Perdre le bidon

Publié par Ancien membre, 16. Jan 2006 dans Perdre ou prendre du poids

Ancien membre
Nouveau membre
Bonjour à tous, bon je sais, ma question a déjà été posée mais après tout chaque cas est unique :mrgreen: Rapidement : je mesure 1.65 m et je pèse 63 kg je fais du sport régulièrement depuis 15 ans (environ 1h30 par semaine, natation et jogging) ayant eu du choléstérol par le passé, je m'astreins à manger sainement (pas de saloperies du style sucreries oun charcuterie, légumes et fruits régulièrement, beaucoup de laitages) enfin, j'ai de bons abdos. Bref tout va bien sauf que .......j'ai encore une petite ceinture de graisse autour de la taille que j'arrive pas à faire disparaitre. Ma question est donc de savoir comment faire pour la perdre : plus de sport ? un régime spécifique ? des abdos (j'en fais jamais) ? des produits pour assécher ? un peu de tout ça ? Bref, si quelqu'un peut me conseiller, merci d'avance
Ancien membre
Nouveau membre
Je suis pas là pour faire ce genre de démarche, on est un forum ici non ? Comment ce genre de réponse peut être autorisée :sm31:
Ancien membre
Nouveau membre
Eh ben il est vivant ce forum : une réponse en deux jours et encore c'est une pub pobi1
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Tu oublies de donner ton âge. Ton sexe aussi d'ailleurs, mais je suppose, vu le pseudo, que tu es un homme. D'après ta taille et ton poids, ta corpulence est normale pour un homme. Mais ce serait plus intéressant de connaître ton taux de graisse global (à l'aide d'une balance à impédance-métrie, ou avec la technique de mesure des plis cutanés, qui doit être appliquée par un professionnel). Si ton taux de graisse est déjà bas et que tu as conservé une zone très localisée de dépôt graisseux, tu peux essayer les massages pincé-roulé, ou, si ce n'est pas suffisant, la liposuccion Si ton taux de graisse est moyen, alors que tu veux apparaître très sec, tu dois reprendre un processus de sèche: régime légèrement restrictif hyperprotéiné (aliments naturels, pas des poudres), et exercices d'endurance à fréquence cardiaque favorisant l'utilisation des graisses En t'armant de patience, et ce en fonction de ton âge (après 30 ans, il faut plus de temps) PS Si tu n'as pas eu de réponse plus vite, c'est sans doute effectivement parce que le sujet est fort classique, et la réponse aussi
Ancien membre
Nouveau membre
Ce que je te conseil ce sont les protéines, trés bien pour faire fondre la graisse et augmenter ta masse musculaire je suis conseillère en bien etre et nutrition je te laisse mon mail pour des questions ) sanisanimani@hotmail.com
Ancien membre
Nouveau membre
Tu oublies de donner ton âge. Ton sexe aussi d'ailleurs, mais je suppose, vu le pseudo, que tu es un homme. D'après ta taille et ton poids, ta corpulence est normale pour un homme. Mais ce serait plus intéressant de connaître ton taux de graisse global (à l'aide d'une balance à impédance-métrie, ou avec la technique de mesure des plis cutanés, qui doit être appliquée par un professionnel).
Si ton taux de graisse est déjà bas et que tu as conservé une zone très localisée de dépôt graisseux, tu peux essayer les massages pincé-roulé, ou, si ce n'est pas suffisant, la liposuccion
Si ton taux de graisse est moyen, alors que tu veux apparaître très sec, tu dois reprendre un processus de sèche: régime légèrement restrictif hyperprotéiné (aliments naturels, pas des poudres), et exercices d'endurance à fréquence cardiaque favorisant l'utilisation des graisses
En t'armant de patience, et ce en fonction de ton âge (après 30 ans, il faut plus de temps)
PS Si tu n'as pas eu de réponse plus vite, c'est sans doute effectivement parce que le sujet est fort classique, et la réponse aussi

Merci de ta réponse :wink:
Je suis effectivement un homme et j'ai 40 ans

Je me suis baladé sur internet et effectivement tout tourne autour du processus de sèche et notamment le régime protéiné.

Par contre lorsque tu parles d'exercices d'endurance à féquence cardiaque, trouve tu que ma pratique sportive est suffisante ou non ?

C'est vraiment rageant d'avoir une bonne musculature et surtout de bons abdos qui sont masqués par cette ceinture graisseuse qui ne veut pas partir. J'ai aussi entendu dire que c'était une question de morphologie et que chez certains cette ceinture ne partait jamais. Qu'en pense tu ?
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
La graisse s'accumule beaucoup plus facilement que l'inverse. C'est un phénomène naturel, qui a permis aux hommes, au cours de leur évolution, de résister aux famines. Si ta corpulence est constante, avec 1.30h de sport et ton régime équilibré, c'est que tu es en équilibre énergétique (aurait dit La Palisse). Mais à mon avis, ta musculature ne doit pas être hyperdéveloppée, pcq le jogging favorise davantage l'endurance globale que le volume musculaire. Une solution serait donc de faire de la musculation, pour augmenter la masse musculaire, donc ton métabolisme de base (pcq les muscles consomment même lorsqu'ils ne travaillent pas, donc une grosse masse musculaire absorbe davantage d'énergie). Augmente aussi la durée globale de ton activité physique. 1.30 par semaine, ça ne fait même pas une demi-heure par jour (ce qui est le minimum conseillé pour rester en bonne santé). Répartis le plus possible sur la semaine. Deuxièmement, analyse de près tes prises alimentaires. Va voir sur http://www.aufeminin.com/m/forme/calories.html et fais ce calcul honnêtement. Tu seras peut-être étonné.
Ancien membre
Nouveau membre
je ne sais pas si ma musculature est suffisante ou non, mais je pense avoir quand même de bons abdos je me rappelle même lors d'un examen médical, un médecin me dire que du fait de mes abdos, elle avait du mal à palper mon ventre :lol: Pour le sport, j'ai pas trop le temps de faire plus mais je marche 20 minutes par jour. Enfin, le résultat est plutôt surprenant : Votre Poids idéal est calculé en fonction de votre âge et de votre taille. Votre poids idéal est de 66,2 kg : ceci indique que vous avez a priori quelques kilos à prendre !
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Je te conseillais ce site non pas pour que tu connaisses ton poids idéal: c'est une notion assez douteuse, puisqu'elle ne tient pas compte de la proportion masse grasse/masse maigre. Par contre, il y a sur ce site un utilitaire qui te permet d'encoder tout ce que tu as mangé dans une journée et qui te donne la composition exacte de cette prise alimentaire. C'est un bon moyen pour voir si ton alimentation doit être repensée. Si tu ne peux pas augmenter ton activité physique, c'est à dire la dépense énergétique, il faut que tu diminues les apports énergétiques. Il n'y a pas de miracle. Quant à tes abdos, ne te base pas sur cette remarque!! On a toujours des abdos, et quand un médecin fait une palpation un peu maladroite, il provoque une petite contracture réflexe qui peut gêner l'examen. Même avec des abdos tout à fait banals. De toutes façons là n'est pas la question. La question est un volume de graisse trop important au niveau de l'abdomen. Ce qui n'a rien à voir avec les muscles.
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je me permets de m'incruster sur ce sujet que j'ai posté sur le forum musculation... En effet moi j'ai des poignées d'amour et même un bidon - quand je suis assis je me pince le ventre entre le pouce et l'index il y a plus de 4 doigts d'épaisseur...mais ça c'est du à de la mangeaille de m.... et aussi finir les bonbons des enfants....Haribo et compagnie.... Donc en bref si j'augmente mes séances de jogging, c'est bon pour la perte du bidon en plus de mon programme de muscu qui marche bien sur le reste du corps.... ? merci
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Oui Et surtout oublie les Haribo (que tes enfants ne devraient d'ailleurs consommer que de manière exceptionnelle...)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !