bigoud
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Oct 2009
Bonjour tout le monde, J'ai deux, trois petites questions concernant ma prise de masse. Je suis actuellement en prise de masse et je suis la formule classique du 5 ├á 6 repas par jours espacé de 3 heures + 1.5 ├á 2 gramme de protéines par kilo. => Au niveau des collations du matin et de l'après-midi, je prend actuellement une banane et 200 ├á 250 g de fromage blanc. Ma question est la suivante, en prise de masse pour les collations, vaut-il mieux manger des aliments ("saint") comme je le fait, ou vaut-il mieux manger des choses contenant plus de calories, deux grosses tartines de nutella par exemple lol. En gros durant une prise de masse peut-on manger ce que l'on veut ? => Deuxième Question, j'ai un gabarit normal ( ni mince, ni gras) et je peut manger d'énorme quantité de nourriture lors des repas ( midi et soir), il y a t-il une limite ou alors comme je suis en prise de masse vaut-il mieux que je mange le maximum possible ? En vous remerciant d'avance,
Publié le 2. Oct 2009
bonjour quitte a prendre des kilos autant prendre de la masse seche avec un apport de protéines, plutot qu'un simple gavage si tu fais un simple gavage tu reviendras dans quelques mois pour nous demander comment sécher :mrgreen: il faut bien te dire que ton organisme ne peut pas tout assimiler si tu te mets a trop manger tous lers jours donc autant bien répartir tes repas et tes collations donne nous un exemple d'une de tes journées de nourriture
bigoud
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Oct 2009
Tout d'abord je tiens ├á préciser que je ne suis pas au taquet au niveau de l'alimentation donc il y a forcement des choses qui n'iront pas dans ce que je mange :p Petit déjeuner : 1 banane + tartine nutella + 30 g de whey Collation 10 h : 200 g fromage blanc + 1 fruit Midi : Comme je vous l'ai dit je mange comme un bourrin Collation 16 h : Barre de céréal + 1 fruit + 30 g de whey repas 19 h : Repas classique suivant le menu 19 h 30 - 21 entrainement Avant de dormir : 200 g de fromage blanc Voila en gros...
Publié le 2. Oct 2009
Pour un repas équilibré, il faudrait normalement consommer 2 osties par jour ? On m'aurait menti ? :arrow: