vivi65
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Oct 2009
Bonjour tout le monde :D
Je m'appelle Viviane, j'ai 44 ans.
Il y a 18 ans, je pesais 86 kgs pour 1.70 m, je n'avais jamais fait de sport et j'étais hyper complexée de tout.
A 26 ans, j'ai perdu 24 kgs en l'espace de 4 mois, je me suis mise au sport léger (genre aérobic) mais de manière très irrégulière.
Chaque hiver, je reprends royalement 5 ├á 6 kgs que je reperds de plus en plus difficilement (4 mois aussi pr seulement 5 ├á 6 kgs). Je n'ai, par contre, jamais repris tous les kilos perdus et ne suis jamais remontée au del├á de 73 Kgs.
J'étais passée de l'aérobic plut├┤t pépère au TAEBO ├á raison de 2 h / semaine. Puis, en 09/2006, j'ai souffert de sciatique chronique et j'ai arr├¬té le sport.
Conséquences : 72,5 Kgs en janvier et plus beaucoup de possibilité de sport avec mon dos. Mon ostéopathe m'a conseillé le SPINNING (RPM) que j'ai débuté en 01/2009 lentement pour en arriver actuellement ├á 4 h / semaine. Mon entra├«nement est très régulier.
Je suis descendue facilement ├á 69.5 Kgs (le fait de bouger simplement sans régime particulier) et en juillet, si je voulais continuer ├á perdre, je devais entamer un effort alimentaire. Je me suis mise ├á WEIGHT WATCHERS parce que je trouvais cette option plut├┤t équilibrée par rapport ├á tout ce que je vois et connais ! J'ai perdu 3 kgs.
Depuis, plus rien, bloquée ├á 66,5 Kgs :cry:
Par contre, énorme changement "visuel", je rentre dans mes v├¬tements de 63-64 Kgs :P Je pense que je vais devoir passer ├á quelque chose d'un peu plus strict pour continuer ├á perdre.
M├¬me si visuellement, ├ºa me va de plus en plus, cependant me mettre sur la balance me frustre et j'aimerais retrouver mes 63-64 kgs. Je sais bien que le muscle pèse plus lourd que la graisse mais ├¬tre trop près du 70 Kgs me mets mal ├á l'aise.
Je suis certaine ├á présent que si j'atteins mon but, j'arriverai ├á maintenir mon poids avec mes 4 heures de sport / semaine (ce qui n'était pas le cas avant). Le tout,c 'est d'y arriver ! :wink:
Voil├á pourquoi je suis sur ce forum ! Je lis vos questions et surtout vos réponses et j'essaie d'y trouver des points de repère qui me serviront ├á atteindre l'objectif fixé.
Voil├á qui cl├┤ture ma présentation,
je vous souhaite ├á tous une excellente journée,
et à bientôt.
Viviane
Publié le 14. Oct 2009
bienvenue, super pres ça fait plaisir à lire pour le poids je pense que tu devrais plutôt te focaliser sur ta silouhette, car personne ne se rend compte de ton poids tu vois ce que je veux dire ? Enfin à moins de faire du patinage artistique en couple ... bref donc si tu as pris 2k de muscle, il faut les ajouter aussi à ton poids objectif ) a+
Publié le 14. Oct 2009
salut viviane et bienvenue bravo pour le travail ca fait plaisir de voir l'arrivée de filles/femmes sur le forum sur des recherches similaires rien ne vaut l'esprit de groupe :wink: a + et courage
vivi65
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Oct 2009
Bonjour,
ça y est, j'ai "enfin" vu s'afficher 65 kgs sur la balance : ça fait du bien ! :wink:
Je vois aussi se dessiner des muscles que je n'avais jamais vu auparavant lol3 Il est clair que je n'ai jamais été très musclée et que mon problème se situant aux hanches et cuisses, le spinning me convient très bien pour travailler cette zone l├á.
Question poids : il me reste 1.5 kg pour satisfaire mon psychologique.
Question sport : je reste ├á 4 h/sem, ni plus ni moins, je trouve que c'est déj├á pas mal.
Les 3 jours o├╣ je ne vais pas en salle, il y en a au moins deux o├╣ je fais du yoga et des exercices de gym avec ma WII FIT (vous les grands sportifs, ├ºa doit surement vous faire rigoler :P mais je pense que vaut mieux faire ├ºa que rien et puis ├ºa me fait travailler des muscles qui ne travaillent pas nécessairement au SPIN.
L'objectif ├á présent sera de "stabiliser" en continuant ├á améliorer ma silhouette.
Question santé (je souffre de sciatique chronique !) : mon dos se porte beaucoup mieux, je pense que j'ai amélioré mes abdos et que ├ºa a fortement renforcé mon dos 8) Il y a maintenant plus de 6 mois que mon ostéopathe ne m'a plus vue. Je reste cependant prudente et j'évite certains exercices que ├ºa plaise ou non au prof.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant et de lire vos posts.
Bonne journée ├á tous,
Viviane.