Publié le 20. Apr 2006
Bonsoir bonsoir ! Alors voila... Mon poids est de 55kg pour 1m65 à 18 ans ( Je n'ai jamais eu de problèmes de poids, je cherche juste à perdre ma graisse ). Cette année j'ai prit 3kg puisque j'ai complètement arreté le sport et que je passe mes week end à grignoter. Et j'ai pris pas mal de graisse sur le ventre, avec des minis poignées d'amour qui commencent à se former... Que j'aimerais perdre évidement. Pour ce qui est du poids je ne m'en préoccupe pas vraiment pour le moment. Depuis une semaine je me suis donc remise au sport, et je cours environ 50mn 1 fois tous les 2 jours. Je suis sencé faire 5 séries de 20 abdos les jours où je ne cours pas mais je vous avoue que j'ai un peu de mal à suivre le rythme pour cause de douleurs aux muscles. J'ai aussi arrêter de grignoter entre les repas, et j'essaye de boire beaucoup (2.5L d'eau par jours)... Quelques pitis conseils à me donner ? Merci d'avance...
Publié le 26. Apr 2006
Bah alors ?... Pas énormement de succès mon post j'ai l'impression...
Publié le 26. Apr 2006
Perdre du tissu adipeux (graisse et eau) de manière localisée est physiquement IMPOSSIBLE.Donc ton objectif sera de perdre du poids et de descendre ton pourcentage de masse grasse mais avant que tu attaques au niveau du ventre il y a aussi tout le corps (jambes ect ect) et même si c'est surtout localisé, tu devras sécher de partout ... donc je ne vais pas me répéter pour la énième fois ok, un ptit tour sur le forum ne fait de mal à personne mais : -du cardio (footing de preference) le matin à jeun -une alimentation riche en protéines -pauvre en glucides (sucres rapides (sucre blanc par ex)et lents (pates par ex) )
Publié le 26. Apr 2006
Oui, je fais que ca, aller sur le forum pour lire tout ces post. Mais comment savoir, ils se contredisent tous ! Courir à jeun combien de fois j'ai entendu dire que c'était pas bon ? Que ca n'avait pas plus d'effets si ce n'est qu'on risque d'être en hypoglisémie. Et je parle de perdre mon petit bidon parceque à part mon petit bidon j'ai presque pas de graisse... j'en conclu que c'est la que j'arriverais à perdre.
Publié le 26. Apr 2006
Je tiens à préciser que le but du forum c'est de discuter... Lire les posts déjà poster ca n'a pas d'intéret pour un forum. Si tout le monde faisait ca, le forum ne ferait pas long feu. Il n'est déjà pas très actif j'ai l'impression, alors pourquoi ne pas etudier le cas de chacun ? Vous êtes la pour nous donner des conseils que je sache non ? Alors ne venez pas en ronchonnant quand on vous en demande sous pretexte que vous avez déjà conseillé des personnes dans le même cas que moi. C'est pas très plaisant de voir que ca vous barbe de me répondre, surtout sur un forum ! C'est pas méchant m'enfin j'ai l'impression d'être un boulet parceque j'expose mon cas. Je suis sur le forum tout les jours et je lis, et relis encore le post comment sécher ?. Mais je ne peux pas tout suivre à la lettre, et quand on voit tous les posts qui se contredisent on a du mal à s'y retrouver ! Puis je ne suis pas une sportive de haut niveau, alors je ne vais pas suivre tout à la lettre...
Publié le 26. Apr 2006
tu as obligatoirement un peu de tissu adipeux, d'eau sous cutanée ....... Pkoi courir à jeun ? Si tu crains l'hypo glycémie dans un premier temps emporte avec toi un bout de sucre par exemple au cas ou tu ne te sentirais pas bien . MAIS EN AUCUN CAS CELA N EST NOCIF A LA SANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les bienfaits du cardio à jeun: La nuit ton corps rentre dans une sorte de ralentissement organique. Je m explique, suite à une longue période de jeûn qui est la nuit, le glucose organique (ceux sont les différents types de sucres issus du foie qui controle la glycémie) est au plus bas. Lorsque tu vas attaquer ton cardio au bout de quelques minutes d effort, lorsque les réserves seront épuisées ton organisme va bien être obligé de puiser de l'énergie. et c est donc là que le tissu adipeux va être attaqué. en rentrant de ton footing, consommes des proteines (yaourts 0%) céréales bananes et des acides gras (saturés, polyinsaturés, monoinsaturés) l huilde de colza par exemple
Publié le 26. Apr 2006
Si tu as des points d'ombre n'hésites pas à demander des infos ...
Publié le 26. Apr 2006
Tu te plains d'un embonpoint localisé. C'est effectivement impossible de perdre de la graisse de manière ciblée. Mais si tu a engraissé, sois sûre qu'il y a également des dépôts de graisse ailleurs, que tu vois pas (la graisse qui se trouve autour des viscères de l'abdomen, par exemple). Donc ce que tu vas mettre en oeuvre, c'est un renversement de ton bilan énergétique: au lieu d'absorber plus que ce que tu dépenses, tu dois dépenser plus que ce que tu absorbes. Le moyen, effectivement, c'est d'augmenter ton activité physique (et là tu as le choix, le footing c'est très bien si tu trouves cela trop éprouvant pour ta musculature, fais du vélo). Par ailleurs, il faut aussi rééquilibrer ton alimentation. Et puis le troisième facteur, c'est la patience. Si tu te contentais de suivre un régime draconien ultra déficitaire, un mois suffit por perdre trois kilos. Mais ce n'est pas un procédé à recommander, car les kilos trop vite perdus proviennent autant de la masse musculaire que de la masse grasse. Et le risque est très grand de les regagner. Par contre, avec un programme exercice + alimentation équilibrée légèrement hyperprotéinée, le résultat sera durable. Mais il te faudra peut-être trois mois au lieu d'un. Dans ton alimentation, veille aussi à limiter les aliments gras.
Publié le 26. Apr 2006
AAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH DoDocHeeeeee mais ou étais tu passée ???????? :mrgreen:
Publié le 26. Apr 2006
Merci beaucoup pour tout ces p'tits conseils, j'en prendrais compte pour la prochaine fois :-) ...
Publié le 26. Apr 2006
Juste un petit truc... Après l'effort, consommer de la graisse genre huile de colza pour récuperer c'est pas dangereux pour le régime ? Enfin cette graisse est logiquement stockée après un effort non ?
Publié le 26. Apr 2006
NoN il ne faut pas en consommer un litre ahaha mais ce genre d huile ne te sera que bénéfique ... après un effort ce que tu absorbes est directement utilisé par ton organisme et non stocké...
Publié le 26. Apr 2006
Je ne sais pas d'où tu tiens ce truc, mais il me paraît bizarre. L'huile de colza est excellente comme source d'acides gras essentiels, mais cela ne te fera pas récupérer après l'effort. Garde-là pour assaisonner tes crudités, et avec modération, puisque tu es dans une démarche perte de graisse. Pour récupérer après l'effort, dans ton cas précis: un demi-verre de jus de fruits naturel allongé d'un grand verre d'eau, et 10 minutes de stretching. Et puis bien dormir la nuit.
Publié le 26. Apr 2006
Niveau alimentation j'suis à fond dans les légumes genre : Tomates, concombres, petits poids, haricots verts, carottes, salade, radis, etc... Mais plutot le soir. De temps en temps des pattes, des pommes de terre ou du riz au déjeuner. En viande c'est plutot jambon, oeufs, côtes de porc ( pas l'choix avec mon père j'suis obligée lol ), steacks, ou thon, maquerau mais juste à midi. Et un fruit par repas genre pomme, ou orange, et bananes... J'suis rarement yaourt en tout cas. Je bois beaucoup de thé vert, café en journée, mais je ne mange pas entre les repas.
Publié le 26. Apr 2006
je n ai jamais dis que c'était pour récupérer on s en doute... mais les acides gras essentiels sont très importants surtout pendant un régime (colza, olive ect ) disons que le meilleur moment pour absorber les proteines, sucres rapides, acides gras ect c est immédiatement après l entrainement car la fenetre anabolique est optimale...
Publié le 26. Apr 2006
J'ajoute que ce qu'on absorbe après un exercice rentre dans le circuit du métabolisme, quoiqu'on fasse. C'est exagéré de dire que ce n'est jamais stocké. Pour quelqu'un qui est en période de sèche, tous les apports alimentaires doivent être pris en considération.
Publié le 26. Apr 2006
Vous parliez peut être de moi Dodoche à propos de l'huile pour récuperer, j'ai parler sans vraiment connaitre le sujet, on va dire que c'était une supposition. -)