Publié le 29. Sep 2005
J 'ai des réponses différente dans tous les sens en ce qui concerne la prise de proteine. J 'ai lu sur ce site que l' on pouvais pas assimilé plus de 30 grammes de proteine toute les 3 heures... Hors je lis régulierement que les body-bulders prennent 4 grammes environs de proteine par poid de corp ( ils font 150 kilo donc 600g de prot par jour, ce qui n' est pas possible en prennant toute les 3 heures, au max on peu prendre seulement 240 grammes ), quand on voi que ce genre de mec c'est leur métier, qu'ils sont suivi par des nutritionistes, des médecin du sport, et par des entraineurs personnel spécialisé la dedans, que faut-il donc croire alors ?????? Perso j' essai de prendre 2 gramme par jour par poid de corp ( je pèse 98 kilo, donc il m' en faut 196 grammes ) en prennant que 30 grammes toute les trois heure je vais mm devoir me levé la nuit maintenant ... :lol: De plus, j' ai a mon travail une personne qui a pratiqué le body-bulding au USA, et y a mm passé un brevet d'état sur place, la bas apparament il font un petit peu de nutrition dans la formation. enfin bref, je lui est demand des conseil pour séché un peu , il m' a dit de courrir le matin en douceur sans rien avoir dans le ventre appart un bon demi litre de café bien noir dans le ventre pour la cafeine et la seche que ca engrange. bon en bref tous ce que j' entend est contredit dans le site , en bref qui et quoi croire sachant que mm les pro ce mettent pas d'acord selon le pays ou ils ont appris :( voila bon bah j'attend des réponse parce que la je suis un peu perdu dans tout ca ... MERCI
Publié le 1. Oct 2005
ah oki oki , merci .... donc ci je prend 2 gramme et pas plus par poid de corp, c'est bon alors ? j' aurais pas de problem ? j' ai parlé a mon pote préparateur dont je parlais sur mon message précédant. Il m' a dit que les études qui prouvent que l' on peu pas assimiler plus de 30 grammes toute les 3 heure, ont été faites sur des personnes sédentaires , ce qui change considérablement les données . Et qu'une autre étude russe cette fois ci, avait fourni plus de 3 ou 4 grammes par poid de corp je sais plus exactement, a leurs altérophiles en préparation, et qu'au bilan ( pris sur les caca et pipi de ces jeune gens :) ) , ils ont trouvé encor des manques de proteines 8O 8O ... Il m' a rajouté que en relation avec l' entrainement qu'ils subissent, il n' y avait rien d'étonnant , que plus un athlete s'entraine dur , plus son corp ce dégrade musculairement parlant, et que donc en conséquant son corp réclame plus de proteine pour ce reconstruire, et s'adapte dans son besoin en proteine en les assimilants en plus grosse quatité. Cepandant il est vrai que je ne lui est pas soumis l' idée que malgré le besoin musculaire de ces atlètes et le fait que leurs corps réclament de la proteines en quatité , c'est pas pour autant que les organes eux ne subissent pas de conséquences a tous ca, la dessus je vous donne peu etre raison je sais pas du tout.
Publié le 1. Oct 2005
Oui mais toutes ces etudes sont elles bien scientifiques.....????? Car tu peux déjà oublier toutes les etudes sponsorisees par un fabriquant de proteines!!! Ce n'est pas que c'est bidon mais l'avis n'est pas objectif car ces gens embauchent des chercheurs et leur disent : prouver moi que il est bon de prendre 4g de prot par jour pour le gain musculaire du coup les chercheurs vont etablir une etude qui va le prouver. Cependant ils ne comparent pas si c'est plus efficace que 2g ou si il y a des dangers. Bref, je reste sceptique.
Publié le 1. Oct 2005
moué moi aussi je suis septique sur plein de chose d'ailleur ...lol... ent ou cas de toute facon je compte pas prendre 4 gramme par poid de corp, deja parce que je veux pas gonflé comme une bodruche du ventre...lol...et que ca va me couté trop chere en proteine deja que je trouve pas ca donné alors bon ..........
Publié le 3. Oct 2005
tiens, je viens de retrouver ce topic qui traite du sujet : https://letempledelaforme.fr/postlite99-graisses.html Pour info, j'ai eu dans mon entourage à une époque de nombreux sportifs naturels qui ont eu des problemes de santé a cause de surdosages en proteine. Gaffe donc.