Petit problème cardio

Publié par pafortmaispuissant, 27. Sep 2006 dans Forum cardio

pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Quand je fais du Full contact 2h après la fin de la séance ma FC repos était encore à 86 ! Résultat pas possible de dormir. Ma FC repos = 55-60. Quand je fais muscu ou cardio 1h après la fin de la séance je suis à environ 65. Peut-être parce que début de saison en full et que je suis pas au point niveau cardio pour faire des sparrings intensifs. On commence les sparrings après 1h30 d'échauffement et de techniques. Généralement j'enchaîne les rounds jusqu'à épuisement. Pour l'instant j'en suis à 6 rounds. Idéalement on en fait 8. Fin de saison j'y arrive en ayant encore du jus. Concrètement ma question est la suivante : quels conseils me donneriez vous pour accélérer le retour au calme ?
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
En effectuant un retour au calme. C'est a dire un footing tres leger (plus lent que celui d'echauffement) pendant 10-15 minutes suivis d'etirements leger (pas tirer comme un sagouin). L'ideal serait de terminer par un massage et un jackouzi. Mains un bain chaud complete bien l'affaire aussi.
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Olendur a écrit :
C'est a dire un footing tres leger (plus lent que celui d'echauffement) pendant 10-15 minutes suivis d'etirements leger (pas tirer comme un sagouin).

L'ideal serait de terminer par un massage et un jackouzi.

Mains un bain chaud complete bien l'affaire aussi.

Le problème C que C un sport de salle. Ca se termine vers 22h. En fait je prends ma douche puis G encore 1/2 h de route. Est-ce que tu crois que de retour chez moi cela vaut la peine de faire 10-15' de cardio très léger puis des étirements légers vers 23 h ? Ca va pas avoir un effet contraire ?
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Apres une demi-heure je tenterais pas forcement, les muscles sont refroidis. Mais tu peux essayer des techniques de relaxation. Tu t'allonge sur le dos, paumes des mains vers le haut et les pieds legerement ecartes. Tu ferme les yeux et respire lentement. A chaque inspiration tu visualise le sang uses qui retourne au coeur. A chaque expiration tu visualise le sang neuf qui se porpage dans le corps. Apres tyu peux le faire avec des zones psecifiques du corps (jambes, cheville,etc..). Ca calme et ca aide a recuperer.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !