Publié le 29. Sep 2006
Je recherche des infos sur la planification de l'entrainement. Pas du genre quand je prend plu de masse je fait de la force mais une reel planification a court, moyen et long terme. J'ai pas mal d'elements sur le contenus des differents phases mais sur la facon dont agencer ces phases je n'ai rien. Si quelqu'un a des notions ou un/des lien(s) ca serais super.
Publié le 29. Sep 2006
Ben cela depend des tes objectif... quel sont ils?? Si tu te prepare pour une compétition sportive ou si tu veux juste prendre de la masse... Et a partir de ce moment la tu epux planifier ton macrocycle, dans lequel tu placera tes mesocycles et ensuite tes micro, (mais cela tu le savais sans doute deja) Pour te donner un exemple, moi etant donnée que je me prepare a retourner a la compétition d ici mars avril, j ai planifié different mesocycle dnas un macrocycle qui est dnas mon cas une prise de masse.
Publié le 29. Sep 2006
C'est pas le macrocycle qui definis l'objectif? Le cycle dans son entient c'est d'etre performants le jour J, bien evidemment. Au fait mon soucis c'est que niveau prepa physique je suis pas du tout caler en planification. J'ai quelques notions sur le court termes mais je suis incapables d'enchaines des micro et meso cycle. Il me manque encore des connaissances a ce sujet pour pouvoir fair quelque chose de correct. Je demande pas un paln tout fait, je veux le faire moi meme. Mais si j'avais un exemple (voir plusieurs pour comparer) sous la main ca m'aiderais deja un peu.