Publié le 2. Mar 2009
Bonjour ├á tous, j'aurai aimé savoir si il serait plus judicieux après mon repas composé 300g de p├ótes et 150g de dinde d'attendre 3 heures et de m'entra├«ner ou d'attendre 3 heures et de prendre une collation pré-entra├«nement avant de m'entra├«ner? Merci d'avance.
Publié le 2. Mar 2009
si c'est 3h pile je pense que tu peux t'entrainer directement. Si c'est plus, à mon avis tu prends une collation 1h avant le training c'est mieux.
Publié le 2. Mar 2009
Ok, donc si j'ai le temps l'idéal est de ne pas faire de repas pré-entra├«nement et de m'entra├«ner après le repas?
Publié le 2. Mar 2009
l'idéal je sais pas ... je sais juste que si je m'entraine 4h après mon repas du midi la collation une heure avant me fait du bien. A l'inverse si je m'entraine 3h après manger c'est pas possible d'avaler quoique ce soit ! Si tu peux choisir l'heure de l'entrainement euh je dirais peu importe.
Publié le 2. Mar 2009
Car la collation peut-├¬tre bénéfique pour l'entra├«nement? Mais ce que je ne comprends pas c'est que si l'on s'entra├«ne en pleine digestion cela influx en mal sur la congestion et sur le résultat de l'entra├«nement hors si l'on prend une collation, 1 heure après on sera en plein digestion?
Publié le 2. Mar 2009
une collation pour moi c'est un shake, quelques flocons d'avoine, pas plus chacun gère ├ºa comme il peut, je sais que je m'entraine entre 1h et 1h30 après ingestion et comme ├ºa aucun problème. (faut prendre des trucs rapides ├á digérer pas 3 boites de thon)
Publié le 2. Mar 2009
OK mais d'après toi comme j'ai le temps et le choix de faire l'un ou l'autre que ferais tu ├á ma place? En gros pour toi avec laquelle des 2 manières j'aurai de meilleurs résultats? A savoir que si je fais une collation ├ºa sera whey flocon d'avoine et BCAA.
Publié le 3. Mar 2009
franchement je sais pas, j'ai toujours pris une collation car je m'entraine 4/5h après la fin de mon repas du midi.
Publié le 3. Mar 2009
Merci ├á toi, si d'autres personnes ont des avis n'hésitez pas. Bonne continuation.