Prendre de la masse et un minimum de graisse

Publié par thedef, 20. May 2006 dans Compléments alimentaires

thedef
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je suis un jeune homme de 20 ans, 1m72 pour 62kg, je pratique la musculation à raison de 3 fois / semaine, je suis la méthode de musculation Lafay (si vous connaissez). Je voudrais avoir votre avis concernant ma prise de protéine en poudre. Les jours d'entraînement je prend 30g de whey en post training , est ce que je devrais rajouter à ça 30g de protéine a assimilation lente, le soir au coucher ? Les jours de repos, faut il prendre également des protéines ? Sachant que mon objectif, comme le dit le titre est de prendre de la masse, mais essentiellement du muscle… Rajouter à ca, je pratique 1 fois/ semaine 45min d'endurance. D'avance merci beaucoup. Cordialement, Fabien.
quebec-gym
Nouveau membre
0 Messages
salut Fabien, premièrement, il est important de prendre également ses protéines les jours de repos, car c'est au repos que les muscles se reconstruissent, ils ont donc besoin d'un apport important en protéines pour une reconstruction maximale. il est aussi important de manger avant le coucher. tu peux prendre de la prot80 ou 90 (à assimilation lente) avant de dormir, mais celle-ci peut très bien être remplacée par un bon repas, assez léger pour ne pas avoir de problèmes d'endormissement (personellement: deux sandwichs au fromage + une canne de ton + lait + cuillérée d'huile d'olive pour ralentir l'assimilation) les protéines ne font généralement pas prendre de gras, à moins d'en abuser, généralement ce sont les gras trans et saturés qui sont les plus néfastes, et une consommation trop élevée de glucides. l'important c'est de se dépenser, mais comme ton entraînement semble assez intense et sérieux, tu ne devrais pas avoir de problème avec ça!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !