Perte du gras en trop !!!

Publié par Istan, 25. Jul 2011 dans Perdre ou prendre du poids

Istan
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Homme 26 ans, 1m70, ancien sportif (plus d'activitée depuis 5 ou 6 ans) dernière pesée en février 2011 : 130 kg aujourd'hui : 90 kg je viens vers vous pour quelques conseil car après tout ce que j'ai pu lire sur les différents forum je suis complètement perdu. il me reste encore une 10zène de kilos ├á perdre, mais je ne suis pas du tout préssé, objectif d'ici fin de cette année, après repos complet pendant ce moi d'aout. ma perte de poids rapide n'a pas été voulu (enfin pas a cette vitesse), et mes problémes sont nombreux : - peau qui pend (ventre, bras, cuisse), que faire ? - tous les jours une activitée depuis 2 mois (soit natation 1h, courses ├á pied 10km, marche) mais comment et quand et combien de temps avant et après chaque activité ??????? - encore du gras autour de la ceinture, mes muscles (surtout des bras sont visibles et bien dessiné) sont toujours présent, la musculation ├á quelle moment la commencer ?? A savoir que je mange de tous en quantité raisonnable mais très très peux de lipides En général : fromage et viande grasse le matin sucres lent, proteines et quelques legumes les midi proteines et/ou fruits le soir Jamais au grand jamais de produit miracles J'ai également annulé de mon alimentations : - le sucre dans mon thé (remplacé par du miel) - toute boissons et soda !!!!! - beurre, margarine ..... biscuit .... Je m'occorde une pizza faite maison tous les dimanche et sans retenu au niveau des nutriments Mais comme dit précédemment, mon problème 1er a ce jour c'est quoi et quand manger pour mon footing ou ma natation (activité que je pratique tous les jours en fin d'après midi, juste avant le diner) Ah oui je prend un fruits 1/2 heure avant l'effort .... Merci de vos réponses
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bravo Istan pour ce beau résultat !! Pour ce qui est de la peau qui pends, le fait est que tu est partit de bien haut en terme de distension 130Kg de PDC pour 1.70m, ├ºa devait te faire un beau tour de taille. De ce coté l├á, il faudrait que tu en parle avec ton médecin traitant, ├á mon sens le surplus de peau peu ├¬tre traité chirurgicalement, regarde sur le net l'histoire du Tablier après une fonte sérieuse. Pour le reste, perdre une dizaine de kgs, pour quelqu'un qui viens d'o├╣ tu viens, reste une promenade de santé...le tout est d'├¬tre rigoureux et pas pressé comme tu le dit. Si tu éliminait ta pizza affective, ├ºa serait un plus, ou n'en mange que la moitié sans mettre d'huile dessus, enfin faut essayer. Je pense qu'il y a encore pas mal de ressources dans ton bilan PGL sur lesquelles tu puisse jouer pour arriver ├á ton résultat. tu "sait" ce que tu mange et qui pourrait ├¬tre limité. Dégraisser et courir ont un coté antagoniste, pour courir il te faut une dose de glucide suffisante pour passer l'épreuve, et pour dégraisser il te faut diminuer les glucides, pas évident de s'y retrouver, c'est une question de dosage fin, propre ├á ta génétique. Pour le fruit avant l'effort, garde le, au moins il y des fibres, et le fructose es ne fait pas vraiment de dég├óts. Bon courage tu est en bonne ! Ragnvald
Istan
Nouveau membre
0 Messages
Merci, C'est vrai après quelques recherche d'après les indications que tu m'as donné, il est vraiment judicieux de calculé sois m├¬me son dosage ... ou plus clairement se connaitre complètement. je vais me renseigner et vous tiendrais au courant, parce que la première question est : mais comment savoir quel est mon besoin journalier ... Concernant mon tour de taille, ben je suis passé d'un 122 cm ├á 97 cm vu la période de l'année je mange plus de fruits que d'habitude, ├á partir de 16h jusqu'au coucher parfois, en faisant attention au reste de mon alimentation, mais je voulais savoir si manger "trop" de fruit est vraiment vraiment déconseillé ? et pour la pizza ... tu as raison va falloir diminué le diamètre
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Dans une année, tu as 3*365 = 1095 fois la possibilité de renouveler l'expérience, alors pourquoi attendre pour contr├┤ler le carburant que tu ingère ? Pour ton BJ, il faut le déterminer expérimentalement, en outre il y a deux voies ├á explorer sans pour l'instant se préoccuper de l'impact sur le PDC: 1 - la voie du quantitatif ├á taux PGL constant, 2 - la voie du qualitatif ├á G faible et quantité constante. Dans un premier temps tu te contente de diminuer ta ration calorique de 100Kcal en 100Kcal sans en changer les composition PGL, tu essaye de conserver dans tout tes repas le m├¬me rapport, il faut ├¬tre précis et tout noter pour l'analyse ├á postériori et les corrections. Tu dois noter au jours le jours ├á la fois ta nutrition mais aussi tes sentiments, ta subjectivité sur ton état physique. Quand tu estimera que ton plancher est atteint et que tu as le sentiment d'├¬tre sous-nourri, tu remontera un peu pour obtenir le sentiment de "rien", "├ºa va bien" Dans un second temps, un fois ce plancher déterminé, il va falloir jouer sur le rapport de répartition PGL tout en conservant la quantité calorique. En éliminant au maximum l'apport de glucides afin que tu puise dans tes stocks et/ou que tu dégrade tes apports de protéines et lipides en glucides élémentaires, normalement ta production d'insuline doit réguler correctement ton taux de glucose sanguin, et tu ne dois pas avoir de sensation de mal-├¬tre, si toutefois cette sensation appara├«t, c'est que tu est en dessous de ton MBJ, il te faudra alors augmenter un peu ton taux de G en apport exogène. En procédant de la sorte, tu ne conna├«tra pas ton MB et ton NAP, mais c'est inutile, tu aura essentiellement ton MBJ correspondant au plancher, tu dégraissera ├á vue d'oeil, en 6 mois tu dois pouvoir atteindre un état sec dégraissé "naturel" avec une épaisseur de peau autour du nombril autour de 12 mm ├á 20mm, ensuite aller plus bas est possible mais pas par la voie naturelle, donc c'est un chemin ├á ne pas emprunter. Une fois correctement dégraissé, quand tu l'estimera, tu va devoir te b├ótir un programme de musculation tenant compte des 3 phases : volume, force, endurance, ne pas avoir peur de reprendre du gras, de toute fa├ºon tu le reperdra plus vite lors de ton prochain dégraissage, le corps devenant plus réactif ├á ton changement de nutrition, c'est comme un entrainement, il réponds mieux aux sollicitations. Pour ce qui est des fruits, pas de problème, simplement vérifie bien que la quantité de glucides ingérée n'a pas d'incidence sur ton stockage ou ton déstockage, ta génétique est différente, ta réponse ├á certains glucides t'est donc personnelle, c'est ├á toi d'expérimenter la chose et de vérifier, tu en as 1095 fois la possibilité dans une année, je rab├óche, mais il faut que cela rentre. Voil├á y'a plus qu'├á bosser ! Ragnvald
Istan
Nouveau membre
0 Messages
Merci ! Après toutes ces explications je ne peux que atteindre mon but, avec evidemment de la bonne volontée, et biensur tu le dit si bien, il n'y a plus qu'├á bosser. A bient├┤t et merci encore
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !