Perdre du ventre (bouée)

Publié par ProMac, 3. Jan 2014 dans Perdre ou prendre du poids

ProMac
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Je suis un homme de 21 ans, je mesure 1m80 et pèse 79 kg. Je ne suis pas très gros mais j'ai un peu trop de ventre (une bouée). Je me suis remit ├á la musculation et j'aimerai perdre mon ventre tout en me musclant. Je voulais avoir votre avis sur mon programme minceur : Matin : Céreal Mais + Lait Midi : Poulet-Haricot Vert + Un peu huile d'olive OU salade de thon OU Thon le tout avec un bout de pain complet Soir : Thon ou Oeuf En terme de sport : 20 min de Vélo d'appartement 500 sauts corde ├á sauter 30 min de jogging Cela va faire 2 semaine que j'ai commencé ce regime. Pensez vous que mon programme est bien pour une perte de ventre rapide ?
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour ProMac et Bienvenue sur le Temple... 1 - Etre clair sur ton objectif, 2 - Ne pas courrir plusieurs lièvres ├á la fois, 3 - Etre organisé, 4 - Etre équipé, 5 - Etre objectif et non subjectif, donc tout noter, absolument tout, 6 - Connais-toi toi m├¬me. Prends le temps de lire mon post IRON-MIND sur ce forum, tu y trouvera l'essentiel de ce que tu dois accomplir pour atteindre ton objectif. Cet objectif n'est atteignable qu'en combinant la rigueur de ton entrainnement avec la rigueur de ta nutrition et la force de ton mental, si un de ces 3 élements te manque, c'est l'échec assuré. C'est ├á toi de savoir ce que tu veux vraiment dans la vie, soit perdre ton gros bide et la masse graisseuse qui le compose, soit t'empifrer de pizza sous tel ou tel pretexte de plaisir, c'est toi qui vois. Soit tu est fort et tu réussi ├á atteindre ton but, plus ou moins selon ton plan, soit tu n'est qu'un gros étron, indécis, ne sachant finir ce qu'il commence... Je sais, c'est dur ├á entendre, c'est ma méthode de l'électro-choc, histoire de réveiller ce qui sommeille en toi, mais il n'y a que toi qui puisse faire quelque chose pour toi m├¬me. Tu sais ce que tu dois faire, alors fais le ! A bientôt... Ragnvald le motivator
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
j'oubliai, en ce qui concerne ton plan diète, il est ├á chier... si si, vraiment. 1 - programme minceur, l├á tu t'égare, 2 - ├ºa sent le truc inspiré de tout ce que l'on peut voir ici et l├á C'est pas ├ºa la bonne méthode... 1 - tu dois identifier ton besoin réel de nutrition 2 - tu dois identifier ce que tu aime et ce que tu n'aime pas manger, ensuite tu fera le tri en fonction des index glycémiques, 3 - pour perdre ton bide, il faut zéro glucides, il faut donc revoir la composition de ce que tu aime manger, en apprécier la quantité calorique et réorganiser les PGL en maximisant les Protéines et en minimisant les Glucides Ensuite, quand tu dis programme minceur, tu te gourre d'objectif, ce n'est pas un programme dont tu as besoin mais d'un changement de mode de vie, oublie la tabac, l'alcool et les conneries sucrées si tu veux perdre ton bide. Ta nutrition doit avoir de la saveur, elle doit donner envie, si tu mange des choses qui ne te plaise pas, c'est l'échec assuré, j'ai mis un moemnt ├á piger des truc aussi évident que cela, mais c'est ainsi. Oublie, les p├ótes, le riz, les féculents, le pain, le gluten, le lait et le lactose, je n'en mange pas et ne me porte pas plus mal qu'avant, enlève les céréales de ta nutrition, pour le matin fait ton propre muesli, si tu aime les fruits ├á coques n'hésite pas ├á te faire un mélange de noisettes, amandes, noix, raisins sec, n'oublie pas que ta graisse constitue ton stock d'énergie endogène, il est donc inutile d'en apporter de l'extérieur vu que le but est de consommer tout ce que tu possède sur le bide et les cotés. Il est capital que tu te dote d'un cahier afin d'y noter jour après jour ton avancement vers ton objectif, si tu ne le fait pas, tu finira par te mentir ├á toi m├¬me et tu te donnera toutes les bonnes raisons de te l├ócher? Voil├á, t'as du boulot sur la planche. Estime déj├á ton apport calorique actuel, puis réorganise le pour minimiser les glucides et enfin chaque semaine, si ta masse graisseuse ne baisse pas, tu baissera de 100Kcal en 100Kcal ton apport. Perdre ton bide, c'esr 99.999% de nutrition et 0.001% de raisonnement. Bon courage, tu verra mes photographies bient├┤t pour la motivation. Met toi en t├¬te l'image du ventre que tu souhaite obtenir et celui que tu ne veux plus voir, ├ºa t'aidera ├á tenir la ligne droite. A+ Ragnvald
ProMac
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour tes réponse. Mais je ne comprend pourquoi tu dis que mon programme est ├á chier ? Avant ├á midi c'etait toujours soit Kebab soit au MCDO et aussi beaucoup de chips. je pense que c'est dela est venue l'apparition de cette bouée. Tu pense qu'il suffit d'avoir une alimentation normal sans grignotage entre les repas et du sport pour retrouver un ventre plat ? Je pense que le fait de me privée de certaine choses et du sport a fond a coté va me permettre de maigrir rapidement. Peut tu me donner des exemple aliments sans glucides . A savoir je mange bcp de filet de poulet (musculation) , je le cuisine avec un peu d'huille d'olive et des haricots vert, le tout accompagné d'un bout de pain complet. Cet exemple de repas est correct non ?
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
ProMac a écrit :
Merci pour tes réponse. Mais je ne comprend pourquoi tu dis que mon programme est ├á chier ? Avant ├á midi c'etait toujours soit Kebab soit au MCDO et aussi beaucoup de chips. je pense que c'est dela est venue l'apparition de cette bouée. Tu pense qu'il suffit d'avoir une alimentation normal sans grignotage entre les repas et du sport pour retrouver un ventre plat ? Je pense que le fait de me privée de certaine choses et du sport a fond a coté va me permettre de maigrir rapidement. Peut tu me donner des exemple aliments sans glucides . A savoir je mange bcp de filet de poulet (musculation) , je le cuisine avec un peu d'huille d'olive et des haricots vert, le tout accompagné d'un bout de pain complet. Cet exemple de repas est correct non ?
Salut ├á toi Courageux ProMac ! Tu dis : Tu pense qu'il suffit d'avoir une alimentation normal sans grignotage entre les repas et du sport pour retrouver un ventre plat ? Je ne t'ai jamais dis cela. Ce que je tente de te faire comprendre, c'est qu'il ne s'agit pas d'un courte période nommée Régime, mais d'un véritable changement de mode de nutrition pour la vie ! La difficultée essentielle est que tu dois te conna├«tre toi m├¬me, tes forces et tes faiblesse, et c'est ensuite en connaissance de cause que ta main portera ├á ta bouche ou pas, toutes sortes de choses, bonnes ou mauvaise, mais cela tu ne le doit qu'├á toi m├¬me. De plus, si tu regarde mon post ├á fonds, tu comprendra que pour perdre ton bide, le sport y contribuera certes, mais n'est pas essentiel, en outre ta nutrition en est la clé ├á 99%. Celui qui ne la perds pas alors qu'il prétends disposer d'une nutrition adaptée, c'est qu'en fait il mange trop de glucides quoi qu'il en pense et bien plus que son organisme n'en a besoin. Donc tu dis aussi Je pense que le fait de me privée de certaine choses et du sport a fond a coté va me permettre de maigrir rapidement. Pour moi, si tu te prive, ce n'est pas la bonne démarche. Si tu accepte le fait que certains aliments sont mauvais pour ton objectif et que ton objectif est ce qui compte le plus au monde pour toi, alors tu ne te prive pas, tu mange tout ce qui est bon pour toi et ton objectif, sans te priver. Mais si pour toi le top de la gastronomie c'est le big-mac et les frites qui l'accompagnent et que tu vis alors dans la privation, ├á la première occasion qui te sera donnée, tu en mangera plus que de raison en te trouvant toutes les excuse du monde, comme une récompense pour tant de privations. Le fait d'exclure certains aliments de ta nutrition ne doit donc pas ├¬tre per├ºu comme une frustration, mais comme une démarche intellectuelle raisonnée contribuant ├á l'atteinte de ton objectif et ta récompense recherchée n'est pas un excellent paris-brest mais de superbes abdominaux découpés visible dans ton miroir. Il s'agit de bien apprecier tes priorités. Ensuite, oui, certes, faire du sport ├á fonds pourra permettre un tant soit peu de perdre ton gras, cependant, en epuisant ton stock de glycogène, ton cerveau préférerra dans un premier temps te tendre le piège de la récompense plutôt que de taper dans ta graisse abdominale, et tu te trouvera toutes les excuses du monde pour te lâcher sur la nourriture plus de raison en te disant que cela n'est pas grâve, ect... etc.... Ensuite, ok, tu mange du filet de poulet arrosé d'huile d'olive et des haricots verts, je t'accorde ce point l├á, cependant, cela n'est pas varié, moi, j'enlèverai les haricots verts que je remplacerais par un bel avocat coupé en morceaux et quelques petits piments finnement coupés. Le truc c'est les condiments, ils ont l'avantage de mettre de la saveur, d'├¬tre tout petit et peu chargés en glucides, si tu n'en mange pas des kilos bien entendu. Exemple : échalottes, ails, oigons (hum, des gros, des violets etc...), du piment, des poivrons, du thym, romarin, curry, tabasco, ect... tout un arsenal pour faire des plats qui ont du go├╗t. Ensuite pour les protéine, je préferre le poisson, harengs fumés, sardines crues ou ├á l'huile, cabillaud, saumon, truite fumée, si tu as du pognon, langouste, homard, gambas etc... sinon, grosses crevettes, écrevisses (hum, super régal), ensuite viande des grisons, boeuf, poulet, dinde, oeufs entiers, etc.. etc...pour les légumes, j'ai un faible pour beaucoup de fibre, laitue, iceberg, frissée, scarole, mache, cresson, épinards, cardes, brocolis, et avec parcimonie, lentilles, soja, en général, pas de légume pour moi si ce n'est la salade ou un gros poivron ou oignon. comme boi
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !