perdre et raffermir mon corps

Publié par Ancien membre, 25. Jan 2006 dans Perdre ou prendre du poids

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
salut, j'ai 24 ans et je voudrais perdre mes qq kilos superflus (5-6kgs) qui alourdissent ma silhouette. ces kilos sont pour moi très difficile à perdre. Avez vous des conseils à me donner? merci à tous bisous
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Si tu veux modifier ta silhouette de manière durable, il faut prendre le temps nécessaire pour obtenir une diminution réelle de ta masse grasse. Les régimes amaigrissants trop efficaces, trop rapides, provoquent une fonte musculaire qui aura pour conséquence de favoriser la reprise du poids dès la fin du régime. Il faut donc te donner au moins 6 mois, en rééquilibrant ton alimentation, avec un apport énergétique légèrement restrictif (1500 calories, par exemple), mais une légère sur-dose de protéines, avec un programme d'entraînement musculaire et d'endurance. Il faut aussi accepter l'idée de modifier ton hygiène de vie définitivement: si tu as 6 kg en trop à 24 ans, c'est que tes habitudes alimentaires et ton niveau d'activité ne sont pas adaptés. Et tu pourrais bien te retrouver avec 12 kg de trop dans 5 ou 10 ans si tu ne changes rien. C'est le bon moment de te remettre en question. Au delà de 30 ans, il devient de plus en plus difficile de maigrir.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
merci pour ces conseils. combien de fois par semaine dois je faire du sport pour voir des résultats?est ce que la course à pied est un sport complet? combien de temps dois je faire pour bruler des calories et donc des graisses? encore pleins de questions que je me pose pour me prendre bien en main... merci à bientot
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
20 à 30 minutes de jogging par jour c'est très bien. La régularité, c'est très important: ne pas laisser passer une journée sans un minimum d'activité physique. Le jour où tu fais ton ménage, tu peux te passer de jogging. (mais si tu fais ton jogging tous les jours, tu ressentiras, au bout de 3 ou 4 semaines, un bien-être remarquable, qui fera que tu n'auras plus envie de t'en passer)
choupinette
Nouveau membre
0 Messages
coucou je me permets de participer, le sujet minteresse :D je ne comprends pas, je demande des avis de pro, je me renseigne et ya des avis qui divergent... genre je pensais que le joggin etait uniquement une activité cardio et ne favorisait en aucun cas la prise de muscle, mais par contre permettait de perdre de la masse graisseuse? le jogging permettrait donc de se muscler?
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Le jogging est une activité de cardio-training, c'est à dire que c'est le coeur qui devient plus performant, mais ceci est dû aussi en partie au fait que le réseau vasculaire des muscles se développe lorsqu'on les entraîne de cette manière. En même temps, c'est une activité qui dépense beaucoup d'énergie et donc favorise le déstockage des graisses (pour autant que le régime alimentaire ne soit pas hypercalorique!). Pour aller plus loin dans le détail, on estime généralement qu'une activité cardio training d'intensité modérée favorise davantage la combustion des graisses. Un entraînement plus intense (tel le jogging) favorise plus la performance cardiaque. Mais ces distinctions ne sont pas pertinentes pour quelqu'un qui n'est pas entraîné et qui a de la graisse à perdre: dans ce cas, le jogging remplit les deux fonctions. Il faut se contenter d'un jogging léger. Et si on a du temps, il faut préférer 45 minutes cool que 30 minutes hard. Ceux (les hommes souvent) qui ont pour objectif une hypertrophie musculaire ne font qu'un minimum de cardio-training (juste ce qu'il faut pour garder une endurance minimale), parce que ils préfèrent consacrer toute leur énergie au processus de construction du muscle, qui en demande beaucoup. Donc le jogging ne favorise pas l'hypertrophie musculaire pour ceux qui veulent vraiment gonfler, mais entraîne un développement et surtout une augmentation du tonus musculaire chez ceux qui partent de zéro et cherchent à être en forme dans tous les sens du terme.
choupinette
Nouveau membre
0 Messages
Ah daccord! merci bien, car cest vrai qua force de lire des avis divergeants on sy perd un peu!! Mais c'est vrai aussi, que tout le monde na pas le meme but en pratiquant une activité donc qu'une verité nest pas forcement la meme pour tout le monde :D Mais donc, meme si ca permet de perdre, on est d'accord que ca ne developpe pas le muscle? je veux dire par la, une fille a qui il resterait tres peu de Graisse a bruler, ne developpera pas ses muscles (les jambes, fessiers notamment) en faisant un jogging tous les matins, sans autre activité plus axée muscu? sinon puisque tu as bcp de conseils avisés...je sais que ce nest pas le bon topic mais voila j'ai une question. Jai reussi a perdre les 2 kg que jestimais avoir trop, je ne suis encore pas contente de ma silouhette...disons habillé ca va, mais sinon je me trouve trop ramollie :| je vais a la salle 3-4 fois par semaine. Bre en dehors de ca, je voulais savoir..penses tu que les massages type cellu m6 ou du meme genre sont efficaces sur la cellulite? biensur je ne dis pas, des massages seuls hein...mais des massages combinés a une alimentation equilibré et a une activité physique reguliere...penses tu que ca puisse etre une bonne solution pour neutraliser cette foutue cellulite niveau fesses et haut des cuisses? 8)
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Pour obtenir un joli galbe des cuisses et des fesses, la musculation est effectivement ce qu'il y a de plus efficace. Les couches graisseuses, cellulitiques ou non, localisées sur le haut des cuisses et les hanches, peuvent être quasiment impossibles à réduire malgré les régimes et les exercices. C'est la culotte de cheval, malédiction féminine... Les massages du genre pincé-roulé peuvent aider. Il faut un bon professionnel et y mettre le prix. Pour les cas vraiment rebelles, la liposuccion est la seule solution. Coûteux également, mais définitif. A n'envisager qu'au moment où l'on a atteint le reste des objectifs.
choupinette
Nouveau membre
0 Messages
merci dodoche! :D bon muscu je ne pense pas my mettre intensivement mais 2 fois par semaine depuis 1 mois je suis les cours de body pump ( entre autres) et cest hallucinant comme je vois la difference...donc jespere continuer comme ca mais bon jai bien conscience qune couche de cellulite, meme minime va rester :oops: bon ben...je vais attendre davoir les moyens :D par contre deja massages...parce que bon je crois que si je vais voir un chirurgien et que je lui dis que je veux une lipo, il va me rire au nez...lol merci pr tes conseils!!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !