Perte de calories

Publié par vivi65, 16. Nov 2009 dans Perdre ou prendre du poids

vivi65
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si tout le monde perd le m├¬me nombre de calories face au m├¬me effort quelle que soit son métabolisme de base.

En clair, mon prof de spinning me dit qu'il perd 800 calories par séance (1 heure). Il a donc l'habitude, pratique cela depuis de nombreuses années, est beaucoup plus musclé que je ne le suis.

Cela veut-il dire que moi, face au même effort, je perds plus parce que j'ai plus de mal et ai moins l'habitude ?

Pouvez-vous me dire comment cela fonctionne ?

Merci beaucoup.

Viviane
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
intuitivement, je dirais que les calories dépensées sont relatives ├á l'énergie fournie en retour par ton corps, et donc ├á l'effort. Mais encore faut-il que cet effort soit techniquement identique ├á celui auquel on le souhaite comparer. concrètement tu peux dépenser beaucoup plus de calories pour lever la m├¬me charge que quelqu'un d'autre si tu t'y prends mal, ou inversement. De m├¬me, tu peux ressentir un effort très intense l├á o├║ pour d'autres ├ºa ne serait pas si épuisant, simplement car tu as besoin de solliciter plus de muscles par exemple pour arriver au m├¬me résultat. Pour moi donc oui, si le vélo a le m├¬me programme, tu dépenseras autant que n'importe qui d'autre qui le fera de la m├¬me manière C'est intuitif )
vivi65
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse :D

En fait, j'ai l'impression qu'il y a un souci avec mon cardiofréquencemètre.

Le prof de spin avait 1.200 calories au compteur après une heure, les autres avaient entre 600 et 800 ├á chaque fois et moi, il marquait 230 calories. :cry:

J'admets tout ├á fait que je ne travaille pas avec la m├¬me intensité que le prof mais certainement de la m├¬me manière que les autres de l'équipe.

J'en ai parlé au prof et il me dit que ce n'est pas possible de ne perdre que ├ºa avec un effort aussi intense surtout que j'étais en nage et qu'il a confirmé que je ne m'étais pas beaucoup arr├¬tée pendant la séance (juste quelques minutes histoire de boire une gorgée... comme les autres d'ailleurs).

J'ai pourtant bien encodé mon poids, mon ├óge, ma taille ├á la mise en route du cardio fréquencemètre :?: Le prof l'a pris chez lui pour le tester mais ├á mon avis, il y a un stuut :lol:

Bonne journée,

Viviane
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
si tu fais le même effort qu'eux ce'st à dire le même programme tu crâmeras autant.
vivi65
Nouveau membre
0 Messages
[color=blue:87967fc5c5]Je confirme[/color:87967fc5c5]:o Le cardiofréquencemètre ne fonctionne pas.

Le prof l'a reconfiguré et l'a testé au cours et il avait, lui aussi, 345 calories (alors que sur sa montre ├á lui, il a toujours aux alentours de 1200 calories).

En fait, il se lance quand il veut bien et s'arr├¬te quand on ne lui demande pas --> d'o├╣ ma différence par rapport aux autres > je vais donc le rapporter chez le vendeur !

Je savais bien que je travaillais bien :D et avec intensité, il n'y avait aucune raison que je sois la seule ├á avoir si peu ├á la fin de la séance surtout que les résultats, on les voit visuellement et pas qu'un peu si je ne travaillais pas, je ne les aurais pas atteints.

A bient├┤t

Viviane.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
je ne sais pas si l'énergie déployée est résumable aussi facilement qu'avec la fréquence cardiaque. Ca donne une idée c'est déj├á ├ºa ...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !