perte de poid-->cardio?

Publié par shaka, 16. Jul 2006 dans Perdre ou prendre du poids

shaka
Nouveau membre
0 Messages
Voila, je m'explique un peu ^^ 1.80 pr 88kg. En ce moment je me suis fixer un programme depuis 2 semaines : 20min de rameur entre 12->14h suivui de 20min de rameur le soir. Un peitt peu de développper coucher pour conserver les muscles quand meme ^^ Sinon niveau alimentaire ben j'ai suprimé les viandes rouges, legumes le soir,... les trucs abituel quoi. J'ai acheté des gelules de bruleurs de graisse (1 caché par repas) Voila je voulais savoir ce que vous en pensiez, si le rameur peu jouer un role car c'est clair je transpire mais ce n'est peut etre que de l'eau? merci de vos réponses :)
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour, Pour répondre à vos interrogations, le rameur Concept 2 est un excellent appareil de cardio-training qui vous permettra de perdre du poids, de contrôler votre poids et de vous maintenir en bonne forme physique et mentale. Cependant, si vous souhaitez réellement perdre du poids, une séance d'exercice de 45 minutes au minimum, à cadence faible (entre 16 et 18 coups par minute) serait nécessaire, car un effort aérobique de longue durée permet la mise en place du mécanisme physiologique de consommation des graisses (glycose aérobie) qui est la voie énergétique principale de l'organisme à partir d'environ 45 minutes d'effort. En tant que webmaster de la société Concept 2 France, je suis actuellement en train de rédiger des articles sur la perte de poids, en vue du lancement de notre nouveau site Internet début septembre. Cependant, si vous comprenez l'anglais, quelques documents et témoignages sont actuellement disponibles sur les sites anglais et américains (concept2.com et concept2.co.uk). Pour toutes les questions concernant le rameur, un forum est disponible sur le site actuel www.concept2.fr Merci de votre compréhension
vde
Nouveau membre
0 Messages
Salut, La transpiration prouve que tu consomme des calories, c'est le fruit des reactions biochimiques qui transforment tes reserves substrats energetiques (glucide et lipides) en energie pour tes muscles. Ca augmente la temperature de ton corps qui reagis en transpirant. Il y'a une chose que tu dois prendre en compte si tu veux faire de la cardio pour bruler des graisses. C'est que ton corps prefere utiliser ta reserve de sucre avant celle des graisses par contre plus cette reserve de sucre s'efface plus tu aura tendance a utiliser les lipides. Ta reserve de sucre tient approximativement 30minutes (dependament de l'intesité de l'effort) pendant ces 30 minutes tu vas quand meme consomer tes lipides mais a moindre mesure. Apres ces 30 minutes ta consomation de lipide devient vraiment importante. Donc 2x20 minutes ca me semble trop peu pour dire de pouvoir fondre en faisant de la cardio, j'aurai plutot tendance a te dire de faire 1x40minutes.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !