Prise de proteines !

Publié par Math29, 13. Mar 2008 dans Forum musculation

Math29
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, je voudrai prendre du volume musculaire ainsi que de la puissance. je pensai donc prendre des proteines. Je fai du rugby 2 ├á 3 fois par semaine, de la musculation 2 fois par semaine, j'ai 19 ans je mesure, 1m88 et je pèse 75kg. Donc je voudrai savoir, quelle sorte de proteine je dois prendre, quand et quelle quantité?? Merci !
malcy
Admin
2 Messages
bonjour et bienvenu je suis toujours réticent pour conseiller des produits a des gens dont je ne connais pas le programme il y a des tonnes de posts sur les proteines sur ce site, leurs differences etc... voici un lien parmi tant d'autres mais qui résume le tout https://letempledelaforme.fr/article-150--0-0.html a plus
Math29
Nouveau membre
0 Messages
Je suis passé hier soir ├á décathlon et j'ai acheter une boite de weider proteine 90 plus. Maintenant je cherhce a savoir, quand en prendre et dans quelles quantité, Je ne pense pas en prendre tout les jour. Seulement les jours ou je fai de la musculation ou lorsque j'ai un entrainement de rugby. Est-ce-que c'est une bonne idée ??
Math29
Nouveau membre
0 Messages
up
Math29
Nouveau membre
0 Messages
Je peus vous donner ce que je mange en une journée en général, peut ├¬tre que sa pourra vous aider ├á m'aider :mrgreen: Petit déjeuner: Un verre de jus d'orange + 2 tartines de jacket grillées avec du nutella + 1 grand chocolat chaud Déjeuner: généralement restaurant universitaire donc une assiette de féculant (pates riz semoule) ou frite très rarement avec de la viande ou du poisson. + petit pain avec fromage (tartare) + un yaourt + une bannane Dinner: Une grande assiète de pates sauce tomate gruillère (ou haricot vert mais pas souvent) avec 2 tranches de jambon ou un steack haché + un yaourt + 2 clémentine Voila, merci d'avance pour vos conseils !
malcy
Admin
2 Messages
Math29 a écrit :
Je suis passé hier soir ├á décathlon et j'ai acheter une boite de weider proteine 90 plus. Maintenant je cherhce a savoir, quand en prendre et dans quelles quantité, Je ne pense pas en prendre tout les jour. Seulement les jours ou je fai de la musculation ou lorsque j'ai un entrainement de rugby. Est-ce-que c'est une bonne idée ??


si tu lis un peu tous les posts qui concernent les prots, tu ne poserais pas ce genre de question.
J'ai regardé ton alimentation trop riche en glucides mais pas obligatoirement les bons et apparement faible en protides mais si yako passe par la ?!?
pareil, il y a des posts ou on parle de petit dejeuner avec des exemples, faut prendre le temps de lire

la reconstruction musculaire quand tu fais du rugby et de la muscu c'est tous les jours, sachant que l'organisme se sert des protides pour cela si tu n'en a pas en quantité suffisante dans ton alimentation, ├ºa ne pourra se faire correctement
j'emploie volontairement un langage épuré et simplifié a son maximum pour imager mes propos
si d'autres veulent suivre le post, volontiers
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
pour ta prot', c'est de la caséine il me semble, donc ├á prendre le soir avant de se coucher (assimilation lente) pour éviter la catabolie. (Ou ├á prendre durant les longs moments de jeune)
Math29
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos réponses, maintenant, je vais essayer de calculer la quantité de prot' que je vais prendre le soir avant de me coucher. (Et continuer ├á lire les posts sur la prise de prot' :) )
Math29
Nouveau membre
0 Messages
Je vien de passer un peu de temps ├á lire les différents postes sur la prise de proteine, et je me pose de plus en plus de question. j'ai lu que la caseine ne permet pas de prendre du muscle ?? est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ├á se sujet, parceque j'ai acheté un pot de weider 90 et je pensai en prendre un cheker (je ne sais pas encore quel dose) le soir avant de me coucher comme je l'ais lu un peu partout. De plus je me demande si cette consommation est suffisante pour prendre du muscle (je souhaiterai dans un premier temps arriver ├á 80Kg), ou si il faut que je prenne des prot plusieur foi par jour? Merci!
malcy
Admin
2 Messages
mais les proteines ne font pas prendre de muscles, nom de zeus :sm31: :hum: c'est la musculation que tu fais qui te permet de casser des fibres et les proteines par transformation en acides aminés blabblablabla permettent leur reconstruction d ou l'interet de prendre des proteines la prise de caseine ou de prot le soir evite ou plutot retarde le catabolisme de la nuit et la prise du matin permet de relancer l'organisme en quelque sorte, les puristes m'excuseront pour les termes simples et incomplets... sachant que l'organisme ne stocke pas les prots il faut en prendre tous les jours sous quelque forme que ce soit voila je suis fatigué
Math29
Nouveau membre
0 Messages
Merci Malcy. Tu me conseillerais donc de reprendre un shecker le matin après le petit déj? soit 2 prise par jour. Après il me reste ├á calculer les quantités ├á prendre.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !