Publié le 6. Dec 2006
bonjour a tous je fais 1m85 pour 73 et je me trouve trop maigre.. je fais du basket et joue intérieur ( pour ceux qui connaissent pas c'est un travail assez physique, c'est plus dans le genre imposer sa masse) et comme vous le voyez de la amsse j'en ai pas trop a revendre j'aimerais savoir si il est possible d'augmenter sa amsse en mangeant certaine chose mais rien comme des protéines en poudre ou qqch comme ça... merci d'avance
Publié le 6. Dec 2006
tu fais que du basket? sinon t'aurais pu faire un programme muscu te permettant de prendre de la bonne masse c'est à dire pus de masse musculaire que de graisse ... ++
Publié le 6. Dec 2006
basket et volley... tu peux développer stp? si ça ne te déranges pas bien sur
Publié le 7. Dec 2006
ben prendre de la masse c possible mais autant que ce soit du muscle non? or avec ton type de sport pratiqué , ils sont plutot de type endurance , or c difficile de faire de la masse avec des sports de type endurance .Au pire tu vas pouvoir developper ta masse legeremetn avec le basket , du moins ton cors va s'adapter au type d'effort et developper lesm uscles dont il a besoin mais ce ne sera jamais de l'ordre de 10 kg surtout qu'avec ta morphologiez tu es plutot de type longiligne donc sasn la muscu fautpas compter prendre du poids , et prendre du gras n'est vraiment pas interessant et je sais ce que je dis j'avais apres regime le memepoids et taille que toi... Donc si tu veux prendre dela masse il n'y a qu'unsport et c la muscu ,d'ailleurs mattes la NBA ils font tous de la muscu comme des dingues pour avoir desphysiques de fou en pus de leur grande taille donc voila qui dit renforcement muculaire pour un sport ou pour soi ben y a que la muscu . Et meme si tu ne deviens jamais un culturiste , la muscu reste LE COMPLEMENT que chaque sportif dervait mettre dans son programe de preparation ou en routine à coté de son sport favoris ... donc muscu pour toi ... ++
Publié le 10. Dec 2006
cela va bientot faire 2 ans que je fais de la muscu avec des halteres chez moi et 3 mois que j'ai commencé la méthode lafay (je sais pas si tu connais? ) enfin voila en tout cas merci ^^