prendre de la masse

Publié par no_snipe, 19. Nov 2010 dans Perdre ou prendre du poids

no_snipe
Nouveau membre
0 Messages
bonjour tout le monde, je m'appelle beno├«t j'ai 20 ans, je fait 1m84 et pese 61kg, j'ai toujours pratiqué du sport , tennis, natation et actuellement du football. je fais egalement de la muscu, dans un premier temps en salle puis depuis 6 mois a la maison ( le temps et les finances me manquant :s). actuellement, mon programme est divisé de cette maniere: lundi: entrainement foot mardi: musculation, entre 1h et 1h30 en alternantun maximum d'exercices (pec, bras, epaules et dos etant les principales zones travaillées) mercredi: entrainement foot jeudi: musculation, entre 1h et 1h30 comme le mardi vendredi: repos samedi match football et quand je suis en forme le dimanche musculation, entre 1h et 1h30 mon objectif, prendre de la masse, mais le probleme c'est que je ne grossi pas facilement ( voir tres difficilement ) que me conseilleriez-vous donc comme produits/regimes/exercices specifique a la prise de masse. ps: et je suis un peut perdu avec tout ce qu'on peut trouver sur internet genre mass gainer, whey, proteines et creatine... quels sont ceux a eviter et ceux qui serait le plus adapter a mon petit probleme? j'espere que je n'ai pas ete trop brouillon dans mes explications :p merci, ben.
malcy
Admin
2 Messages
bonsoir et bienvenue je ne fais que de la merde ce soir je remet ton post a l'endroit initial désolé
malcy
Admin
2 Messages
parle nous de ton alimentation.... c'est par la que tu pourras progresser... tu dois etre un vrai ectomorphe donc les choses ne seront pas simples et pas tres rapide mais bon faut pas etre pressé....
no_snipe
Nouveau membre
0 Messages
pour te doner une idée http://www.akelys.com/morphotype/ectomorphe.html niveau 3 avant que je fasse de la muscu mais on voyait pas mes cotes et mes pec sont plus developpés :D sinon niveau allimentaire le matin une bonne tasse de cacao avec deux tartine de choco :p 10h une crasse ou deux genre snickers mars... :p a midi ca varie, boulet fritte, douroum, tartines, pattes en rentrant chez moi a 16h30 je me fait des pattes avant d'aller au foot ou je mange un truc qui traine :p le soir un repas complet preparer avec amour par ma mere :p (y a tj une bonne dose de viande dans le repas) et avant de me coucher une tasse de lait ( demi-ecreme ) plus des fruits genre bananes, mandarines oranges,... voila j'imagine deja ta reaction qui devrait ressembler a 8O voir meme shock
malcy
Admin
2 Messages
no_snipe a écrit :
voila j'imagine deja ta reaction qui devrait ressembler a 8O voir meme shock

non tu es tres tres loin de la vérité, c'est un grand n importe quoi...aucune chance d'aboutir si tu ne modifies pas tout radicalement
no_snipe
Nouveau membre
0 Messages
je me rend bien compte et je suis ouvert a toute proposition le plus dificile reste en journée car je ne suis pas chez moi (le repas de midi me semblele moins facile a gérer) mais si j'utilise des complements ca ne peut pas aider?
malcy
Admin
2 Messages
melanger des bons aliments et de la merde (j'exagere mais je veux etre cru) ca laisse quand meme un sacre gout de merde dans la bouche et dans le ventre non ???
no_snipe
Nouveau membre
0 Messages
je pense aussi mais c quoi que tu appelles "merde" les snickers et tout ou les proteines?, je viens de faire un tour dans ton tuto"pour les noob"( au passage pas mal fait d'ailleur ) ), niveau exercices je pense que je suis plus ou moins bon ( j'arrive entre 8 et de 12 repetition par groupe ) mais c pas un peut chargé ( risque de sur entrainement ) avec la pratique du football? parce que serieux y a des jours ou apres l'etudes je suis vidé et je n'arrive pas a bien m'entrainer
malcy
Admin
2 Messages
no_snipe a écrit :
je pense aussi mais c quoi que tu appelles "merde" les snickers et tout ou les proteines?, je viens de faire un tour dans ton tuto"pour les noob"( au passage pas mal fait d'ailleur ) ), niveau exercices je pense que je suis plus ou moins bon ( j'arrive entre 8 et de 12 repetition par groupe ) mais c pas un peut chargé ( risque de sur entrainement ) avec la pratique du football? parce que serieux y a des jours ou apres l'etudes je suis vidé et je n'arrive pas a bien m'entrainer

oui surtout les snickers et autres sucreries

il faut que tu revois ton petit dejeuner car c'est bien la que tu dois avoir le plus gros apport en calories....

pour le surentrainement, je n'y crois pas le football te fera travailler ton cardio mais le haut du corps ne devrait pas etre soumis a une grosse fatigue a moins que tu ne coirs avec une enclume auquel cas je comprend ta fatigue :mrgreen:

revois globalement tes apports et ecris un programme qu on regarde avec les autres forumeurs ce qu on peut te conseiller
a+
no_snipe
Nouveau membre
0 Messages
un programme nutrition ou sportif? niveau fatigue pour te donner un exemple aujourd'hui j'ai toujours de legeres cours batue dans les jambes apres mon entrainement de jeudi donc avec le foot cette apres midi, je suis quasi sur qu'en rentrant je serais sur les rotules :p niveau petit dejeuner tu mon conseil quoi comme alliment en plus? la je suis juste a pain+beurre+nutella avec lait demi-ecreme pour les encas (10et16h) je pensai peut etre a du blanc d'oeuf ( soit cuit dur soit liquide je ne sais pas ce qui est le meilleur ) avec peut etre (ce n'est qu'une idee) une boite de thon blanc, j'ai vu que ca revenait souvent dans les alliments fort proteiné. a mon repas de midi ( souvent 5 ou 6 tartines composée generalement de : beurre + deux tranche de main avec fromage, 2 tranche avec jambon, boudain, salami,... et deux de choco ou confiture) peut etre ajouter egalement du thon :p mais bon je pense que je vais acheter des actions dans saupiquet si je dois manger 3 boites par jour
malcy
Admin
2 Messages
https://letempledelaforme.fr/article86-quest-ce-quun-petit-dejeuner-equilibre-.html pour les encas, soit tu as le moyen de te faire des sandwich pain complet + blanc de ceci ou cela ou alors effectivement des apports sous forme de poudre mais bon c'est toi qui voit ton repas de midi est ""bidon"" va falloir manger autre chose que des tartines c'est pas possible et le soir c'est pareil non sérieux tout est a revoir... regarde les posts des forumeurs sur leurs apports au quotidien et tu verras de bons exmples a suivre... a+
no_snipe
Nouveau membre
0 Messages
ok merci a toi je vais faire le tour et changer tout ca ...
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bon faut bien que je te taquine un peu de temps ├á autres !!! Pas mal le post du petit-déjeuné équilibré pour "No snipe", se sera déj├á un progrès. Le tout étant de mettre bout ├á bout une somme de petit pas et ├ºa fera une certaine avancée. En outre, pour un ecto, c'est un ecto, 1.84 pour 61Kg de PDC, ├á 20 ans rien n'est perdu. Par contre vu les merdouilles avalées et pleines de sucres et de graisses, je pense que son système digestif doit ├¬tre des plus fainéant en matière de tri sélectif, donc il y a du boulot pour trouver les bon nutriments amenant une bonne réponse du corps. Pense aussi pour le matin au quaker oats et autres céréales super énergétiques ou carrément un steak pourquoi pas. Ainsi que les fruits secs, raisins, abricots, pruneaux, figues, etc...mais va falloir faire le bilan pour un grand corps de cette taille l├á face ├á la dépense. A+ Ragnvald le Motivateur :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !