Prise de masse et prise de bide !

Publié par martini_blanc, 20. Mar 2007 dans

martini_blanc
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, Voilà déjà quelques mois que j'ai commencé un régime/entraîment prise de masse. Etant ectomorphe à la base (60 kg pour 1m80) j'ai décidé de prendre les choses en main. Les premiers mois : super, j'ai pris 4-5 kilos ensuite un arrêt (non volontaire) de 3-4mois et reprise il y a environ 1 mois. Depuis que j'ai commence, j'ai pris 7 kg environ (aout 2006).. voilà de quoi donner un peu d'espoir au ecto :wink: Je reste bien sur toujours dans la catégorie des minces ! Disons que ces kilos se sont répartis et bouchés quelques creux, étoffé légèrement les bras et les pecs... mais bon 7kg sur 1m80, ca va pas vous changer un homme lol Mais ces dernières semaine, je trouve que mon ventre prend beaucoup par rapport au reste. Et ce n'est pas de la graisse, j'ai pas vraiment les bouées et les bourrelé... on dirait plutot que l'estomac est dilaté (un peu c'est normal)..je fais attention au graisses/mauvais sucres pourtant. On dirait vraiment que je dois manger trop en quantité ! C'est un comble, moi qui m'empifrait de tout avant et qui ne prenait pas 100gr ! Alors voilà, j'aimerais perdre ce ventre, je comptais encore faire prise de masse pendant 2 mois puis passé à un moi de sèche.... est-ce une bonne idée ? Le problème c'est que je n'ai pas de kilos à perdre ailleurs (au contraire), j'ai pas envie de perdre le peu que j'ai pris. Y a-t-il un juste milieu ? une sorte de demi-sèche qui ne ferait plus grossir ce ventre mais qui apporterais suffisemment d'apport nutritifs pour continuer à développer les zones musculaires ? peut-on faire une prise de masse en élimimant toutes les graisses et n'apporter que des protéines aux muscles ? merci Fred
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Il serait d'abord important de vérifier que le volume au niveau de taille n'est pas de la graisse mais bien une dilatation du tube digestif. Pour cela tu devrais essayer de mesurer ton taux de graisse (avec une balance spéciale ou bien manuellement). Il est fort probable que la surcharge en glucides complexes perturbe ton équilibre digestif, et que cela provoque une dilatation Ce n'est pas grave, ça reviendra à la normale Tu pourrais essayer de varier tes sources de féculents, voire diminuer un peu la dose La période de sèche n'est pas un dogme!! Elle n'est nécessaire qu'à ceux qui ne peuvent pas faire autrement que de prendre de la graisse en même temps que prendre du muscle. C'est une question de tempérament. Souvent, les ectomorphes qui développent leur musculature n'ont pas besoin de faire de régime sèche.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !