ashaa
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Mar 2006
soir tout le monde!! alors en fait j'ai comencé muscu et tout ca... je vous explique mon programe.. je fait actuelement : Lundi - PECTORAUX-BICEPS-JAMBES Mardi - DORSAUX-EPAULES-TRICEPS Mercredi - PECTORAUX-BICEPS-JAMBES Jeudi - DORSAUX-EPAULES-TRICEPS Vendredi - Privilégier un muscle ou la cardio Week-end --> CONGER hihi :p alors voilou, je comence par 20 min de cardio puis je travaille les muscle du jour (4x 20 repetitions), je finis par une une série la plus longue possible d'abdo.. et 40 minutes de cardio (pour faire en tout 1h) on ma donné un programe de seche aussi Menu -- 8h - 1 verre de jus d'orange nature - 1 bole special K vitalinea (ou 2 blancs d'oeuf) - 1 Kiwi 10h - 1 pamplemouse rose (coupé en dés avec du canderel) ou 1/2 ananas nature (ou une boite Bonval sans addition de sucre) 12h - viande rouge a volonté (boeuf ou cheval) mais maigre (grillée ou autre) ou viande blanche a volonté (poulet, dindonneau, veau, ect) PAS DE VIANDE ROSE (mouton, porc) ou poisson a volonté (cuit ou nature : saumon, thon avec échalotes, cabieau ect... légumes a volonté * nature (avec un peu dh'uile d'olive, oignons ou échalotes) ou cuits a l'eau (avec un dés de margarine) 1 jours sur 3 : un bol de riz ou de pâtes avec un légé coulis de tomate 2 jours sur 3 : 2 boules vanille pour les besoins psychologiques de sucre et pour l'élasticité de la peau 16h - IDEM 10h 19h - IDEM 12H MAIS JAMAIS DE RIZ OU DE PATES je me demandais, si ces repas etais vraiment bon ? et si je doit faire uniquement du cardio pour rellement secher? ou en combinant la muscu c'était bon ? :p enfin voilou, désolé.. ca fait un peu gros roman.. mais c'est surtout pour savoir si ce que je fesais m'aiderais vraiment a perdre histoire de pas etre degouté koi... merci d'avance pour vos réponses :)
Publié le 27. Mar 2006
Il faudrait que tu précises ton âge, ton sexe, ton poids, ta taille et tes objectifs. Apparemment, tu essaies de perdre de la graisse, car tu fais beaucoup de cardio, et tu as un régime alimentaire de sèche (quoique...cf plus bas). Sache d'abord que la sèche (perte de graisse) est incompatible avec la prise de masse musculaire. Pour réellement perdre de la graisse, il faut se mettre en déficit énergétique (dépenser plus que ce que l'on absorbe), et cette situation empêche l'hypertrophie du muscle. La muscu est cependant loin d'être inutile, pour empêcher une fonte musculaire due à la situation de restriction énergétique. Donc OK pour ton programme physique, avec une remarque: il vaudrait mieux un jour de repos le mercredi pour laisser reposer tes muscles, et reporter l'activité du vendredi sur le week-end. Question alimentation, là c'est assez curieux. Ce régime est hyperprotéiné, mais il y a trop de sucres rapides avec les céréales du matin (qui ne sont en fait que de la farine sucrée) et les boules de glace vanille. Alors là, je m'interroge: qu'est-ce que c'est que cette histoire de souplesse de la peau? Si tu ne peux te passer de goût sucré, fais-toi une salade de fruits avec édulcorant ou tout autre dessert édulcoré. Et ces crèmes glacées, pleines de sucres, qui remplacent le féculent, c'est gênant pour l'entraînement. Si tu t'entraînes l'après-midi, le sucre est déjà digéré (et stocké sous forme de graisse...), et tu n'as plus de carburant pour l'exercice. Autre chose: dans un régime hyperprotéiné classique, on peut manger la viande à volonté, mais seulement si on restreint au maximum les glucides, pour obtenir une production de corps cétoniques qui favorisent la perte de graisses. Ce qui n'est pas ton cas, puisque tu manges des sucres. Donc cette abondance potentielle de protéines (à volonté!!) est surtout une source possible d'excès de calories. On est capable de métaboliser 30 gr de protéines toutes les 3 heures. Donc 150 gr de viande maximum. Le reste est stocké sous forme de graisse. Il te faut donc des protéines en quantité mesurée, mais aussi le matin. Alors, le blanc d'oeuf, c'est OK, mais les spécial K, ça ne suffit pas. Suggestion pour le petit déj.: pain complet et fromage blanc à 0 % (plus les fruits évidemment) Et pour les deux autres repas: 150 gr de viande ou volaille ou 200 gr poisson, les légumes (le dé de margarine ne t'apporte rien comme élément intéressant si tu veux ajouter un corps gras, mets plutôt une cuillerée à café d'huile à dominante oméga 3: colza ou noix ou pépin de raisin etc...). Prends toujours une portion de féculents (riz pâtes ou pain) le midi, pour avoir du carburant pour l'entraînement. Le soir, tu peux faire l'impasse sur les féculents (si tu as un objectif principal de perte de graisse). Par contre, rajoute un produit laitier: yaourt ou fromage blanc, avec du candérel et un fruit découpé dedans, pour la psychologie du sucré. Il te faut au moins deux portions de produits laitiers par jour pour tes besoins en calcium (plus si tu es encore en croissance, mais je ne connais pas ton âge)
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Mar 2006
Dodoche, bonjour, est ce que les muesli sont plus équilibrés, moins sucrés que les corn flakes ou autres ? sinon quel type de céréales ? Les muesli pour les sucrer je mets un filet de miel. J'ai 40 ans - quelle est la dose de produits laitiers à prendre par jour pour avoir suffisemment de calcium ds la journée: je prends 2 portions de fromage (1 matin/1 déjeuner) - 250 ml de lait de soja renforcé en calcium et 1 yaourt est ce suffisant ? A+
Publié le 28. Mar 2006
Il faut regarder la composition reprise sur l'étiquetage. Il y a des mueslis sans sucre ajouté, mais d'autres sont sucrés. Il vaut mieux prendre du muesli sans sucre ajouté et le sucrer soi-même, et là on a le choix: édulcorants pour un régime restrictif ou sucres naturels. Parmi ceux-ci, les sucres raffinés sont moins intéressants car ils ne contiennent que du saccharose, contrairement aux produits comme le miel, le sirop d'érable, ou le sucre de canne brut non raffiné, qui contiennent des oligo-éléments intéressants. Attention, les céréales crues du muesli entravent l'absorption du calcium (au cours du même repas). Donc il ne faut pas manger du muesli tous les jours. Le jour du muesli, décaler la portion de fromage vers la collation de 10 heures. Trois ou quatre portions de produits laitiers c'est impec. Les céréales petit déj industrielles ne sont pas toutes à mettre sur le même pied. Là aussi il faut regarder la composition. Et choisir celles qui ont le moins de sucres rapides et le plus de fibres. All Bran, c'est pas mal.