pompes abdo mais pas de prise de formes réelles

Publié par scorio, 30. Jul 2006 dans Forum musculation

scorio
Nouveau membre
0 Messages
Voila mon problème et surtout un besoin de conseils J'ai commencé les exos de muscu pompes/abdos et alteres a 17/18 ans aujourd'hui j'en ai 20 je suis rapide et costaud et endurant mais question prise de masse c'est pas super miraculeux surtout pares 2/3ans de muscu je faisais 100pompes/soir avec apuis centré sur le sternum et 200 abdos j'ai évolué les exercices depuis peu aux tractions et je travail tous les soirs de la semaine mes programmes sont donc plus du séchage (longues séries ) je voudrais maintenant une certaine prise de poids sans perdre ma rapidité et surtout savoir si je peux passer a deux scéances/jour ce que je vais surement faire d'ailleur je me suis récemment acheté un banc de muscu et des poids p.s mes etudes m'ont empéchées un entrainement régulier donc j'ai fais un break de 9 mois ce qui explique aussi une certaine perte de masse et le régime étudiant favorise plutot la prise d'abdos KRo comment remédier a cette perte prévoir un entrainement adapté a mes études prendre de la masse rapidement (oui je sais c'est impossible) je suis surtout sportif donc a la base mes exos étaient centrés sur un complément du sport(natation/vélo) mais cela ne correspond plus a mes objectifs qui sont aussi de prendre plus de formes voila merci comme c'est mon premier message excusez moi si il ya un problème ou un manque de précision enfin de combien de temps faut il faut espacer deux scéances de muscu dans une journée sachant que je veux surtout travailler le haut du corp voilou et merci d'avance
Seth
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue LOL L'alimentation t'en est ou? Et euh sinon ça t'arrive de laisser tes muscles se reposer? :sm2:
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue sur le forum t'es courageux dis donc: muscu tous les jours. Ca me rappelle moi il y a quelques années...bien défini mais pas massif. Il faut éviter de faire bosser le même muscle 2 jours de suite donc quand tu penses à t'entraîner 2 fois/jour tu cours à la actastrophe. Puis essaie de varier les exos, consulte les posts sur les programmes pour débutants comme le 10/10. Pour ta rapidité, je sais pas quoi dire. Il faut muscler les jambes c'est certain et courir. Les coureurs sur petite distances sont monstrueux (100m) et rapides. Les coureurs de marathon sont secs mais endurants, et je suppose pas aussi rapide que les premiers.A toi de voir quel est ton but et de t'entraîner en conséquence. Bon si tu veux être à la fois rapide et endurant, on appelait ça résistance quand j'étais à l'école. C'était courir style 20' à 75% de sa vitesse de pointe. Je sais pas comment s'entraîner pour être résistant en course tout en prenant de la masse. Tu devrais t'inscrire à un club d'athlétisme si pas déjà fait et voir ce qu'ils te disent de faire. Bon courage :wink:
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
pour du muscle, y faut 6 a 25reps. donc c'est normal que des series de 100 aux pompes marche pas bien meme si elle sont très dures. Y FAUT FAIRE LES POMPES SUR UNE SEULE MAIN.(poser un pied a plat et l'autre sur les orteils, une main derriere le dos). là ça va marcher. TRACTIONS: ne les negliger pas, c'est elle qui donne le V dorsal(et non les pecs).(voir photo de bruce lee). allez jeter un oeil sur le forum y aplein de post sur les exos avec ou sans poids. bonne continuation.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !