prendre du poids

Publié par jona44, 14. Oct 2009 dans Perdre ou prendre du poids

jona44
Nouveau membre
0 Messages
bonjour je suis nouveau sur ce ce forum qui a l'air pas mal !!! ma question est de savoir comment prendre du poids vu que je fais 50 kg pour 1 m72 je suis maigre mais muscler sec mes muscles sont dessiner (je ne suis pas large) mais bon je peux manger n'importe quoi je resterai au m├¬me poids (ectomorphes) deuxième chose j'ai commencer la musculation chez moi je suis assez équiper avec un développer coucher un banc courbé pour les abdos deux barres de muscu dont une courbé (j"ai plus son nom en t├¬te) et je prévois de m'acheter la machine avec des poulie et pour l'exercice "papillons" si vous avez le nom ? et une barre que j'accroche en hauteur pour le dos ... niveau nutrition c'est pas le top je mange quand j'ai envie (pas de temps) mais j'essaie de manger tous ce qui est a base de proteines (oeufs,cereales,riz au lait,avocat,pates) est ce que je dois prendre en complément un weider pour prendre de la masse mes amis me bassine avec ca en complement de la musculation bien sur !! voila j'espère vous avoir bien renseigner et que vous pourrez m'aidez ?
Ced84
Nouveau membre
0 Messages
dis nous en plus sur ton alimentation déj├á cela nous donnera une base pour te guider )
jona44
Nouveau membre
0 Messages
la il va y a voir un souci parce que je suis dérégler je mange vraiment quand j'ai faim - pates -riz -avocat -riz au lait -cereal etc...je mange ou je grignote au mois 3 fois dans la journée j'ai calculé mais calorie pour mon poids (50 kilos) il me faut 1910 kcal/ jour pour maintenir mon poids ideal
malcy
Admin
2 Messages
salut impossible de t'aider sous cette forme de réponse tu dois etre plus précis dans ce que tu manges chaque jour en détaillant ton petit dej ton dej ton diner voir aussi tes collations et les proteines sont loin de tout faire tu devrais voir aussi du coté glucides pour info la theorie dit 15/20% de prot pour 25/30% de lipides et 50/55% de glucides dans une alimentation classique ces chiffres peuvent varier d'un site a l'autre et donne juste une idée générale mais il faut aussi privilégier les bons aliments tu as des posts qui existent a gauche a droite alors bonne lecture a +
jona44
Nouveau membre
0 Messages
bon ca va ├¬tre difficile mais je vais essayer de détailler tous cela le matin petit déjeuner -1 bol de céréal + jus d'orange (il m'arrive de pas le prendre) (je bois 1 litre de jus d'orange) le midi ca va ├¬tre léger pas trop le temps -quich -oeuf sur le plat -ravioli -pizza entre les repas -gateaux -yaourts -riz au lait -bonbons -avocat le soir -p├ótes -riz -steak avec sauces -poisson ces repas ne sont pas pris a heure exact et il m'arrive de sauter le repas du midi
malcy
Admin
2 Messages
effectivement cela est fort décousu tu vas devoir y mettre de l'ordre petit dej : que mets tu avec tes céréales ?? lait fromage blanc rien ?? jus d'orange un litre pas necessaire ton dejeuner n'est vraiment pas top le sauter c'est encore pire les collations assez décousues aussi le diner a l'air d'etre mieux le probleme reste entier car tu ne mets pas une journée type mais ce que tu peux potentiellement manger et dasn ton exemple on ne sait pas si tu cumules ou c'est juste un aliment mais en tout cas au niveau apport ca n'a pas l'air terrible a +
jona44
Nouveau membre
0 Messages
je met du lait dans les céréal pourrai tu me donner des idée a respecter pour le midi et pour les collation parce que j'en ai ai aucune idée ?
Zalkar
Nouveau membre
0 Messages
Tu es ectomorphe?

Est ce que tu es fumeur ou pas?
Déja il faut savoir que si tu peux te mettre tout ce que tu veux sous la dent sans prendre un pète de graisse, c'est parce que ton corps assimile les aliments ├á petite dose, donc si tu mange beaucoup d'un coup, ca ne lui sers ├á rien. Il vaudra mieux faire plusieurs petit repas dans la journée pour que ton corps en tire le meilleur partie. Quelque chose qu'on a tendance ├á tous négliger aussi c'est de BIEN BIEN m├ócher les aliments et pas de les engloutir. Si tu m├óches mal, ton estomac travaillera trois fois plus, tu va donc non seulement te fatiguer ├á la digestion mais en plus ton corps va mal assimiler les aliments une fois de plus. De plus, le fait de bien m├ócher nous donne un effet de sassiété plus rapidement.
Et bien sur, très important, il faut boire de l'eau, 1,5L minimum par jour.

Alors si tu gardes un entrainement régulier avec la musculation essaye ceci:

Petit dej tout les matins:

1 Banane
1 Verre de jus d'orange (boire 1L ne sers à rien, ton corps n'assimilera pas toutes les vitamines)
1 Produit Céréalier
1 Produit laitier
1 biscotte avec beurre ou confiture dessus

Une colation à 10h:

-1 biscuit riche en fibres alimentaires
- une biscotte avec du beurre de cacahouète dessus.

Repas du midi:

-Légumes ├á volonté, privilégier légumes verts comme les haricots pour les fibres.
-Viande ou tofu ou poisson ou oeuf pour les protéines
-Féculents (pates, riz, pomme de terre) pour les sucres lents
-1 produit laitier
-1 Fruit

Collation de 14h:

- 1 barre protéiné ou 1 blanc d'oeuf
- 1 tranche de pain complet
- 1 fruit

Gouter de 16h ├á 17h Max (éviter les glucides après 17h):

- 1 jus de Fruits
- une barre céréalière
- une tranche de pain complet avec nutella ou confiture dessus.
- 1 bout de fromage

Diner:

-Soupe, légumes ^^
-Viande ou tofu ou poisson ou oeuf pour les protéines (éviter de manger la m├¬me source de protéines que le midi, jongler entre la protéine végétale et animale de préférence)
-1 produit laitier
-1 dessert au choix

(féculents et fruits ├á éviter le soir...)

Voil├á actuellement je suis ca, c'est pas toujours évident de s'aménager un peu de temps pour les p'tites collations mais crois moi, mes petites collations je peux te dire qu'elles me sont utiles. Avec cette alimentation j'ai retrouvé une sacré patate et puis j'ai beaucoup moins de mal ├á prendre de la masse, bien que je n'ai pas un poil de graisse.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !