pedro1969 a écrit :
bonjour!je suis nouveau ,j'ai 38 ans je mesure 184cm pour 81 kg,j'ai perdu 15kg grace a la course a pieds!je cours 5a6fois/semaine 10a15km a chaque fois.je surveille mon alimentation.le matin bol de fromage blanc 0% avec morseau de pomme et banane melangees avec cafe au lait,10h 1banane,11h 1pomme.midi 4a5fois/semaine poisson legumes vert fromage yaourt 0% cafe,16h pomme,soir 2 barre de substitut de repas et cafe.jammais d'alcool ni soda ni boisson sucrée 2a litre d'eau/jour.pourtant je maigri lentement et au moindre relachement si je suis inviter le soir a diner je me prend 2a3kg aussitot .pourriez vous me conseiller svp .merci
Bonjour Pedro,
et d'abord, bravo pour ces 15kg de perdus !
Avant toute chose, sache qu'il vaut mieux maigrir lentement mais que les kilos perdus le soient vraiment, plut├┤t que de perdre 10 kg en 2 mois et en reprendre 15 une fois le régime terminé.
Je pense que tu fais un régime un peu trop restrictif vues tes activités physiques et ta taille, et que c'est en partie pour cette raison que tu reprends 3 kilos au moindre écard : soit parce que inconsciemment tu te l├óches pendant ce repas inhabituel, soit parce que ton corps se venge, cad qu'il fait des réserves, qu'il stocke tous les aliments un peu gras ou sucrés qu'il n'a plus l'habitude d'ingurgiter, en prévision des prochaines privations que tu lui feras subir.
Par conséquent, moi je te conseillerais de manger des féculents 2 fois par semaine, ├á midi.
Quant au soir, c'est quoi, tes barres substituts de repas ? Sache que bien souvent, ces barres régime ne sont pas si régime que ├ºa. Si j'étais toi, je les remplacerais par exemple par du blanc de dinde ou de poulet, une soupe-maison (pas en sachet), des légumes (surtout si ├á midi tu as mangé des féculents), une grosse salade mélangée etc...
Peut-├¬tre que tu maigriras moins vite, mais au moins, ce sera plus sain et + établi, comme amaigrissement. A trop se priver, on finit par craquer et ├á reprendre tous ses kilos, voire +.
Bonne continuation ! :wink: