Pourquoi prendre des poids ?

Publié par poliu, 24. Jan 2007 dans Forum musculation

poliu
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, comme vous vous en doutez en voyant ma question, je suis nouveau et aimerais faire quelques exercices de musulation (j'ai 17 ans). Bon voilà, moi je fais des pompes régulièrement depuis environ 3 semaines, et récemment je me suis dit que peut-être je pourrais acheter des poids pour me muscler. -Mais, là une question m'est venu à l'esprit : quel est l'utilité des poids pour me muscler si je peux faire des pompes ? Autrement dit, faire de la muscu avec des poids est-il plus efficace que des pompes ? Pourquoi ? (n'hésitez pas à détailller en me donnant tous les avantages...ou inconvénients) Si par hasard je prenais des poids, quel poids me conseilleriez-vous, je sais que ça dépend des personnes mais je n'ai aucune idée de combien je dois prendre, (si ça peut vous aider, j'ai 17 ans, je peux faire environ 70 pompes et pèse 67kg). Quel prix compter ? Merci d'avance pour vos réponses à toutes mes questions :)
paf84
Nouveau membre
0 Messages
Salut!!! En fait l'utilisation des poids te permet de faire un travail d'isolation pour chaque muscle. Ainsi au lieu de travailler dos, pecs, triceps, biceps, épaules.... dans un même exercice, tu vas pouvoir travailler tes muscles un par un et ainsi progresser plus rapidement. En ce qui concerne le choix des poids, il existe dans tous les magasin de sport de kit haltère pour environ 10 euros les 10 kg composées d'une barre de 2 kg et de disques de différent poid. En gros tu ne dois surtout pas acheter autre chose que des poids amovibles. En effet tu va changer souvent la charge car tu va progresser régulièrement et en plus pour tel ou tel exercice tu a besoin de plus ou moins de poids. En effet pour muscler les jambes tu mets plus que pour musclé les triceps... VOILA j'espere que ça répond à ta question
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
POURQUOI UTILISER DES POIDS En effet c'est une tres bonne question. C'est une idee FAUSSE de penser qu'il est necessaire d'utiliser du matos, du DC, du leg press ou des barres pour une intensité de travail superieur ou plus ciblé. En effet le travail au poids du corps et eventuellemnt un lest de 5 a 25 kg permet une intensité de travail EQUIVALENTE, le stress en moins. par contre il faut bien choisir les exos pour qu'ils soient suffisament intense(3 a 25 repetitions) https://letempledelaforme.fr/postt28878.html Traction au poids du corps. meme quelqu'un de fort au traction machine n'en fera que 10 a 25 a la barre fixe, et en plus on peut utiliser un lest de 10 a 20 kg. ou pour ceux qu iy arrive des tractions d'un seul bras.(charge equivalente a 2* le poids du corps) Pompes sur une main. peser sur une balance la pression sur la main est de 2/3 du poids du corps +/-. soit 50 kg pour une personne de 75kg. Le compte y est. mais le mouvement etant plus souple que le DC, et comme on incline le buste lors de la montéee c'est + facile.(bref 10 pompes sur une man, ne vale pas 100kg au DC). Mais l'effort et sont intensité sont là, et il suffit de rester le buste bien droit, ou d'utiliser un gilet lesté de 20kg pour arranger les choses si on y tient. Le squat sur une seule jambe, l'autre etant relevée, et en s'aidant d'un poteau pour garder l'equilibre, est sans doute le meilleur exo pour la cuisse. l'intensité de l'effort equivaut par rapport au sqaut avec barre (Masse du corps+lest)*2=masse du corps+ masse sur la barre+ massebarre(10kg) masse sur la barre= masse du corps+lest*2-massebarre(10kg) une personne de 75kg, avec un lest de 10kg ça revient pour la cuisse a du squat comlpet a 85kg. SANS DANGER POUR LE DOS. donc, en effet la muscu au poids du corps est une excellente alternative au poids et haltere, etant moins stressante, plus naturel(un gorille ne souleve pas de poids, mais s'il se suspend par un bras a un arbre ça fait une pression de 300kg pour l'ensemble des deux bras 8O !!!), et finalement aussi saine. Bonne continuation.
poliu
Nouveau membre
0 Messages
Merci à vous deux, explications très claires (enfin à part 2-3 termes ou abréviations spécifiques à la muscu auxquels je ne suis pas familiarisé) et très précises.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !