Publié le 23. Mar 2008
je recherche quelques conseils pour améliorer ma séance de pecs, triceps. parce qu'en fait j'ai l'impression après la séance que les triceps on plus tavaillé que les pecs. Et aussi que je ne suis pas sur de travailler tous les muscles des pecs. Voila mon prog pecs : - Ecatés lateraux couché avec halteres - Dévelopé couché - Dévelopé assis prise serreé - Dips voila j'hésite a remplacer les dévelopés assis par soit des écartés inclinés ou des DC inclinés ou autre chose Vous avez un conseil a me donner sachant les triceps sont deja bien solicités ??
Publié le 23. Mar 2008
il serait plus simple de dissocier ta seance pecs tri et tu dois faire dos biceps il peut etre evident que tu sentes plus les triceps que les pecs etant donné que tu finis en triceps ta séance et qu ils doivent etre bien congestionnés... la solution est donc d'inverser et de faire dos tri et pecs bi de ce fait tu devrais mieux ressentir le travail du muscle a toi de voir sinon au niveau de la séance tu devrais mettre en premier les exos poly articulaires plutot que l'isolation et les dips et le prise serré ce sont des exo triceps aussi je ne comprends pas trop finalement
Publié le 23. Mar 2008
d'accord... en fait pec /triceps et dos/biceps tout simplement parce je connait surtout des exos poly-articulaires comme le DC les dips, les pompes (donc pec-triceps) ou les tractions, rowing ou tirage (donc dos-biceps). Cela me permet d'abréger les séances sans faire trop d'exos differents en alternant un peu poly-articulaire et isolation. J'avais cru lire qu'il peut etre bon de pre-fatiguer un muscle en l'isolant avant un exo poly-articulaire, mais tu me dis l'inverse' est ce que tu m'expliquer malcy ? en gros quel exercice peut isoler spécialement les pecs et faire travailer tous le muscles du pec ?
Publié le 23. Mar 2008
Premiere fois que j'entends ca concernant l'isolation du muscle, surement une autre technique d'intensification. Ce n'est pas un exercice qui te fera bosser tous tes pecs, mais des declinés d'exercice. Exemple le developpé pour les pecs, qu'il soit couché, incliné ou decliné sollicitera le travail des pecs sous tous les angles possibles.
Publié le 23. Mar 2008
les inclinés et déclinés...ok concernant l'isolation, je ne voudrait pas m'avancer mais je crois fortement que l'article en question émanait de Loufpal (modérateur conseiller), tu le trouverait en lien dans son topic: débutants pour la prise de masse c'est i├ºi