Prise de masse

Publié par bigoud, 2. Oct 2009 dans Forum musculation

bigoud
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tout le monde, J'ai deux, trois petites questions concernant ma prise de masse. Je suis actuellement en prise de masse et je suis la formule classique du 5 ├á 6 repas par jours espacé de 3 heures + 1.5 ├á 2 gramme de protéines par kilo. => Au niveau des collations du matin et de l'après-midi, je prend actuellement une banane et 200 ├á 250 g de fromage blanc. Ma question est la suivante, en prise de masse pour les collations, vaut-il mieux manger des aliments ("saint") comme je le fait, ou vaut-il mieux manger des choses contenant plus de calories, deux grosses tartines de nutella par exemple lol. En gros durant une prise de masse peut-on manger ce que l'on veut ? => Deuxième Question, j'ai un gabarit normal ( ni mince, ni gras) et je peut manger d'énorme quantité de nourriture lors des repas ( midi et soir), il y a t-il une limite ou alors comme je suis en prise de masse vaut-il mieux que je mange le maximum possible ? En vous remerciant d'avance,
malcy
Admin
2 Messages
bonjour quitte a prendre des kilos autant prendre de la masse seche avec un apport de protéines, plutot qu'un simple gavage si tu fais un simple gavage tu reviendras dans quelques mois pour nous demander comment sécher :mrgreen: il faut bien te dire que ton organisme ne peut pas tout assimiler si tu te mets a trop manger tous lers jours donc autant bien répartir tes repas et tes collations donne nous un exemple d'une de tes journées de nourriture
bigoud
Nouveau membre
0 Messages
Tout d'abord je tiens ├á préciser que je ne suis pas au taquet au niveau de l'alimentation donc il y a forcement des choses qui n'iront pas dans ce que je mange :p Petit déjeuner : 1 banane + tartine nutella + 30 g de whey Collation 10 h : 200 g fromage blanc + 1 fruit Midi : Comme je vous l'ai dit je mange comme un bourrin Collation 16 h : Barre de céréal + 1 fruit + 30 g de whey repas 19 h : Repas classique suivant le menu 19 h 30 - 21 entrainement Avant de dormir : 200 g de fromage blanc Voila en gros...
malcy
Admin
2 Messages
bigoud a écrit :
Tout d'abord je tiens ├á préciser que je ne suis pas au taquet au niveau de l'alimentation donc il y a forcement des choses qui n'iront pas dans ce que je mange :p

Petit déjeuner :

1 banane + tartine nutella+ 30 g de whey met y plutot des céréales

Collation 10 h :

200 g fromage blanc + 1 fruit 200 g cela te fait 15 g de prot tu peux monter a 300 g cela te fera 20g

Midi :

Comme je vous l'ai dit je mange comme un bourrinc'est bien l├á que j'aurai aimé en savoir plus sur toi

Collation 16 h :

Barre de céréal + 1 fruit + 30 g de whey tu ferais mieux de prendre de la caséine assimilation bien plus lente

repas 19 h :

Repas classique suivant le menu la aussi c'est ici que tu devrais nosu en dire plus

19 h 30 - 21 entrainement pas simple de s'entrainer le ventre plein, faudrait peut etre voir a inverser ton repas et ton training et juste prendre 30g de whey avant le training

Avant de dormir :

200 g de fromage blanc tu peux aussi monter a 300 et prendre un peu de glucides

Voila en gros...
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
bigoud a écrit :
vaut-il mieux manger des aliments ("saint") comme je le fait

Oh, je regrette, mais jusqu'├á plus ample informé, je suis le seul sur le forum qui puisse prétendre (donner ├á) manger un aliment saint (ou des aliments saints) m├¬me, si je peux, ├á c├┤té, avoir une alimentation saine ou des aliments sains :P

Désolé, celle-ci était trop facile. :oops:
nanostyle
Nouveau membre
0 Messages
Pour un repas équilibré, il faudrait normalement consommer 2 osties par jour ? On m'aurait menti ? :arrow:
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
nanostyle a écrit :
Pour un repas équilibré, il faudrait normalement consommer 2 hosties par jour ? On m'aurait menti ?
:arrow:

Bon, de toi ├á moi, mais faut le dire ├á personne, légalement, on a seulement droit ├á une hostie par jour (mais la taille n'est pas spécifiée!). En fait, l├á o├╣ en muscu on conseille 6 repas ou collation quotidiens ici c'est une prise quotidienne 8) (mais, perso, c'est une seule prise hebdomadaire!).
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !