Perte de masse musculaire

Publié par pafortmaispuissant, 27. Dec 2005 dans Perdre ou prendre du poids

pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Voilà c'est décidé. Après les fêtes, je passe de 20.5 à 15 % de masse grasse dans le corps. Je me pose cependant la question suivante : pour 1 kg de graisse perdue combien de muscle doit-on s'attendre à perdre avec un régime sérieux (lent, alimentation riche en protéine, cardio dans les 120-130 BPM) ? Je me demande aussi sachant que j'ai 20.5 % de graisse à 99 kg quel doit être mon poids final pour atteindre 15 % de graisse ?
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Un kilo de graisse = deux kilos de poids corporel. Le kilo en plus, c'est un peu de masse musculaire, mais surtout de l'eau. Tu dois donc viser 90 kg Mais stabilisés: la masse musculaire que tu as perdue, c'est normal et réversible: une fois la graisse perdue, si tu reviens progressivement à un régime légèrement sur-dosé en protéines, et normal d'un point de vue quantité de calories, tu récupéreras ta masse musculaire (grâce à l'entraînement aussi, évidemment). C'est ça la stabilisation. Et ça prend au moins autant de temps que la phase d'amaigrissement.
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
90 kg cela va être TRES dur. Je m'y suis déjà mis : je reviens, ce jour, d'un voyage aux caraïbes où j'ai surtout été prendre le soleil une semaine, mais également où j'ai profité de la cuisine locale pour manger uniquement des poissons. j'espère que cela aura déjà eu un effet et je crois que oui. Je vais aussi dès demain acheter une balance qui permet de mesurer le taux de graisse. En tous cas, Merci pour ces infos. :D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !