prise de masse

Publié par polpoy, 25. Jan 2007 dans Forum musculation

polpoy
Nouveau membre
0 Messages
Salut a vous tous , j'ai pratiqué durant toute l'année dernière la musculation , ça fait troi moi que je me suis arreté ( pour cause d'opération ) et aujourdui je compte reprendre et je souhaiterais récuprer mes quelques kilos perdus.Helas j'ai moin de temp cette année et je compte n'y allé que deux fois par jour MAIS QUEL METHODE ME CONSEILLEZ VOUS ? J'ai entendu parlé du 10/10 , dix séries de dix répétitions avec des exercices composés. Mais également de faire 6/7 série de 5ou6 mais très intense avec seulement 1minute de repos. Quelle méthode serais la mieu adapté vu que je ne peux y aller plus que deux jours par jour ? Merci d'avance
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
deux fois par semaine :?: ça marche tres bien, avec un fullbody en se concentrant sur les exos de base uniquement: traction paume vers soi(dos,trapeze et biceps) developpé couché ou pompes sur une main leg press ou squat sur une seule jambe(+poteau pour garder equilibre) un peu d'ischios, lombaires et surtout les abdos. evenduellement dips ecartees(pec, triceps) en complement. si on a le temps on peut rajouter les bras mais y sont deja bien travaillés par les exos precedent. pour l'orde des exos le haut du corps, puis le bas, je sais pas s'il vaut mieux commencer par le dos ou les pecs par contre.
polpoy
Nouveau membre
0 Messages
ok mais sa ne repond pa a ma question , quelle méthode est le mieu pour prendre de la masse ? le 10/10 ? ou lotre méthode ke g expliké ? merci
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
polpoy a écrit :
ok mais sa ne repond pa a ma question , quelle méthode est le mieu pour prendre de la masse ? le 10/10 ? ou lotre méthode ke g expliké ? merci


tu peux essayé le 10x10 avec 55-60% de ta 1rm sur un seul exo. 2mn de repos entre les séries. fais ça tous les 5j. càd 2 fois pour 10j (enfin surtout pour tes points faibles, le 10x10 restant quand même fatiguant pour le système nerveux).

ex:
lundi
pecs/biceps:
DC:10x10
curl barre 10x10

samedi: idem.
jeudi: idem.
mardi: idem
dimanche: idem.
vendredi: idem.
mercredi: idem

etc...

fais ça pendant 2 mois et après pourquoi pas tenter du plus lourd dur un 6x6 pendant 1 mois et revenir au 10x10 s'il te convient.

tu peux bien évidemment faire un 10x10 une fois par semaine.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
8O 8O 8O mais ça fait 70 series au DC par semaine. Meme a 50% , cad sans forcer du tout, c'est pas du tout une methode habituelle en muscu. generalement on laisse eventuellement une a trois reps de battement pour faire 10 a 20series par semaine par muscle. sinon pour 6*6 ou 10*10 oui y a les 2 methodes. 10 a 20 series de 6 a12 repetitions.(par contre 5 reps c'est de la force, de l'halterophilie).
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !