Perdre un peu de poids

Publié par Reva, 1. Oct 2010 dans Perdre ou prendre du poids

Reva
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Alors en fait, je ne suis pas grosse, je pense que je fais le bon poids pour ma taille mais j'aimerais tout de m├¬me perdre encore quelques kilos car j'ai un peu trop de graisse ├á mon go├╗t. Je n'aime pas du tout ├ºa et j'aimerais vraiment y remédier. Je pratique un art martial très physique (je perd petit ├á petit du ventre) mais je sens qu'il me faut plus de sport encore et une alimentation plus équilibrée, en sachant que je mange 3 fois par jour (matin, midi, soir). En gros, j'aimerais bien affiner ma silhouette, perdre du bide et avec le corps plus musclé. Que me conseillez-vous? Edit: au fait, je mesure 1m60 pour environ 56kg je pense.
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour Reva, Comme d'habitude : 1 - c'est dans la t├¬te que ├ºa se passe, 2 - c'est une question d'Organisation, 3 - il faut que tu le veuille vraiment. Ensuite, le problème, c'est qu'il ne faut pas penser qu'il s'agit juste de faire un effort momentané pour perdre de la masse graisseuse et après on empiffrera comme avant, ├ºa c'est le fameux yoyo qui n'est du qu'├á l'absence de volonté et de réflexion. Perdre de la graisse correspond ├á un changement et ce changement ne peut perdurer que si ton hygiène de vie ├á fondamentalement changée, pas pour un instant, un mois ou une année, mais pour toujours ! Vis-├á-vis de ta présentation, je pense que coté sport le nécessaire est présent, c'est donc sur la nutrition qu'il faut porter ton attention. Comme il n'y a pas de recette miracle, il va falloir commencer par te conna├«tre toi-m├¬me. Compose toi un "Carnet de Bord", sur le recto tu notera tes efforts en matière de dépense physique, sur le verso tu notera jours après jours ta nutrition d'un point de vus quantitatif pour commencer. Au bout d'1 mois, il va falloir faire le bilan de ce que tu ingurgite, en déterminer la qualité dans la rapport PGL (protéines, glucides, lipides), une fois cette analyse faite, il va falloir déterminer ton métabolisme basal, non pas par quelques formules magiques, mais par l'expérience sur ton propre corps. Les valeurs véhiculées par notre société de consommation sont bien trop élevées, elles ne sont pas un problème en soi, mais la répartition des glucides et des lipides prends une part trop importante dans les 2000Kcal pour une femme, mon avis c'est que 1700/1800 serait le bon rapport. Donc, une fois que tu conna├«tra parfaitement ton apport journalier, il faudra le réduire en lipides et en glucides tout en conservant un taux de protéines élevé pour ne pas perdre trop de muscles. T'as un imc de 21.9, ├ºa ├á l'air normal, sauf que c'est surement gras, il faudrait des photographies de ton abdomen, du dos et des cuisses pour se rendre compte, mieux si tu dispose d'une pince adipométrique, tu peux noter la valeur de ton pli de peau sur l'arrière du dos en bas des deux coté, sur l'abdomen, ainsi de suite. En matière d'organisation, la logistique : - 1 balance pour le PDC (poids du corps) précise - 1 balance alimentaire au gramme près - 1 pince adipométrique - 1 mètre ruban - 1 carnet de bord - 1 calculatrice simple La manière dont tu fais tes courses est aussi importante pour ne pas acheter de la merde en bo├«te et autre cochonneries qui te tenteraient. Pour le comptage des calories, il y a un site très connu qui te donnera accès ├á une base de données impressionnante, sinon achète toujours des aliments comportant la mention du rapport PGL. Voil├á pour un début, commence et nous en reparlerons au démarrage. A+ Ragnvald le Motivateur :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !