vivi65
Nouveau membre
0 Messages
[color=blue:87967fc5c5]Je confirme[/color:87967fc5c5]:o Le cardiofréquencemètre ne fonctionne pas.
Le prof l'a reconfiguré et l'a testé au cours et il avait, lui aussi, 345 calories (alors que sur sa montre ├á lui, il a toujours aux alentours de 1200 calories).
En fait, il se lance quand il veut bien et s'arr├¬te quand on ne lui demande pas --> d'o├╣ ma différence par rapport aux autres > je vais donc le rapporter chez le vendeur !
Je savais bien que je travaillais bien :D et avec intensité, il n'y avait aucune raison que je sois la seule ├á avoir si peu ├á la fin de la séance surtout que les résultats, on les voit visuellement et pas qu'un peu si je ne travaillais pas, je ne les aurais pas atteints.
A bient├┤t
Viviane.
vivi65
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse :D
En fait, j'ai l'impression qu'il y a un souci avec mon cardiofréquencemètre.
Le prof de spin avait 1.200 calories au compteur après une heure, les autres avaient entre 600 et 800 ├á chaque fois et moi, il marquait 230 calories. :cry:
J'admets tout ├á fait que je ne travaille pas avec la m├¬me intensité que le prof mais certainement de la m├¬me manière que les autres de l'équipe.
J'en ai parlé au prof et il me dit que ce n'est pas possible de ne perdre que ├ºa avec un effort aussi intense surtout que j'étais en nage et qu'il a confirmé que je ne m'étais pas beaucoup arr├¬tée pendant la séance (juste quelques minutes histoire de boire une gorgée... comme les autres d'ailleurs).
J'ai pourtant bien encodé mon poids, mon ├óge, ma taille ├á la mise en route du cardio fréquencemètre :?: Le prof l'a pris chez lui pour le tester mais ├á mon avis, il y a un stuut :lol:
Bonne journée,
Viviane
vivi65
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si tout le monde perd le m├¬me nombre de calories face au m├¬me effort quelle que soit son métabolisme de base.
En clair, mon prof de spinning me dit qu'il perd 800 calories par séance (1 heure). Il a donc l'habitude, pratique cela depuis de nombreuses années, est beaucoup plus musclé que je ne le suis.
Cela veut-il dire que moi, face au même effort, je perds plus parce que j'ai plus de mal et ai moins l'habitude ?
Pouvez-vous me dire comment cela fonctionne ?
Merci beaucoup.
Viviane
vivi65
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour,
ça y est, j'ai "enfin" vu s'afficher 65 kgs sur la balance : ça fait du bien ! :wink:
Je vois aussi se dessiner des muscles que je n'avais jamais vu auparavant lol3 Il est clair que je n'ai jamais été très musclée et que mon problème se situant aux hanches et cuisses, le spinning me convient très bien pour travailler cette zone l├á.
Question poids : il me reste 1.5 kg pour satisfaire mon psychologique.
Question sport : je reste ├á 4 h/sem, ni plus ni moins, je trouve que c'est déj├á pas mal.
Les 3 jours o├╣ je ne vais pas en salle, il y en a au moins deux o├╣ je fais du yoga et des exercices de gym avec ma WII FIT (vous les grands sportifs, ├ºa doit surement vous faire rigoler :P mais je pense que vaut mieux faire ├ºa que rien et puis ├ºa me fait travailler des muscles qui ne travaillent pas nécessairement au SPIN.
L'objectif ├á présent sera de "stabiliser" en continuant ├á améliorer ma silhouette.
Question santé (je souffre de sciatique chronique !) : mon dos se porte beaucoup mieux, je pense que j'ai amélioré mes abdos et que ├ºa a fortement renforcé mon dos 8) Il y a maintenant plus de 6 mois que mon ostéopathe ne m'a plus vue. Je reste cependant prudente et j'évite certains exercices que ├ºa plaise ou non au prof.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant et de lire vos posts.
Bonne journée ├á tous,
Viviane.
vivi65
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour,
Je suis nouvelle aussi sur ce forum.
Je voulais juste te confirmer qu'effectivement, même si c'est difficile pour une femme qui travaille, c'est tout à fait faisable.
Je travaille ├á temps plein, je n'ai pas de femme de ménage et je fais mes 4 heures de sport / semaine. Mon mari ne m'aide pas dans la maison, il travaille ├á trois pauses. J'ai une adolescente qui n'en fait pas davantage :wink: Je cuisine tous les jours et pas de la bouffe rapide :lol:
Je pense personnellement qu'on doit se donner tous les moyens pour atteindre ses objectifs. On trouve bien le temps de se mettre 1 heure devant la télé, on doit donc bien trouver le temps de faire une heure de sport.
Je pense également que le faire, atteindre ses objectifs, puis arr├¬ter et retourner ├á sa vie d'avant ne sert pas davantage.
Si tu t'y mets, tu devras continuer car si tu arr├¬tes tes bonnes résolutions, tout redeviendra comme avant.
Ce qui veut dire, en clair, que si tu penses arr├¬ter quand tu auras retrouvé du boulot ├ºa ne sert pas ├á grand chose.
Ceci dit, j'espère que tu seras satisfaite et que tout se passera pour le mieux sur tous les plans.
A bient├┤t,
Viviane
vivi65
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tout le monde :D
Je m'appelle Viviane, j'ai 44 ans.
Il y a 18 ans, je pesais 86 kgs pour 1.70 m, je n'avais jamais fait de sport et j'étais hyper complexée de tout.
A 26 ans, j'ai perdu 24 kgs en l'espace de 4 mois, je me suis mise au sport léger (genre aérobic) mais de manière très irrégulière.
Chaque hiver, je reprends royalement 5 ├á 6 kgs que je reperds de plus en plus difficilement (4 mois aussi pr seulement 5 ├á 6 kgs). Je n'ai, par contre, jamais repris tous les kilos perdus et ne suis jamais remontée au del├á de 73 Kgs.
J'étais passée de l'aérobic plut├┤t pépère au TAEBO ├á raison de 2 h / semaine. Puis, en 09/2006, j'ai souffert de sciatique chronique et j'ai arr├¬té le sport.
Conséquences : 72,5 Kgs en janvier et plus beaucoup de possibilité de sport avec mon dos. Mon ostéopathe m'a conseillé le SPINNING (RPM) que j'ai débuté en 01/2009 lentement pour en arriver actuellement ├á 4 h / semaine. Mon entra├«nement est très régulier.
Je suis descendue facilement ├á 69.5 Kgs (le fait de bouger simplement sans régime particulier) et en juillet, si je voulais continuer ├á perdre, je devais entamer un effort alimentaire. Je me suis mise ├á WEIGHT WATCHERS parce que je trouvais cette option plut├┤t équilibrée par rapport ├á tout ce que je vois et connais ! J'ai perdu 3 kgs.
Depuis, plus rien, bloquée ├á 66,5 Kgs :cry:
Par contre, énorme changement "visuel", je rentre dans mes v├¬tements de 63-64 Kgs :P Je pense que je vais devoir passer ├á quelque chose d'un peu plus strict pour continuer ├á perdre.
M├¬me si visuellement, ├ºa me va de plus en plus, cependant me mettre sur la balance me frustre et j'aimerais retrouver mes 63-64 kgs. Je sais bien que le muscle pèse plus lourd que la graisse mais ├¬tre trop près du 70 Kgs me mets mal ├á l'aise.
Je suis certaine ├á présent que si j'atteins mon but, j'arriverai ├á maintenir mon poids avec mes 4 heures de sport / semaine (ce qui n'était pas le cas avant). Le tout,c 'est d'y arriver ! :wink:
Voil├á pourquoi je suis sur ce forum ! Je lis vos questions et surtout vos réponses et j'essaie d'y trouver des points de repère qui me serviront ├á atteindre l'objectif fixé.
Voil├á qui cl├┤ture ma présentation,
je vous souhaite ├á tous une excellente journée,
et à bientôt.
Viviane