pour devenir un "personal trainer" en france!

Publié par kristen, 29. Dec 2008 dans Forum musculation

kristen
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je suis entrain de faire mes etudes pour devenir entraineur sportif. Je fais mes etudes par correspondance avec un program qui s'appelle le NSCA. C'est un cour americain et je voudrais savoir si je pourrais travailler en france avec le diplome du NSCA. Que faut t-il comme diplome pour devenir "personal trainer" en france? Le NSCA est un diplome accepte en France? Je vous remercie d'avance.... Kristen :)
tatane
Nouveau membre
0 Messages
salut kristen désolé de te decevoir mais le diplome NSCA n'est pas reconnu en france il est très réputer dans la preparation physique mais n'ouvre pas les portes du coaching pour devenir prof il faut soit une licence ou maitrise STAPS soit un BE HACUMESE ou Metier de la forme soit un DEUST sportivement
kristen
Nouveau membre
0 Messages
[color=blue:4fd5f482e6]Bonjour et merci pour ta reponse, D'autres personnes m'ont laisse entendre que je pouvais faire valider mon diplome du NSCA en France, qu'en penses-tu? il est toujours tres utile d'avoir les commentaires de plusieurs personnes surtout lorsqu'on prevoit de s'installer dans un pays etranger. D'apres ton experience, pourrais-tu egalement me renseigner sur ce que les gyms et agences d'entraineurs sportifs recherchent? mon parcour est peut-etre different des entraineurs sportifs habituels: j'ai ete danseuse professionnelle pour des compagnies de danse internationales au Canada, en Hollande et en Autriche... Enfin, y a-t-il vraiment un marche interessant en France pour les entraineurs sportifs personnels? peux-tu avoir une clientele consequente et en vivre bien? Je te remercie d'avance pour toutes ces informations. Je te souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle annee... A bientot, Kristen.[/color:4fd5f482e6]
tatane
Nouveau membre
0 Messages
pour la validation en france du diplome il me semble que ce n'est aps possible mon ex prof BENOIT VALLON a ce diplome mais il ne lui sert a rien a part avoir des programme different de ce que tu voit en france, et developper ses connaissances personnel : pour sa c'est le meilleur diplome en france oui la marché du personal trainer est bien developper et tu peut en vivre je suis moi meme coach sportif a domicile seulement la mode du moment est de monter son entreprise de coach et donc le marché est deja bien bondé le but c'est d'etre créatif et de proposer un service inovant faut savoir etre le pionnier moi par exemple je suis coach sportif a domicile pour tous public mais aussi pour personne a besoin spécifique ( handicapée, post traumatique, pers agée, reeducation fonctionnel et cardiaque, autisme etc etc...) cette specialité je la propose a domicile car ma formation me le permet voila après a toi de voir et d'etre ingenieuse bonne année a toi aussi sportivement
kristen
Nouveau membre
0 Messages
[color=green:cf66ad2d2a]Merci mille pour toutes ces informations. D'apres ce que tu me dis, la seule solution pour moi pour pouvoir exercer en France serait de passer le BEES? est-ce suffisant pour pouvoir etre entraineur sportif a domicile ? et penses-tu que je puisse l'etudier par correspondance? je te remecie encore d'avance pour tes reponses. J'avoue que cela me deprime un peu d'avoir payer et commence a etudier le NSCA pour rien si cela ne me permet pas de pouvoir travailler en France! Je te souhaite un bon week end... a bientot, Kristen[/color:cf66ad2d2a]
Ray52Lewis
Nouveau membre
0 Messages
Salut Kristen, en France pour l'instant, il n'y pas plus de diplome par correspondance, avant ac le bemf et l'hacumese c'etait possible mais maintenant avec le bp agff mention musculation ou fitness,tu dois faire la formation en alternance, generalement les organismes de formation te proposent les 2 mentions sur 1 an, niveau 4 donc niveau bac. Sinon il y a le deust metier de la forme sur 2 ans , niveau bac + 2, pareil en alternance. Les formations sont equivalentes niveau pratique et theorie, le deust est sur 2 ans car il y a des notions de gestions, management plus poussées que le Bp. Moi j'aurais quelques questions ├á te poser sur le nsca, comment se passe la formation, tu re├ºois des cours? des devoirs ├á faire sur le net ou ├á renvoyer? le cout entre les cours et le passage de l'examen. Je suis allé sur le site web et si j'ai compris, tu payes des bouquins ou cd rom pour te preparer de fa├ºon autonome et apres tu repayes pour passer l'exam soit ds un centre par ecrit soit sur pc. Il n'y a pas d'epreuves physiques? Merci de tes réponses
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !