es pas végétarienne, manger des protéines animales est une bonne solution pour avoir tes acides aminés essentiels, sinon va voir sur le net (0.8g par kilo et par jour pour ton cas, de protéines, au total, pas seulement les aa essentiels) - faire attention aux quantités, trop réduire est aussi nocif que trop manger!! il faut trouver son équilibre. - si tu veux perdre 5 kilos il faut se fixer un objectif de "quand". Pour te donner une idée, réalistement sans sport tu devrais faire ├ºa en 3 mois au moins. 100g de graisse c'est 900 calories... Mais si tu es en déficit de 900 calories ├ºa ne veut pas dire que tu vas perdre 100g de graisse héhé, amuse toi avec ├ºa :-) Voil├á pour ce qui me vient ├á l'esprit. Go google ) A+
Jadou
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup pour tes conseils, j'ai pris note!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !