Polyvalence

Publié par bigben, 18. Jul 2009 dans Forum musculation

bigben
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous, Je ne sais pas ce que vous en pensez mais en ce qui me concerne, je pense que la polyvalence et l'une des meilleure chose qu'il soit, m├¬me en musculation. Certains font de la musculation pour avoir des gros muscles, d'autres pour porter lourd, ... Moi j'veux un peu de tout ├ºa :P Je sais que physiologiquement parlant il est impossible d'├¬tre excellent dans tout les domaines (force, vitesse, endurance, masse, ...), néanmoins, sans chercher l'excellence, je pense que l'on peut ├¬tre plus ou moins ├á l'aise dans chacun de ces domaines. Voici les méthodes (si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas): -Puissance force: 8reps*6séries ├á 60% -Puissance vitesse: 8reps*6séries ├á 30% -Force vitesse: 6reps*6séries ├á 60% -Hypertrophie: grossièrement le 10*10 ├á 70% -Force maximale: 3reps*5séries ├á 90% Est ce que quelqu'un peut me dire comment est ce que je peux enchainer au mieux (l'ordre) ces méthodes et pendant combien de temps dois je les faire? (Microcycle, Mésocycle, Macrocycle)
pierrecoaching
Nouveau membre
0 Messages
consulte le livre de cometti pour la planification des differente methodes de travail en fonction d'un objectif precis ,car chasue methode a sa particularite , en terme de qualite et de quantiteet avec des recuperatios et des durées de cycle differents .
bigben
Nouveau membre
0 Messages
En général (pas tout le temps mais souvent quand m├¬me) Gilles Cometti oriente ses programmes pour des sports d'équipe. C'est ├á dire pour un objectif bien particulier. Mais j'pense que ├ºa peut déj├á me donner une idée. Est ce que tu as les références exactes du livre auquel tu fais allusion?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !