prise de poids

Publié par pedro1969, 29. Sep 2007 dans Perdre ou prendre du poids

pedro1969
Nouveau membre
0 Messages
bonjour!je suis nouveau ,j'ai 38 ans je mesure 184cm pour 81 kg,j'ai perdu 15kg grace a la course a pieds!je cours 5a6fois/semaine 10a15km a chaque fois.je surveille mon alimentation.le matin bol de fromage blanc 0% avec morseau de pomme et banane melangees avec cafe au lait,10h 1banane,11h 1pomme.midi 4a5fois/semaine poisson legumes vert fromage yaourt 0% cafe,16h pomme,soir 2 barre de substitut de repas et cafe.jammais d'alcool ni soda ni boisson sucrée 2a litre d'eau/jour.pourtant je maigri lentement et au moindre relachement si je suis inviter le soir a diner je me prend 2a3kg aussitot .pourriez vous me conseiller svp .merci
malcy
Admin
2 Messages
bonjour pedro bienvenue ici dans le club 35 45, club fermé et seulement sur invitations pour les jeunots :mrgreen: il est facile de comprendre que tu es de type mesomorphe donc facilite a prendre du poids alors a part faire attention a ton alimentation ce que tu fais d'ailleurs tres bien quand je vois le descriptif de ton alimentation quotidienne... maintenant si tu peux ajouter des exercices 3 fois par semaine avec juste le poid de ton corps genre tractions squat pompes abdos pour muscler ton corps et je pense que 15 kilos c'est extraordinaire j'aurais voulu savoir ce quoi tu voulais te diriger comme physique car tu n'en parles pas a bientot bon dimanche et a tous je vous rappelle qu'il faut supporter l'equipe de france cet am alors allez les petits a plus rémi
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
pedro1969 a écrit :
bonjour!je suis nouveau ,j'ai 38 ans je mesure 184cm pour 81 kg,j'ai perdu 15kg grace a la course a pieds!je cours 5a6fois/semaine 10a15km a chaque fois.je surveille mon alimentation.le matin bol de fromage blanc 0% avec morseau de pomme et banane melangees avec cafe au lait,10h 1banane,11h 1pomme.midi 4a5fois/semaine poisson legumes vert fromage yaourt 0% cafe,16h pomme,soir 2 barre de substitut de repas et cafe.jammais d'alcool ni soda ni boisson sucrée 2a litre d'eau/jour.pourtant je maigri lentement et au moindre relachement si je suis inviter le soir a diner je me prend 2a3kg aussitot .pourriez vous me conseiller svp .merci

Bonjour Pedro,
et d'abord, bravo pour ces 15kg de perdus !
Avant toute chose, sache qu'il vaut mieux maigrir lentement mais que les kilos perdus le soient vraiment, plut├┤t que de perdre 10 kg en 2 mois et en reprendre 15 une fois le régime terminé.
Je pense que tu fais un régime un peu trop restrictif vues tes activités physiques et ta taille, et que c'est en partie pour cette raison que tu reprends 3 kilos au moindre écard : soit parce que inconsciemment tu te l├óches pendant ce repas inhabituel, soit parce que ton corps se venge, cad qu'il fait des réserves, qu'il stocke tous les aliments un peu gras ou sucrés qu'il n'a plus l'habitude d'ingurgiter, en prévision des prochaines privations que tu lui feras subir.
Par conséquent, moi je te conseillerais de manger des féculents 2 fois par semaine, ├á midi.
Quant au soir, c'est quoi, tes barres substituts de repas ? Sache que bien souvent, ces barres régime ne sont pas si régime que ├ºa. Si j'étais toi, je les remplacerais par exemple par du blanc de dinde ou de poulet, une soupe-maison (pas en sachet), des légumes (surtout si ├á midi tu as mangé des féculents), une grosse salade mélangée etc...
Peut-├¬tre que tu maigriras moins vite, mais au moins, ce sera plus sain et + établi, comme amaigrissement. A trop se priver, on finit par craquer et ├á reprendre tous ses kilos, voire +.
Bonne continuation ! :wink:
pedro1969
Nouveau membre
0 Messages
merci pour vos precieux conseil.mon but est de perdre encore 5 kg pour reussir a jongler entre 74 et 76 kg. j'ai couru aujourd'hui 1h20 et je suis revenu a 80kg. mes barre substitut de repas sont de marque gerlinea.je me suis mis aussi matin et soir a des sceances d'abdos,et des levees de poids pour me muscler les bras.
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
pedro1969 a écrit :
mes barre substitut de repas sont de marque gerlinea.

J'ai les m├¬mes, et je m'en sers uniquement quand je n'ai vraiment pas le temps de manger ├á midi. Je maintiens qu'il vaut mieux manger (par exemple) une salade avec blanc de poulet le soir (avec aune sauce au yaourt 0% agrémentée d'herbes de provence et de moutarde) que ces barres-l├á, qui ne peuvent pas ├¬tre ingurgitées tous les jours en lieu et place d'un vrai repas. Sinon, la muscu, c'est une bonne idée, - avec tout ├ºa (et de la patience !) tu arriveras forcément ├á ton objectif ! Sache quand m├¬me que si tu fais pas mal de muscu, tu risques de voir l'aiguille de la balance augmenter, mais ce sera certainement parce que tu as pris du muscle (qui est plus lourd que la graisse). A la limite et si vraiment ├ºa t'obsède, il vaut mieux que tu prennes per ex. la mesure de ton tour de taille avec justement un mètre de courturière ! A + :wink:
pedro1969
Nouveau membre
0 Messages
salut a tous! quelqun peut li m'expliquer pourquoi en faisant tres attention a mon alimentation et courrant 1h20mn tous les 2 jours mon poids baisse de 2 kg et je les reprends aussitot .pourriez vous m'eclairer merci d'avance
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !