prise de masse

Publié par yo47, 18. Sep 2005 dans Forum musculation

yo47
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Depuis 1an et demi de muscu, et apres de nets progres, je stagne ( je recherche de la prise de masse et du volume). Je travaillais tous les muscles 2 fois par semaine ( à raison de 3 exercices de 6 séries pour les gros muscles, donc 18séries par gros muscle et ce 2 fois par semaine et 2 exercices de 6 séries pour les petits muscles, donc 12séries par petit muscle et ce 2 fois par semaine ). Je pense que j'etais en surentrainement.J'ai donc décidé de ne faire qu'une fois chaque muscle par semaine: lundi : 1h de pecs mardi:1h de biceps et triceps mercredi:1h de jambes jeudi:1h de dos vendredi:1h d'epaules. Je pense que niveau récup c'est mieux, mais mon probleme est psychologique:j'ai l'impression que d'attendre 1semaine avant de retravailler mon muscle ne vas pas le faire gonfler mais au contraire diminuer...! ( on m'a dit qu'un muscle commencait à perdre du volume a partir de 3 jours d'innactivité). Phychologique ou réalite?? Merci
yo47
Nouveau membre
0 Messages
une autre précision : à chaque séance, je bosse le muscle a fond pendant 1h : 4exercices pour le muscle a raison de 6 séries de 8à10reps par exercice ( ca fait bcp je sais mais comme je le bosse qu'une fois par semaine, il a le temps de bien recupérer)...
edition
Nouveau membre
0 Messages
salut, il ne faut pas stressé. Sache que le muscle grossit au repos!! jte propose le programme suivant pour la masse: lundi: pecs, triceps mardi: jambes mercredi: dos,triceps jeudi:repos vendredi: epaules et un autre musle qui est a la traine par rapport aux autres. samedi et dimanche oubli un peu. JTE CONSEIL LE 10/10 POUR PRENDRE DU VOLUME ET A CHAQUE FIN D'exercices EFFECTUE UN MAXIMUM DE REPS A 40% POUR BIEN CONGESTIONNER TON MUSCLE.(serie brulante). :wink: A+
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !