petit renseignement pour coach auto entrepreneur

remi54300
Nouveau membre
0 Messages
voila ayant rate les teste pour le bpjeps est voulant quand meme finaliser mon projet pour ma salle je voulais savoir comment ca se passe avec des coach auto entrepreneur j'ai vaguement entendu parler de ca . pouvez vous m'en dire plus merci de votre aide remi
billybill
Nouveau membre
0 Messages
Auto entrepreneur ou pas, il faut le diplôme ! mais ce statut ne se prête pas à l'ouverture d'une salle à cause du plafond.
remi54300
Nouveau membre
0 Messages
je ne parlai pas pour moi mais je pensais prendre un prof pour les cours qui lui ce trouve auto entrepreneurs et je voulais savoir les avantage et inconvenients pour les deux . merci
billybill
Nouveau membre
0 Messages
Lui il payera pratiquement moitié moins de charge que si il était en entreprise individuel normal, touchera une rémunération supérieur ├á celle qu'il toucherai si il était ton salarié. Toi, tu ne t'emb├¬tes pas avec le c├┤té administratif et législatif que tu aurai si il était ton salarié mais grosso-modo ├ºa te coutera le m├¬me prix.
remi54300
Nouveau membre
0 Messages
si je resume que je m'arange avec un prof auto entrepreneur ou que je prenne un salarier pour moi c'est la meme chose ?
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Un salarié a des congés que l'on l'employeur va payer sur l'année, pas dans l'autre cas. Ce n'est pas une critique, mais si tu n'as pas eu les tests du BP car pas asser entrainé dans le secteur et que tu n'es pas au point sur l'administratif, je tire juste une petite alarme pour que tu n'ailles pas droit dans le mur.
Ancien membre
Nouveau membre
L'auto-entrepreneur est avant tout un travailleur indépendant. Le fait pour une entreprise de faire appel ├á des auto-entrepreneurs n'est pas sans danger et le risque de tomber dans du "salariat déguisé" est grand. Plus d'infos sur ce blog juridique: http://www.information-juridique.com/droit-entreprises/auto-entrepreneur-reconversion-cont_90.htm Les juristes des syndicats d'employeurs ou de salariés sont la pour vous renseigner pour éviter tout problème. Cordialement
Ancien membre
Nouveau membre
Et surtout s'enregistrer sur le bon site ... Sur le site officiel de l'URSSAF c'est 100% gratuit .... mais d'autres le font avec petite contre-partie.. Article sur Rue89.com http://eco.rue89.com/2010/02/15/auto-entrepreneurs-un-site-etrange-fait-payer-linscription-gratuite-138569
ComparatifFitness
Nouveau membre
0 Messages
MichelMangin a écrit :
L'auto-entrepreneur est avant tout un travailleur indépendant.

Le fait pour une entreprise de faire appel ├á des auto-entrepreneurs n'est pas sans danger et le risque de tomber dans du "salariat déguisé" est grand.

+1.
C'est vraiment super pour l'employeur. Sauf que c'est interdit.
Ancien membre
Nouveau membre
Je suis preneur du texte ou cette interdiction est écrite.

En revanche les informations contenues dans le lien de mon post sont claires:

http://www.information-juridique.com/droit-entreprises/auto-entrepreneur-reconversion-cont_90.htm

En particulier cette partie:

Contr├┤le et possibilité de requalification

En cas de contr├┤le Urssaf (du donneur d'ordre), ce sera donc ├á cette dernière de prouver qu'il y a "salariat déguisé". N'ayant qu'un donneur d'ordre l'auto-entrepreneur pourra ├¬tre requalifié "sous salarié" de l'entreprise.

Un auto-entrepreneur qui travaille dans une entreprise :
- sous la responsabilité d'un employeur,
- en utilisant les locaux et le matériel de ce dernier ( machine, véhicule etc...),
- en respectant des horaires imposés par l'entreprise ou des tournées ( Cas du transport),
- en suivant les règles imposées dans l'entreprise,
- en appliquant les tarifs définis par l'employeur,etc ...
n'est pas indépendante juridiquement mais se trouve dans une situation de subordination juridique et donc de "salariat".

Son contrat de prestataire pourrait donc ├¬tre requalifié en contrat de travail.

La subordination juridique reste elle aussi à prouver.

Donc tout dépend de la fa├ºon dont le montage est fait entre l'entreprise et l'indépendant.

Cordialement.
remi54300
Nouveau membre
0 Messages
pour moi le but de prendre des prestataire de service plutot que des employés est la diversité des prof car je peut prendre plusieurs prestataire des service tant dis que pour les employés ce n'est pas aussi simple !!
ComparatifFitness
Nouveau membre
0 Messages
MichelMangin a écrit :
Contr├┤le et [u:696ec393e4]possibilité[/u:696ec393e4] de requalification

Il dise possibilité car il y a toujours un examen du dossier, c'est pas fait informatiquement. Mais ├ºa doit ├¬tre dans tous les cas.

MichelMangin a écrit :
Donc tout dépend de la fa├ºon dont le montage est fait entre l'entreprise et l'indépendant.

Le seul montage qui convient c'est que le proprio loue sa salle ├á un créneau donné. L'auto-entrepreneur fait SA pub, a SES propres clients qui leurs versent directement la cotisation.

remi54300 a écrit :
pour moi le but de prendre des prestataire de service plutot que des employés est la diversité des prof car je peut prendre plusieurs prestataire des service tant dis que pour les employés ce n'est pas aussi simple !!

Donc ça ne fonctionne pas avec des auto-entrepreneurs. Faut faire des contrats de travail pour 5 heures, 2 heures, ...
ComparatifFitness
Nouveau membre
0 Messages
message en doublons, désolé.
Ancien membre
Nouveau membre
Je suis entièrement d'accord avec les points deux et trois de ta réponse, ComparatifFitness. Pour le premier point je pense que l'URSSAF ne fait pas de contr├┤les de son propre chef.... Evidemment le mieux est de faire les choses dans les règles ... ou alors de ne pas se faire contr├┤ler.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !