ikki
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Mar 2008
Parceque lorsque je mange pates, riz, puré etc.. le soir j'ai l'impression de prendre du gras plus qu'autre chose + en effet de bide gonflé voir balloné. Quelqu'un ├á un programme type pour une prise de masse avec un mini de gras ? A raison de 2 séances de muscu et 3 de cardio ou l'inverse. d'avance merci.
ikki
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Mar 2008
La réponse ├á la ma 1ère question se trouve peut ├¬tre l├á : Trouvé sur: http://www.carbumusculation.com/services_conseils_carbumusculation/plans_alimentaires/plan-prise-masse.htm DIETETIQUE POUR LA MASSE La diététique pour la masse c'est avant tout manger plus, plus de calories mais aussi plus de protéines, plus de glucides, sans oublier les acides gras essentiels. Mais n'entamez jamais un cycle de prise de masse si vous avez un excès de graisse corporelle important, dans ce cas, il faut commencer par éliminer cette graisse excédentaire avant de vous lancer dans un cycle de prise de masse. Je vous recommande de faire des cycles de prise de poids plut├┤t courts, il est préférable de ne pas dépasser 6 ├á 8 semaines ceci afin d'éviter un stockage excessif de graisse. Après le cycle de prise de masse vous pouvez passer ├á une phase de quasi stabilisation du poids, pour cela il faudra réduire un peu votre alimentation au niveau des glucides ( p├ótes, pain ,riz, céréales ┬à.) pendant cette phase vous continuez ├á progresser mais de fa├ºon moins rapide. Et plus tard si vous en ressentez le besoin vous pourrez entamer un programme de s├¬che ( élimination de la graisse corporel ).Car contrairement ├á ce que voudraient nous faire croire certains, il est pratiquement impossible de prendre de la masse musculaire de fa├ºon importante sans prendre simultanément un peu de gras, ├á moins que vous ne soyez g├ótés par la nature ou que vous ayez recours ├á des médicaments anabolisants. Si vous essayez quand m├¬me de prendre du muscle sec, vous risquez de perdre votre temps car vous arriverez peut ├¬tre ├á prendre quelques grammes de muscle sans gras, alors qu'avec un vrai régime de prise de masse accompagné d'un bon entra├«nement, vous pouvez prendre quelques kilos dans le m├¬me temps, mais vous prendrez aussi un peu de graisse mais cela n'est pas dramatique car il est relativement facile d'éliminer cette graisse tout en conservant ses muscles gr├óce ├á un plan alimentaire adapté. Regardez les champions professionnels américains dans les revues spécialisées, ils ont tous au moins 10 ├á 15 kg de graisse ├á perdre quand ils préparent une compétition et cela malgré les anabolisants qui permettent normalement de rester sec, ils ont compris que pour faire une bonne prise de masse il ne faut pas avoir peur de prendre un peu de gras, alors ne vous prenez pas la t├¬te pour un peu de graisse sur les abdominaux, ou sinon faites de la danse classique ! Vous trouverez ci-dessous un exemple de plan alimentaire pour la prise de masse musculaire que vous pourrez adapter selon vos besoins. qu'en pensez vous ?
Publié le 5. Mar 2008
Bonjour, Les féculents le soir ├ºa dépend des métabolismes et des dépenses caloriques mais aussi de la répartition des repas au cours de la journée. Pendant longtemps j'ai mangé de gros plats de p├ótes le soir sans prendre un gramme. Mais en entreprenant un regime de prise de masse tu vas déj├á au dela de tes dépenses, dans ce cas, le fait d'en rajouter le soir, aura pour conséquence un stockage du glycogène. Mais ├ºa aussi c'est différent selon les personnes, on peut dire, on part sur une diététique ou une fa├ºon de s'alimenter saine et équilibrer mais pas sur une diète. C'est ├á chacun d'apprendre ├á vivre avec son corps et comprendre comme il réagit pour savoir répondre correctement ├á ses besoins. Bonne continuation )