Perf cardio

Publié par arsenal4ever, 30. Jul 2006 dans Perdre ou prendre du poids

arsenal4ever
Nouveau membre
0 Messages
J'ai souvent lu dans ce forum que pour perdre de la graisse il fallait faire du cardio. Je n'étais pas très course à pied au départ mais je me suis fait une raison. Je vais à la salle de sport au minimum 4 fois par semaine depuis 5 semaines et chaque séance commence par un footing sur tapis de 20 minutes à 9,5 km/h. Je précise que cette vitesse est minimal puisqu'après 10 minutes je passe à 10 km/h et à la 14 ème minute je passe à 11km/h. Ma question est simple. Vous dites tous qu'il faut courir plus de 30 minutes pour que le corps commence à utiliser les réserves de graisse mais mes 20 minutes à cette vitesse ne sont-elles pas suffisantes? Pourrais je avoir des conseils dans ce sens? Merci d'avance!
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Au fait la perte de graisse est optimal au bout de 45 minutes, par rapport a l'energie depense. 20 minutes ca marche aussi. Mais tu vas bruler moins de graisse. A mon sens il vaux mieux courir 4X20 min comme tu le fait que 2X30 min ou meme 2X45. Meme si tu brule un peu moin de graisse tu va surement plus developper ton endurance et ton habitude a courir, ce qui te permeterra de courir plus longtemps dans un avenir proche. Surtout si tu n'aime pas trop courir 20 minutes c'est faisable.45 c'est un autre probleme. D'autant que sur un tapis c'est pas motivant.
arsenal4ever
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse. Donc à ton avis je conserve le format de 4x20 min et je joue sur la vitesse? Ca ferait augmenter ma fréquence cardiaque et ca solliciterait beaucoup plus les réserves de graisse non?
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Au fait non. Faut rester dans une certaine frequence cardiaque. https://letempledelaforme.fr/article-42--0-0.html Lis ca et tu comprendras mieux. Apres quand tu sens que t'es a l'aise avec 4X20 augmente un peu, 4X25 ou 4X30.
arsenal4ever
Nouveau membre
0 Messages
Ah d'accord! Donc il ne faut pas dépasser une certaine intensité et augmenter la durée pour rester dans la première filière qui permet de réaliser plus d'ATP et brûler plus de graisse. J'ai compris. D'ailleurs ça m'arrange car je peux conserver le rythme de 9,5 ou 10 km/h plus de 20 min. Je vais essayer d'augmenter de 5 minutes chaque semaine pour atteindre au final les 40 minutes. Mais faudra tenir pour les 1h30 de muscu qui suivent... Enfin, faut passer par ça de toute manière pour sécher. Merci beaucoup pour tes conseils!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !