Perte de poids quasi-impossible avec médicaments

Publié par Night, 27. Apr 2009 dans Perdre ou prendre du poids

Night
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je viens ici en détresse. Ma copine est sous médicaments depuis près de un an et ├á pris près de 18kg. Depuis qu'elle ├á recommencé ├á s'entra├«ner, elle ├á amélioré son cardio et sa musculature, mais ├á perdu très peu de poids... et depuis 2 mois, elle ne perd plus du tout. J'ai beau lui faire des entra├«nement intensif, cel├á ne change rien. Elle va au gym 4 ├á 5 fois par semaine, ├á raison de 1h30 ├á 2h chaques fois. Elle commence ├á se décourager et je la comprends. J'aimerais bien qu'elle ai quelques amélioration pour la garder motivée. Elle est bipolaire et prend du lithium ainsi que de l'épival, 2 médicaments qui ont comme effets secondaire de ralentir le système interne.. donc de br├╗ler beaucoup moin de calories qu'une autre personne.

Voici ce qu'elle fait présentement:


a écrit :
Jour1
Réchauffement cardio 10min

En superset:
10x Dumbell press couché
10x Dumbell press couché inversé
15x Dumbell Squat, 1 seul dumbell sous le menton
10x Shoulder press (dumbell au dessus de la tête)
Pause 1min, faire 3x au total


En superset:
10x Deadlift avec barre (comme un squat)
10x Row alterné prise moto avec dumbell
10x Row alterné prise tondeuse avec dumbell
1min Sauté
10x Poulie, barre large assis
Pause 1min, faire 3x au total

En superset:
5x Abdo plat au sol, levé torse
5x Abdo jambe 45┬░, levé torse
5x Abdo jambe 45┬░ écarté, levé torse
12x Abdo twist avec ballon
Faire 3x au total


cardio



a écrit :
Jour2
Réchauffement cardio 10min

Em superset:
10x Dumbell press couché
10x Dumbell pullover (couché, dumbell derrière la t├¬te)
Cardio 1min, course sur place ou avec step
Pause 1min, faire 3x au total

En superset:
10x Row avec poulie
10x T-Bar
Cardio 1min, course sur place ou avec step
Pause 1min, faire 3x au total

En superset:
10x Leg extension
10x latéral extérieur
Pause 1min, faire 3x

En superset:
10x Leg curl
10x latéral intérieur
Pause 1min, faire 3x

En superset:
10x Preach curl (prière avec dumbell)
10x Triceps Dips
Cardio 1min, course sur place ou avec step
Pause 1min, faire 3x au total

En superset:
6-10-15-20 Barre poulie, devant et derrière la t├¬te en alternance
6-10-15-20 Oiseau alterné assis
Cadio 1min, course sur place ou avec step
Pause 1min, faire 3x au total



a écrit :
Jour3
Réchauffement cardio 10min

En superset:
15x Squat vide
MAX Jump (fausse course sur place alterné)
3x, 1min30 de pause

10 min cardio

En superset:
15X Leg extension
MAX Squat avec dumbell sous menton
2X, 1min30 de pause

10 min cardio

En superset:
15x Leg curl
MAX Squat sur mur
2X, 1min30 de pause

10 min cardio

En superset:
15X Deadlift (barre a terre, se lever)
MAX assis dans le vide (bras prisonnier)

10 min cardio

En supeset:
15X Chaqs, Marcher en s'agenouillant
MAX Planche
2X, 1min30 de pause



a écrit :
Jour4
Cardio au choix


Elle mange bien, aucun dessert sauf la fin de semaine, bois énormément d'eau. Aucun jus sucré, des repas quand m├¬me santé (ex: saumon avec salade et riz blanc).

Si vous pourriez suggéré une méthode d'entraiment draconienne qui br├╗lerais le quadrupe de calorie d'une personne, cel├á pourrais donner un effet normal sur elle.. je sais pas si vous voyez o├╣ je veus en venir.. elle est ├á 2 doith de tout abandonné ├á cause du manque de résultat.

merci d'avoir pris le temps de lire ce looong message!! :D et merci à vos future suggestion!
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ne pas perdre de poids est une chose, ne pas perdre des hanches et de la taille en est une autre. as-tu fais les mesures ? Avec un entraînement comme ça elle peut facile prendre 1k par mois
Night
Nouveau membre
0 Messages
non j'ai pas les mesures, elle n'aime pas partagé ce genre d'information... je ne les sais m├¬me pas moi m├¬me. Tu dis quelle peux prendre 1kg par mois?! Tu veux pas plutot dire perdre 1kg!?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
t'as vu tes séances ? Au moins pendant un temps, une personne normale prend du muscle ├á fond avec ├ºa, fille ou gar├ºon ... Peut-├¬tre pas énormément en volume mais en densité etc. Quelles sont ses mensus actuelles (taille / poids) et ses mensus avant prise de poids passé sportif ? alimentation type le jour 1 et le jour suivant ? Infos infos please :)
Night
Nouveau membre
0 Messages
je ne sais pas son poids actuel, elle le garde secret, mais me dit avoir pris 18kg depuis qu'elle prends des médicaments. Il y a 2 ans, elle était ├á 61kg, j'imagine donc qu'elle est dans les environs de 78-79kg... Avant les f├¬tes elle avait quand m├¬me perdu 9kg en 4 mois, mais elle en a repris 4 durant les f├¬tes. Et avant elle ne prennais qu'un médicaments, elle est rendu ├á 2 et ne perds plus de poids. C'est pourquoi je lui ai monté un programme comme celui ci, puisqu'├á cause des médicaments, son corps dépense moin d'énergie, j'ai fait en sorte d'augmenté sa masse musculaire pour augmenté ses dépense énergétique quotidienne... mais ├ºa ne semble pas fonctionné. Elle a pris de la force, mais très peu de perte de gras. Elle est découragé et cette semaine ne veut pas s'entra├«ner.. juste faire du cardio. Edit: Elle s'entraine depuis quelques année, beaucoup de cardio, peu de musculation. C'est moi qui a pris la relève de ses entra├«nement il y a 6 mois environs. Je lui donnais du "cut" et ├ºa marchait. C├┤té nouriture, dur ├á dire.. je ne suis pas avec elle 24h sur 24, mais voici un exemple: Matin, céréale grain entier avec lait 1%. Pain brun toasté avec beurre de cacahuette léger et miel (├ºa je suis sur que ├ºa aide pas). Et café sans sucre. Midi: Beagle avec margarine (pas sur ├ºa non plus que ce soit très bon) et tomate. Soir: L├á ├ºa varie de jour en jour, mais hier, on ├á mangé des rouleau impériaux avec couscous et légume. Le soir elle mange souvent une colation, yogourt vanille 0% gras. Et elle boie énormément d'eau durant la journée ├á cause des effets secondaires de ses médicaments. Nous ne mangeons pas de dessert, donc aucun biscuit, ni de g├óteau. Le weekend ils nous arrive de nous g├óter et manger moin santé et de prendre un peu de vin, mais ca n'arrive qu'une seule fois dans la semaine.
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Maigrir quand on est sous médicaments, c'est vraiment très difficle... Je pense que ton programme muscu + cardio est bien, mais comme le dit Seb, c'est s├╗r qu'avec ├ºa elle prendra du muscle et risque aussi de se décourager... sinon, ta démarche (augmenter le métabolisme par la prise du muscle) est tout ├á fait logique. Mais je crois qu'il y a pas mal de choses ├á revoir c├┤té alimentation : elle me semble d'une manière générale bien trop riche (beurre de cacaouètes !!!, baegel...) et pas assez de protéines ni de légumes. Il faut absoliment qu'elle fasse de "vrais" repas, ├á base de beaucoup de légumes, de viande maigres/poissons, et un peu de féculent. Oui, il me semble qu'il faut sérieusement qu'elle revoit son alimentation, que c'est surtout ├ºa qui pose problèmes et pas tellement le programme sportif. Sans compter que se l├ócher vraiment une fois par semaine, ├ºa peut quand m├¬me réduire ├á néant tous les efforts faits pendant la semaine... Si elle se concote des repas équilibrés de fa├ºon régulière et qu'elle poursuit ton programme sportif sans pour autant que ce soit trop dur pour elle (sinon elle risque d'├¬tre dégo├╗tée), normalement elle devrait voir des résultats. Bon courage en tout cas. :wink:
Night
Nouveau membre
0 Messages
merci! ques-ce qui contient assez de protéine pour ├¬tre pris au déjeuner ou sur l'heure du midi? J'aimerais la convaincre de changer ses habitudes alimentaires mais avec des exemple concret. Merci encore :D
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Night a écrit :
merci!

ques-ce qui contient assez de protéine pour ├¬tre pris au déjeuner ou sur l'heure du midi? J'aimerais la convaincre de changer ses habitudes alimentaires mais avec des exemple concret.

Merci encore :D


Des exemples de menus équilibrés, tu en trouveras plein sur le forum si tu cherches un peu !

Mais, vite fait (tout petit exemple parmi tant d'autres) :

dej' : céréales sans sucre (attention, celles du comemrce sont déj├á toutes bourrées de sucres sauf all bran nature) ou 1/2 tranches de pain complet avec très peu de beurre dessus, fruit, fromage blanc 0%, jus d'orange

midi : escalope de dinde/poisson maigre + haricots sauce tomate/courgettes + un peu de féculent genre p├ótes/pdt + yaourt 0% + éventuellement fruit

Collation : fruit + yaourt ou 1 tranche de pain complet avec un petit carré de chocolat noir

Soir : soupe de légumes/crudités + poisson maigre/thon au naturel + fromage blanc 0%

Bien entendu, les / signifient "OU" !

Avec ça normalement, elle ne devrait pas avoir faim !

Est-ce que tu sais si elle a tendance à grignoter entre les repas ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !