Perdre du poids

Publié par go_for_health, 11. May 2009 dans Perdre ou prendre du poids

go_for_health
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, J'aimerais soliciter votre aide concernant deux choses : - exemple de menu (diet) - exemple d'entrainement Ma taille/poids : 178cm/98Kg IMC >30 ... donc danger En effet depuis mon entrée en vie active, j'ai du arreter mes activités sportives : Foot ( 3 entrainements/sem + match le WE) Muscu (1 ├á 2/sem ├á raison de 1h30/2h) Footing (3 ├á 4/mois environ 45min ├á 1h30 par séance) Cela fait plusieurs années o├╣ je me suis laissé allé et j'ai pris environ +/- 20 ├á 25Kg. J'aimerais plutot me débrouiller seul pour voir si je suis capable de perdre tous ces kilo plutot que de dépendre de gens mais aussi éviter les pertes de temps et d'argent... Je souhaiterais avoir une sorte de programme ├á suivre concernant l'alimentation (car au boulot c'est un peu n'importe quoi) que je ferais moi m├¬me pour éviter toute sorte de sauce/sel/graisse ... et un exemple de programme d'entrainement, dans une premiere mesure je pense que je devrais privilégier l'endurance et cardio avant de muscler... Merci pour vos infos/aides.
go_for_health
Nouveau membre
0 Messages
Juste pour savoir s'il existe des soft permettant de calculer mes besoins caloriques journaliers. Dans un premier temps j'essairais de veiller ├á mon alimentation, o├╣ je bannis tous les aliments gras et en parallele du cardio (soit de la course, velo elyptique). Je me suis confectionné un petit menu : Petit dej : -Bol de céréale (avoine) + lait demi ecrémé. -2 verres jus orange (200 ml) 100% jus -pain cereales (segle, froment...) Collation : café Dejeuné : 200 Fromage Blanc 0% + fruit Diner : Steack boeuf (sans matieres grasses) + legumes Dites moi ce que vous en pensez. Merci.
scrameustache
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á toi go_for_health Je suis dans le m├¬me cas que toi. Il y a 10 ans, je fesais beaucoup de sport... Puis, premier boulot, on est pris par le temps, la vie s'encha├«ne, on s'encro├╗te, on grossit, les mauvaises habitudes arrivent vite et pof... On passe d'un corps musclé ├á n'importe quoi. Et, pour perdre du poids, il y a des solutions, [u:e0280a81d4]après tout dépend de ton envie ├á changer.[/u:e0280a81d4] Pour ma part, je suis allé voir une nutritionniste qui m'a prescris un régime hypocalorique. Bon, c'est une question d'organisation après, mais si tu le suis ├á la lettre tu perdras forcément. Pour exemple, j'ai commencé début Avril. Je fesais 1m76 pour 89,200 kg. Aujourd'hui, je suis ├á 82 kg. Effectivement, j'ai une perte de poids rapide mais il faut savoir que j'avais une alimentation complètement déconstruite, et l'arr├¬t du tabac donc prise de poids... De plus, alors que la nutritionniste m'y autorise, je ne bois pas une seule goutte d'alcool, m├¬me pour les sorties et autres... Moins de calorie ! Ce que j'ai compris, c'est qu'au del├á de ce régime c'est un rééquilibrage alimentaire qu'il fallait, une autre méthode, et vivre sainement. Tu changes ton alimentation pour la vie et ce n'est pas si compliquer. Et c'est 100% BONUS. Mon objectif est une refonte complète ├á 72/74 kg pour une reprise musculaire par la suite... A bas la graisse ! 8)
go_for_health
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup pour ta réponse scrameustache. J'ai pu revoir des personnes que j'ai connu il y a qq années et tous ont eu la meme reponse... "t'as grossi, tu ne fais plus de sport ?? que c'est il passé... etc" En fait pour mon cas c'est trois années sans controle de mon alimentation si on ajoute ├á cela 0 sport... j'ai accumulé beaucoup trop, car quand je calcule sur le net mon poids idéal, il est situé entre 72 et 75Kg... donc j'ai beaucoup de boulot ... Faut savoir aussi que j'ai une alim désequilibré (saut de repas, mal bouffe, ...) je souhaitais avoir l'j'ai envie d'aller voir un dieteticien, car tout se base sur l'alimentation. Comme ├ºa je reprendrais le cardio en parallele. Des que j'aurais tout perdu, je re-musclerai ... A bas la malbouffe et le gras...
go_for_health
Nouveau membre
0 Messages
Je reprends le poste du forum présentation des membres :)
a écrit :
Sois le bienvenu Richard, pourrais tu nous dire comment sont constitués tes repas ? qu'on voit ce qui cloche dans ta nutrition.
Sinon, pour un régime il faut une dose de sport, donc du jogging me semble tout indiqué

Merci ,
Alors mon régime, je l'ai commencé en début de semaine et pour l'instant c'est le suivant :

P'tit déj' :
100ml jus orange (100%) + tartine (pain céréale) confiture + flocon avoine soit avec du lait (demi ecrémé) soit avec 200 G fromage blanc 0%

Collation : café + sucre

Dejeuné :
200 G fromage blanc 0% ou une tartine (thon, salade, tomate, oignon, moutarde)
1 fruit (banane/poire/pomme),
eau (50cl à 1L)

Diner :
un féculent (PDT, riz, pate)
salade
une viande maigre (poulet/dinde) ou poisson (cabillaud, dorade royale,etc..)
eau (50 cl à 1L).

Voila pour mon menu, je suis en train de le compléter pour en faire un pour la semaine, histoire de varier.

Pour le sport :
Je vais essayer 30 min de cardio (velo elyptique) et ensuite opter pour courire une fois sur 2 ou sur 3...[/quote]
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Ok, bon alors un ou deux trucs qui me chagrinnent un peu.. Alors au petit déjeuné, je vois pas de fruits, essais du lait écr├¬mé plutot (plus digeste), un kiwi ou 2 et la c'est ok La collation, café + sucre, non pas bon ├ºa, allez hop, on se fait une banane, une orange, ou une pomme et la on est bien Le midi est limite inversé avec le soir, je m'explique : Le midi généralement c'est la que tu peux prendre tes sucres lents (p├ótes par exemple), avec une viande rouge (pas 500 gr non plus mais une pièce correcte 100/200 gr) Donc : viande rouge + p├ótes pour tenir la journée, un fruit c'est bien en dessert Ah oui j'allais oublié un fondamental, ou sont les légumes ? haricots verts, épinards, petits pois/carottes ou meme la salade :wink: Le soir, trop lourd ton repas du soir coté garniture !! pas de p├ótes le soir, par contre très bien le poisson vapeur, ├ºa c'est tout bon ! Alors mon avis, un beau poissonnet vapeur avec ces petits légumes (genre pommes de terre vapeur..), moi je le mange avec un trio de poivrons Ok pour la viande maigre le soir poulet, dinde c'est good aussi Si les fruits te gonflent tout seul, mélange les, salades de fruit c'est de suite plus attirant pour l'oeil et l'estomac :D Voila
go_for_health
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Alors au petit déjeuné, je vois pas de fruits, essais du lait écr├¬mé plutot (plus digeste), un kiwi ou 2 et la c'est ok

Au petit déjeuné pourquoi pas de fruit ? je me suis dis que j'aime bien le jus de fruit (orange) donc j'ai opté pour un verre ou 2 max de jus d'orange 100 % jus... je me suis dis que ├ºa devrait aller.

a écrit :
La collation, café + sucre, non pas bon ├ºa, allez hop, on se fait une banane, une orange, ou une pomme et la on est bien

La collation correspond ├á mon arrivée au boulot, il est vrai que je pourrais mettre du canderel ├á la place du sucre, mais le café est toujours bon n'est ce pas ?? ou ├á supprimer définitivement le café ?

a écrit :
Le midi est limite inversé avec le soir, je m'explique :

Le midi est limite car je n'ai pas le choix, sinon je dois manger au restau et la je ne pourrais pas manger ce que je souhaite (pas de gras, sel, etc..) et privilégier apport en proteine et bannir les graisses...
En plus de cela le midi j'ai moins faim que le soir...
Pour le soir, j'ai mis tous les aliments que je mange ... donc pour exemple ce soir je mangerai du poulet avec des PDT, de l'eau un fruit et 100 g de fromage blanc 0% => est ce lourd ?? ou trop calorique ?

Merci pour tes conseils :)
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Sisi il faut des fruits pour le petit déj, j'ai du mal m'exprimer desolé ! Mais j'ai entendu quelque part que mieux vaut des fruits (orange nature ou pressée en jus) qu'un jus d'orange de supermarché :wink: Enfin c'est quant meme bien de prendre un jus de fruits hein, je suis d'accord :) Juste que pour te filer la forme, 2 bons kiwis bourrés de vitamines, c'est le top :P Pour ta collation, clairement le café avec sucre pour un mec en surpoid, je trouve pas ├ºa terrible (ou alors un décafeiné avec faux sucre), pour peu que comme moi tu ai tendance ├á avoir le palpitant qui s'exite (quant j'étais en surpoids le café me foutait des points au coeur). Si tu peux te ramener une banane ├ºa le ferait vraiment :!:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Pour le midi je comprends les difficultés inérantes au travail, on peut jamais manger bien comme il faut quant on travail (peu de temps, repas pas forcément équilibré dans les cantines de boulot etc..) Le soir ├ºa m'a l'air ok, si t'es PDT sont pas avec du beurre c'est good En fait il te faurait savoir le nombre de calories environ que tu consommes par jours et par repas, ├ºa aiderait :D
go_for_health
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
ce soir je mangerai du poulet avec des PDT, de l'eau un fruit et 100 g de fromage blanc 0%

J'ai calculé via un site sur les calories pour mes repas de ce soir, je suis ├á 1182.12 kcal : Lipides 14.88 g
Protides 77.68 g
Glucides 170.86 g
Et cela pour les 3 repas (pti dej + dej + diner)
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Alors en général un homme adulte de corpulence moyenne doit manger pour 2000/2200 kcal ├á ce que j'ai entendu Tu as peu de calories la, tu te sens comment ces temps ci, tu perds du poids ? quant on mange moins que ce dont on a besoin en début de régime, on va perdre plus ou moins vite car l'organisme va aller puiser dans les réserves graisseuses directement.. mais attention ├á la chute de tention :!: Après c'est plus dur donc accroche toi, la on a parlé de nutrition, mais tu en es ou avec le sport ? Sinon c'est bien le régime hypocalorique, j'ai vu un reportage dessus avant hier :D , par contre l'alcool c'est de la m.... ! il t'a dit que tu peux, mais franchement, il faut etre clair, une vie saine c'est sans alcool et sans tabac, pas de demi mesure pour moi sur ce point la :mrgreen: Nutrition saine, sport = + de chance de vivre vieux et en meilleur santé
go_for_health
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Après c'est plus dur donc accroche toi, la on a parlé de nutrition, mais tu en es ou avec le sport ?

Alors, j'ai commencé lundi, et j'ai noté 500 Grammes en moins ├á la pesée ce matin... (apres je ne fais pas vraiment confiance ├á la balance meme si c'est une digital...). Mon objectif c'est d'arriver ├á 90/95 Kg dans un 1er temps, j'espere arriver ├á ce poids vers la fin Mai/début Juin.
Mais ce qu'il me faut c'est une habitude alimentaire, et activité physique plus régulière.
Au niveau sport ben je commence doucement avec que du cardio ( velo elyptique 20 à 30 min le soir ...)
go_for_health
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Alors en général un homme adulte de corpulence moyenne doit manger pour 2000/2200 kcal

Oui j'avais ├ºa aussi en tete mais j'ai trouvé ce site :
http://p.rozet.free.fr/Pages_fr/information-dietetique.html qui prétend ceci :
a écrit :
Pour perdre 1 kg par semaine, il faut ramener sont apport calorique à une valeur comprise entre :
18 et 24 kilos calories -> Kilos (de votre corps).
Exemple : Reprenons notre fameux poids de 74 kilos, cela donne une consommation calorique journalière comprise entre 18 * 74 = 1332 et 24 * 74 = 1776 kilos calories.
donc je serais entre 1800 et 2300.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Alors pour tes pesées, un conseil logique : pese toi toujours ├á la meme heure, si possible le matin ajeun !! Pas se peser après le sport, car tu n'aura plus le meme poids :!: Ne te pese pas tous les jours, c'est néfaste pour le moral, essai une fois par semaine, ├ºa t'oblige ├á pas faire de betises le long de la semaine Au début tu vas avoir l'impression de perdre beaucoup mais environ entre 30 et 45 jours de régime ├ºa ralentit grave, c'est normal rassure toi (le corps s'est habitué et fait de la résistance le con héhé) Alors volonté et sport, t'en fais pas si t'aimais manger des saloperies, tu le refera un jour mais pas maintenant :D
go_for_health
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Alors pour tes pesées, un conseil logique : pese toi toujours ├á la meme heure, si possible le matin ajeun !!

Oui je me pese toujours au réveil...
a écrit :
Au début tu vas avoir l'impression de perdre beaucoup mais environ entre 30 et 45 jours de régime

J espere que dans 30 ou 45 Jrs je serai sous la barre des 95 Kgs...
Donc objectif fixé 95 Kg le 25 Juin ... 2009 (├ºa fera un régime de 45 Jrs) :|
scrameustache
Nouveau membre
0 Messages
Re hello ! Par expérience il vaut toujours mieux faire appel ├á un professionel. Pourquoi ? Parce qu'un régime c'est 80% de psychologie et que le reste vient naturelement. :sm6: Parce qu'encore une fois, on doit avoir toutes les armes pour combattre nos fichues habitudes pour dégomer cette graisse :sm4: Parce que tu pourras moins contester sa prescription. Parce que en te fabriquant toi-m├¬me un menu tu risques de te décourager plus vite. Ton petit déj n'est pas bon... O├╣ est le yaourt ? O├╣ est le beurre ??? O├╣ est la confiture ??? Tu prends bol de céréales et pain au céréales ??? Faut que tu élimines un des deux... Il ne faut pas confondre restriction et régime. Il faut un équilibre pour éviter ├á tout prix les carences. Tu m'étonnes que tu n'es pas faim le midi ! :!: Ton déjeuner c'est aussi la cata ! Déj├á pourquoi du fromage blanc ├á 0 % ? Et le calcium ? Tu dis que tu ne peux pas t'alimenter comme tu le souhaites. Je suis désolé pour toi mais si tu veux perdre efficacement et sur du long terme, il faut que tu trouves une solution. Moi m├¬me je travaille beaucoup, le midi plut├┤t que de manger tout ce qui passe le matin je prépare un petit sac isotherme, avec tupperware, Wasa, yaourt et fruits. Quitte ├á manger sur les genoux ! 8) Les bananes sont ├á éviter surtout pour une perte de poids. Le midi, c'est l'occasion dans ta journée de bien te nourrir. C'est précieux. Une bonne salade sans féculant, avec une sauce yaourt, 150 grammes de viandes, 30 grammes de fromage, 60 grs de pain et un fruit. Le grammage est en fonction de ta corpulence, ├óge, activité etc... O├╣ est le 4 heures ??? Le corps est une machine il faut l'alimenter environ toute les 3/4 heures... Il te manque un fruit, orange, poire, pomme, ananas etc... C'est très important car ├ºa t'évitera d'avoir une faim d'ogre le soir. :sm19: Et un régime ├ºa fatigue, donc il te faut du tonus surtout si tu fais du sport. :sm2: Le soir pareil, les féculent c'est OUT, avec ou sans beurre. Fais toi par exemple, un blanc de dinde grillé au curry avec des haricots verts, des asperges... Ou avec une soupe faite maison (y'a de l'amidon dans les autres). Ensuite, c'est soit un fromage soit un yaourt. Un petit fruit pour la forme... Bien évidemment, 0 Alcool. Tu as trouvé un site qui calcule les calories. C'est bien mais, si tu manges plus le soir ├ºa ne sert ├á rien. Si tu manges 750 kcal le soir sur un total de 1200 kcal par jour... C'est pas le top. En dormant, ton corps ne dépense pas autant que la journée... C'est pour cela qu'il faut bien se nourrir le midi... Un régime c'est pas facile, mais c'est une question de méthode et si tu as la bonne c'est le top alors ├á toi de jouer ! :heoui:
go_for_health
Nouveau membre
0 Messages
Salut scrameustache,

J'ai bien aimé ton point de vue et oui mon menu n'est pas fini. Biensure c'est tout une organisation, la je suis en train d'emmagasiner de l'info sur les différents aliments que je peux manger ... Je partage tout ├á fait ton point de vue sur l'activité en journée, mais moi je suis assis toute la journée dans un bureau + auto (2 ├á 3h/jr de trajet) et donc je n'ai pas vraiment d'activité (tu me diras plus qu'au soir), mais si tu tiens compte du cardio le soir ...
a écrit :
Par expérience il vaut toujours mieux faire appel ├á un professionel. Pourquoi ?

Pas de soucis je suis en recherche d'un nutritioniste. Cela facilitera les choses, faut encore que je trouve le temps d'aller le voir (samedi par exemple... pas de place ailleurs :( )
a écrit :
Parce que en te fabriquant toi-m├¬me un menu tu risques de te décourager plus vite.

Oui je suis d'accord, mais si les résultats escomptés sont présents je ne vois pas pourquoi je me découragerai...

a écrit :
Ton petit déj n'est pas bon... O├╣ est le yaourt ? O├╣ est le beurre ??? O├╣ est la confiture ???

Je ne sais pas si tu as vu mon menu du jour... mais dans mon pti dej il y a bien du calcium (fromage blanc 0%) tartine + confiture, et avec fromage blanc je mets un peu de flocon d'avoine.

a écrit :
Ton déjeuner c'est aussi la cata ! Déj├á pourquoi du fromage blanc ├á 0 % ? Et le calcium ?

Oui mon déjeuner est simple mais c'est pour obliger mon corps ├á puiser dans ses réserves meme si mon activité n'est pas grandiose... Je vais essayer de changer cela, mais faut que je calcule combien je vais manger, ├ºa demande un peu de boulot (oui je sais tu vas me dire le nutrioniste le fera facilement, mais je préfere comprendre de moi meme pour éviter les frustrations...)

a écrit :
O├╣ est le 4 heures ???

Je ne l'ai pas mis car si j'ai une faim, j'ai toujours un fruit sous la main sinon rien...

a écrit :
C'est pas le top. En dormant, ton corps ne dépense pas autant que la journée... C'est pour cela qu'il faut bien se nourrir le midi...
Oui mais le soir je fais une activité sportive vu que la journée pas moyen.

Merci beaucoup pour tes conseils, je vais essayer de revoir ça.
scrameustache
Nouveau membre
0 Messages
Oui pour le yaourt ├á 0% ce n'est pas la calcium mais les vitamines qui n'y sont pas toutes par rapport ├á un vrai... Et puis, y'a le c├┤té marketing bien huilé autour du 0 %... M'enfin on va pas chipoter c'est un détail...

a écrit :
j'ai accumulé beaucoup trop, car quand je calcule sur le net mon poids idéal, il est situé entre 72 et 75Kg... donc j'ai beaucoup de boulot ... Faut savoir aussi que j'ai une alim désequilibré (saut de repas, mal bouffe, ...)

a écrit :
Parce que en te fabriquant toi-m├¬me un menu tu risques de te décourager plus vite.

Oui je suis d'accord, mais si les résultats escomptés sont présents je ne vois pas pourquoi je me découragerai...

Parce que un régime c'est pas facile, que m├¬me en suivant ├á 200% un menu strict on a des phases de stabilisation sans aucun écart, il arrive que l'on stagne pendant 15 jours voir plus... Que parfois, y'en a carrément marre de bouffer des légumes, et qu'en plus il est humain d'avoir des moments de faiblesse... Sauf peut-├¬tre pour Popeye :sm6:

Si si, j'ai bien lu ton menu :

a écrit :
Petit dej :
-Bol de céréale (avoine) + lait demi ecrémé.
-2 verres jus orange (200 ml) 100% jus
-pain cereales (segle, froment...)

Euh...
a écrit :
Oui mon déjeuner est simple mais c'est pour obliger mon corps ├á puiser dans ses réserves meme si mon activité n'est pas grandiose... Je vais essayer de changer cela, mais faut que je calcule combien je vais manger, ├ºa demande un peu de boulot (oui je sais tu vas me dire le nutrioniste le fera facilement, mais je préfere comprendre de moi meme pour éviter les frustrations...)

Wai

a écrit :
O├╣ est le 4 heures ???

Je ne l'ai pas mis car si j'ai une faim, j'ai toujours un fruit sous la main sinon rien...

C'est dommage c'est en mangeant que l'on maigri... Bon courage ! :sm6:
go_for_health
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Oui pour le yaourt ├á 0% ce n'est pas la calcium mais les vitamines qui n'y sont pas toutes par rapport ├á un vrai... Et puis, y'a le c├┤té marketing bien huilé autour du 0 %... M'enfin on va pas chipoter c'est un détail...

pas un yahourt mais un fromage 0%, la difference est qu'il y a plus de proteine.

a écrit :
Parce que un régime c'est pas facile, que m├¬me en suivant ├á 200% un menu strict on a des phases de stabilisation sans aucun écart, il arrive que l'on stagne pendant 15 jours voir plus... Que parfois, y'en a carrément marre de bouffer des légumes, et qu'en plus il est humain d'avoir des moments de faiblesse...

Oui c'est vrai mais ├á mon stade, je suis juste au niveau de la construction d'un menu saint/diétetique ├á suivre et ├á tester. Si ├ºa marche ok, sinon je vais voir un nutritioniste.

a écrit :
Bon courage ! :sm6:

Merci pour tes conseils/avis.
go_for_health
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous, ce matin en me pesant j'ai constaté que j'étais ├á - 1.8 Kg, alors que ├ºa fait que depuis 4 jours que je fais attention ├á ce que je mange. N'est ce pas un peu trop de poids perdu en si peu de temps ? J'ai trouvé un programme de course ├á pied, qui permet de faire 5 km en 10 semaines ├á raison de 2 ├á 3 entrainements / semaines. Je compte faire de la course ├á pied le week end (samedi + dimanche). Donc la premiere semaine on commence par de la course alternée ├á de la marche (2 min course, 2 min marche, etc...) en une 20aine de min la 1re séance. Je ne me fixe pas de courir les 5 km ├á la fin, mais si ├ºa pourrait aider ├á mieux perdre du poids (perte de gras...). Je sais que j'ai beaucoup de chemin et de travail ├á faire mais je suis motivé et vous tiendrai au courant des résultats (positifs/négatifs).
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !