Typer
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Jul 2010
Bonjour a tous. Ne sachant pas trop ou postez je pense que cette section est la plus approprié. Je vais vous expliquez si dessous mon problème. N'ayant pas fais de sport pendant un an, je faisais du water-polo avant, un petit ventre ces formé et me déplait. J'aimerais retrouver un ventre plat ou l'on peut revoir mes abdos. Tout d'abords j'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour le perdre et suivre une alimentation si je dois ou tout simplement éviter de grignoter entre les repas ou manger une collation et éviter le gouter. Je ne mange jamais les matin, est ce que je dois me forcer a manger quelque chose? Manger comme d'habitude le repas de midi et du soir? Puis après sa des exercices pour une remise en forme pour mon début de sport en septembre, je commence le taekwondo. Exercice que je pourrais faire avant d'aller ├á la douche ce qui me convient le plus dans mon emploie du temps. J'espère que vous pourrez m'aidez. Cordialement.
Publié le 19. Jul 2010
Bonjour Typer, Bravo de prendre cette décision ! Ce qui t'arrive est typique de ceux qui arr├¬tent le sport. Tout dépend de ton rythme actuel. Démarrer la journée sans rien dans le ventre est a priori le premier dég├ót. Tout dépend des raisons pour lesquelles tu ne prends rien le matin. Pourrais-tu décrire une journée type sur le plan alimentaire ? Faire des exercices physiques avant la douche est une excellente idée. Lesquels pratiques-tu déj├á ou as-tu déj├á pratiqués ? Bonne journée poidsideal
Typer
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Jul 2010
Bonjour poidsideal, Je vais te décrire une journée type d'abords en période de cours puis une autre en période vacances m├¬me si je pense qu'il n'y a pas de grand changement. Journée période cours: Lever a 7h20 Je m'habille juste après, Je fais mon sac, Je vais dans la salle a manger et j'attends mon père pour partir en cours. Arriver vers 8h00 a mon lycée. Si la faim m'envahit, je mange un petit déjeuner 2 pain au chocolat et un jus d'orange, sinon je mange rarement la bas. Si ├á la pose de 10h30 j'ai faim je me retiens et j'attends le midi. Je mange mon repas du midi, Je mange quelque fois des légume mais je préfère ceux de la maison car ils ne sont pas cuit/fais de la m├¬me manière. Quand je rentre des cours, je peux manger quelque fois mais rarement, dépends de mes envies. Le soir, je mange ce qu'il y a dans mon assiette, j'évite dans reprendre, puis je mange un yaourt nature et un fruit si il y a des fruit intéressant. Voila pour une journée type période cours. Journée typer période vacances. Dépends l'heure ├á laquelle je me lève, sinon je me fais un sandwich ou je me fais ├á manger, sinon des fois je saute m├¬me le repas et je ne mange que le soir. Dans l'après midi je sort, je bois de l'eau, quelque fois un soda. Voila je crois avoir fais le tour des journée type sur le plan alimentaire. Pour les exercices physiques, je pratiquais pompe, gainage, rameur, et d'autres exercices mais je ne connais pas leurs nom. Je n'ai pas encore repris les exercices mais j'attends des réponses pour commencer bien dès le début. Je compte faire aussi ces exercices tout les 2 ou 3 jours d'intervalles. Est ce une bonne idée? Bonne journée Typer
Publié le 20. Jul 2010
Bonjour Typer, Je n'ai pas vu ton ├óge. Apparemment, tu es lycéen ou étudiant. C'est ├ºa ? Je dirai ├á première vue que, sur le plan nutritionnel, ton premier défaut est de ne pas avoir un petit déjeuner équilibré. C'est la base de la journée. La règle générale est : petit déjeuner de roi, déjeuner de prince, d├«ner de pauvre. Pour ce qui est de tes exercices physiques, c'est une excellente idée d'en faire tous les 2 ou 3 jours. Tu n'as pas dit combien de temps ni avec quelle intensité. Bonne journée. poidsideal
Typer
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Jul 2010
Oui je suis bien lycéen, j'ai 18 ans. Au niveau des exercices physiques, j'essaye de faire plusieurs séries ( au minimum 3 de chaque) et j'augmente avec les jours jusqu'├á avoir "mal" Au niveau du temps, j'essaye de prendre mon temps pour le faire, j'évite d'aller trop vite. Pour le petit déjeuner, que me conseillerais-tu ├á manger? Des céréales du genre crunch, ou d'autre style de céréales? Ou en complément avec les céréales rajouter quelque chose ou cela serais trop charger juste pour un petit déjeuner. PS: J'ai aussi quelque toc on va dire, si le lait n'est pas froid, qu'il a été sorti du frigo mais pas remit, donc le lait c'est rechaufer, je sauterais automatiquement le petit déjeuner car je hais le lait tiede/chaud. Ou alors me trouver autre chose comme un jus d'orange avec une tranche de pain beurré doux/salée?
Publié le 21. Jul 2010
Ce que tu décris des exercices semble correct. Pour le petit déjeuner, l'important est qu'il soit copieux et varié. Si tu aimes le lait froid, ne le prends que froid. Je n'entre pas ici dans le débat entre pro-lait et anti-lait. Le jus de fruit est excellent c'est encore mieux de manger des fruits. Ok pour les tartines beurrées, les céréales, la confiture ... Tu peux ajouter des oeufs, des produits salés (charcuterie, viande, poisson) selon ton go├╗t. Les viennoiseries (style pain au chocolat = 400 calories) sont ├á limiter 1 fois par semaine car elle sont essentiellement du gras et du sucre mais faibles en éléments nutritifs. Au repos le corps élimine 1 ├á 2 calories ├á la minute. Quand tu es au plein d'une activité physique, tu élimines entre 10 et 15 calories ├á la minute. Tu calcules le temps qu'il faut ├á ton corps pour éliminer une viennoiserie qui ne t'a que très peu nourri ? Ceci dit, il faut se faire plaisir de temps en temps ! Peux-tu me donner ta taille en hauteur et ton poids ?
Typer
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 21. Jul 2010
Je mesure 1m72 et pour 65 kilo.
Publié le 21. Jul 2010
bonjour Typer, Ton Indice de Masse Corporelle (IMC) est de 22. Tu as besoin d'environ 100g de protéine par jour. Les protéines nourrissent tes muscles. Et ton corps au repos br├╗le environ1500 calories par jour. Rappelle-toi ce que je te disais sur les pains au chocolat (400 calories chacune, des lipides=graisses et des glucides=sucres mais pas de protéines). Quand tu en manges 2, tu donnes 800 calories ├á ton corps, plus de la moitié de ses besoins ! Et comme ce ne sont pas des calories ├á forte valeur nutritive, elles te restent sur l'abdomen et sur les hanches entre autres ... Evidemment, les jours o├╣ tu fais du sport, ton corps en br├╗le plus. Si tu comprends comment fonctionne ton corps, tu vas mieux répondre ├á ses besoins. Bonne journée. poidsideal
Typer
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 21. Jul 2010
Mais comment bien comprendre comment fonctionne mon corps et savoir mieux répondre a ces besoins? Et aurais-tu d'autres exercices que je puisse faire du style pompe pour développer les pectoraux ou gainage pour les abdos? Et aurait-tu une méthode pour m'ouvrir l'appétit le matin quand je me lève? Et pour les exercices avant la douche, tu me conseille de me doucher avec de l'eau chaude ou froide ?