Prise de masse - ectomorphe

Publié par codester, 27. Jul 2007 dans Forum musculation

codester
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je suis de type ectomorphe (1m82 62kg). J'ai commencé la muscu (des séances tous les jours sauf le week end en faisant travailler les mêmes muscles tous les deux jours) fin avril avec des protéines whey 90 et depuis une semaine je prends des protéines pour prendre de la masse weight gainer (une fois le matin et une fois le soir) et j'ai déjà pris deux kilos. Mon but est d'arriver à 70kg au minimum. J'aurais voulu savoir s'il est bon de prendre autant de kilos en une semaine? N'y a-t-il pas de risques?
Ancien membre
Nouveau membre
Salut Codester ! Il faut d'abord définir quelle prise de masse tu vises, à savoir si tu veux être lourd à tout prix et prendre de la masse musculaire. Si c'est la 2e solution, tu ferais mieux d'éviter les gainer, souvent conposé de sucres simples qui favorisent la prise de gras. Si tu as pris 2kg en une semaine c'est en grosse partie de la graisse car on ne prend pas 2 kg de muscles sec en 1 semaine surtout si on est écto... Ce serait trop beau ! Je te conseilles de laisser tomber ce genre de poudre. Pour la pro 90 par contre pas de problemes tu peux continuer. Le mieux serait de revoir ton alimentation Si tu le souhaites poste ta diete actuelle et on verra ce qu'on peut faire ! :wink: Ciao !
codester
Nouveau membre
0 Messages
Ce que je veux c'est surtout prendre du poids et comme je l'ai dis au-dessus atteindre les 70kg au minimum. Malgré tout ce que je pouvais manger auparavant je n'arrivais pas à dépasser les 60kg et maintenant grâce à la weight gainer j'ai dépassé alors j'ai pas trop envi de l'arrêter... Sinon niveau alimentation, je n'ai pas une alimentation très précise mais je favorise les légumes pâtes riz fruit et je bois de l'eau avec du sirop. Je prends mes protéines le matin avec 300ml de lait et pareil le soir, comme ce qui est écrit sur le sachet sachant qu'il préconise entre 80g et 160g de protéines par jour et moi je prends 80g par jour. Ce que je pensais faire c'est tout faire pour prendre un maximum de poids en faisant de la muscu à côté et le jour où j'aurai pris un max de poids, j'aurais également pris du muscle et j'aurais à ce moment là fais une période de sèche.
puremasse
Nouveau membre
0 Messages
dans ton cas le gainer et 1 tres bonne solution et ne t'inquiete pas tu ne prendra pas de gras(du moin sur pas en concequence) vu ta morphologie....ton alimentation sera elever en calorie surtout axer sur les hydrate et les protiene et les bonne graisse eviter si possible les calorie vide style toute les sucrerie ou autre fast food meme si tu peut te le permetre car elle n'influ en rien la criossance musculaire(ou du moin pate autant que les danre saine) idee de repartion des nutriment 6g/pd de glucide 3g/pd de proteine 1g/pd de lipide
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !