Kiki54
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Jun 2009
Bonjour ├á tous, alors voila en ce moment je perd du poids doucement mais surement et j'en suis contente. Mais mon problème est que je ne perd aucuns centimètres :? Depuis que je me suis mesurer la derniere fois et aujourd'hui, j'ai perdu 6.5kg, mais 0 centimètres. Je voit ma perte de poids sur mon visage qui s'affine, mais pour le corps, aucuns changements.. J'aimerais avoir des avis, comment sa se fait? Mais surtout conseils qui m'aideront ├á aussi perdre des centimètres. Merci !
Publié le 15. Jun 2009
Bonjour, Tu es au régime depuis combien de temps ? A quel niveau ├á tu pris tes mesures ? (cuisses, tailles...)
Kiki54
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Jun 2009
Alors sa ait 1 mois que je suis au régime et j'ai pris les méesures cuisse taille et bras. On ma aussi dit que j'avait pas perdu de centimètre car j'avais perdu que de l'eau (c'est vrai que je fait pas mal de retention d'eau) et du muscle. c'est possible? Si c'est le cas et que pendant un certains j'essaye un régime hypeprotéiné naturel (style dukan) + exercices, est-ce que la, la différence au niveau des centimètres se verra aussi? Mais quels exercices?! j'avou etre un peu flémarde mais y faut bien que je m'y remette un jour, avant (il y a longtemps) je faisait du tae bo et j'été inscrite en salle de sport, mais pour reprendre j'aimerais quelque chose qui m'épuise moins que le tae bo lol et la salle de sport mes moyens ne m'y permette plus.
Publié le 15. Jun 2009
En principe lors d'un régime, on perd effectivement baucoup d'eau dans un premier temps. Ce qui entraine un perte de poids mais les mensurations ne change pas enormément. Une autre possibilité c'est que la graisse que tu as perdu pour le moment n'est pas la graisse qui se trouve sur les muscles mais la graisse des organes internes comme les viscères par ex. Pour la perte de muscle c'est fort probable également si tu ne manges pas assez de proteines. Si tu veux tu peux poster une journée type de ton almentation pour qu'on voit ce qui peut clocher dans ton régime.
Kiki54
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Jun 2009
Ah d'accord j'avait jamais entendu la perte de graisse des organes interne, mais c'est plutot bon non? lol je m'y connais pas trop! Sinon une journée type chez moi c'est, le matin un thé ou du café ou du jus de fruit, a midi viande ou poisson + légumes ou féculent, l'apres midi j'essaye de ne pas manger mais je boit aussi pas mal de thé ou de café je suis accroc! et le soir sa serais plutot pareil qu'a midi ou des salades composés. Et je mange aussi pas mal de pain pendant les repas :?
Publié le 15. Jun 2009
Bon dans l'absolu ton alimentation est plut├┤t correcte (├á part le petit dej). Cela dit on peut encore optimiser quelques détails.
Le petit déjeuner :
Le repas le plus important de la journée ! Un café et un jus de fruit c'est pas terrible.
Ajoute une source de proteines maigre comme du fromage blanc 0% ou des blancs d'oeuf cuits (pas de jaunes).
Des sucres lents : Flocons d'avoines, flocon d'orge, pain complet au pire.
Remplace le jus de fruit par un vrai fruit > Pamplemousse ou kiwi
Café ou thé > OK
Déjeuner :
Viande : Oui mais de préférence de la viande blanche (poulet dinde sans peau).
Poisson > OK
Légumes ├á volonté mais cuits sans matières grasses.
Féculent : OK de préférence du riz complet mais en quantité limitée.
Ajoute une cuillère d'huile d'olive ou de noix non cuite (oméga 3) avec une salade verte par exemple.
Collation > 3h après le déjeuner
Dans l'après midi tu peux consommer du fromage blanc 0% pour calmer la faim et apporter des proteines.
Soir
Comme le midi mais pas de féculent.
D'une manière générale supprime le pain blanc.
Pour les quantités tous dépend de ton poid et de ta taille et de si tu pratiques une activité physique.
Publié le 15. Jun 2009
Bah ouais tu sais le ventre et les cuisses les femmes stoquent pas mal ici donc c'est ptete normal et oui la retention d'eau c'est bien possible. bah le thé vert est conseillé pour eliminer un peu plus et mets toi a la corde a sauter et la course a pied ca te coutera que du temps mais ouais pas de feculents le soir mange pas trop et ne craque pas dans la journée voil├á ) bonne chance ├á toi les calories sont les enemis de tout le monde ^^
Kiki54
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Jun 2009
Merci je vais essayé de suivre au mieu tout sa sur le plan de l'alimentation, me remettre aux exercices car sa fait longtemps. Et pour la retention d'eau je bois des queue de cerises, et sa marche tres tres bien !