alexv
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Dec 2008
bonjour je me présente je m'appel alex j'ai 20 ans je mesure 1m80 pour 80 kg,je pratique la muscu depuis 2 ans,j'ai un pourcentage de masse graisseuse d'environ 12%. Mon probleme et le suivant,cela fait 4 mois que je travail mes abdo a raison de 5 entrainement de 30 min par semaine +(depuis 1 mois) 2 séances de course ├á pieds de 45 min par semaines.Au début mes abdo n'été pas dutout développer,cela fait maintenant 4 mois,et il y a une légere difference,mon ventre et plus dur,cependant il n'y ├á pas l'effet tablette de chocolat(ou alor légérement quand je lé contracte),je reconnait qu'il y a eu durant ces 4 mois une amélioration mais elle reste minime. Ma question et donc de savoir en combien de temps peut ont esperer avoir cette effet tablette de chocolat,sachant que je suis parti il ya 4 mois du niveau 0.Avoir un taux de masse graisseuse de 12 % et il trop? Merci de me répondre. Alex
nono56
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Dec 2008
12% ses trop pour espérer avoir l'éffet tablette .endessou de 10% on commence a les voir :) je suis moi meme autour des 11% et je suis encore beaucoup trop gras ) je te conseille, une bonne alimentation et plus de cardio si tu veux perdre de la graisse et avoir des abdos plus visible )
alexv
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Dec 2008
merci des réponses.Pour repondre ├á Yako,cela fait 2 ans que je fait de la muscu,c'est donc 80 kg de muscle,je n'ai pas de petit ventre ou alors juste un tout petit peut en dessous du nombrils,le probleme c'est qu'avant j'été super maigre cependant je n'avait pas non plus d'abdo je faisai 1m 80 pour 58kg,et depuis que je fait de la muscu je n'ai jamais fait les abdo(je m'en foutais a vrai dire,ce qui m'importai le + été les bras,pec,epaule etc...)donc voila pour te repondre je fait 80kg de muscle avec un ventre plat et une petite couche de gras ├á la limite sous le nombrils,que je m'éfforcerais de faire disparaitre lors de mon programme de séche.
Publié le 30. Dec 2008
C'est une question de genetique aussi. T'as des mecs qui ont un taux de mg élevé mais pourtant leurs abdos sont apparents. Donc 12% je ne trouve pas que cela soit trop, suffit juste de te pencher sur ton alimentation.
alexv
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Dec 2008
ok donc surveiller son alimentation,c'est noté.MAis j'ai l'impression que les abdo sont un muscle qui demande beaucoup de temps pour avoir l'effet tablette de chocolat,sa fait 4 mois que je les fait ,j'ai le ventre plus plat et plus dur,cependant je n'ai pas d'effet tablette de chocolat ou juste un peut quand je contracte,il doit surement faloir que je continu a fair convenablement mes exo,en surveillant mon alimentation et en allant courir (ce que je fait déja )
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Dec 2008
T'as pas une photo pour voir?
Publié le 30. Dec 2008
Je suis sur que tu les bosses mal, parce que tu dis ne pas avoir de ventre mais ce n'est pas pour autant que tu as les abdos. Tu sais en combien de temps se fait une seule repetition de crunch ? enfin une vraie ? Allez devine ? 2 secondes ?? Non non ! Une repetition parfaite au crunch se fait en 5 secondes, et oui. ca doit etre un mouvement tres lent avec une forte contraction en fin de mouvement et on tient la position 2 scondes, et on redescend lentement. A ce rythme tu devrais pouvoir faire des séries de 20 reps, apres ca va te bruler. Fais 4 séries de 20 crunchs avec la technique que je t'ai passé, et reviens me voir dans 2 mois !! N'oublie pas de varier les exos par contre, crunch jambes tendues, crunch jambes posées, relevé de jambes tendues, relevé de buste, crunch oblique ...
alexv
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Dec 2008
oui seancassidy,on m'a dit la méme chose que toi.Le premier mois je les fesait mal je les fesait trés rapide et j'enchainer sur 100 rép(bien évidememnt je les fesait mal).Mais depuis 2 mois je les fait de fa├ºon trés lente,je fait du 6*25.Cependant et c'est peut étre un probleme je ne fait que du crunch et du levé de jambe(30min pour les 2) j'ai également acheter un tapis pour ne pas ce fair mal au dos a decathlon,cependant j'ai l'impression que sa m'aide un peut,mais je sent bien mes abdos bruler
alexv
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Dec 2008
Je voudrais bien vous mettre une photo pour que vous voyer de vous méme,cependant je ne suis pas trés doué en informatique et je ne sais pas comment ont fait pour insérer des photos sur ce forum
alexv
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Dec 2008
merci seancassidy,donc le lien et le suivant http://images2.photomania.com/700694/1/rad4B7D7.jpg dit ce que t'en pense perso je pense qu'il me manque des abdo et des pecs
Publié le 30. Dec 2008
t'es super bien !! Les pecs, il manque pas, a part en dessin. Pendant un moment tu feras une periode avec des series de 15 reps pour bien faire ressortir le muscle. Abdos c'est sur mais tes pas gras donc avec le travail et la diete ca va venir seul, varie les exos. Par contre tas des epaules de monstre, je veux bien ton training !!
alexv
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Dec 2008
merci pour les compliments seancassidy,ben écoute pour les épaules et trapèze c'est vrai que je les ait bien développer,cependant méme quand j'étais super mince j'avait les épaules tailler,je pense que sa vien de la morphologie.Mon planning pour les épaules c'est: 1 séance par semaine de 1h15 en 6*6 Tirage verticale avec barre en 6*6 Haussement d'épaules ├á la barre(je léve juste les épaules,la barre bouge légéerement) en 6*6 développer nuque. voila
Publié le 31. Dec 2008
et l'aveugle, relis bien ce que j'ai ecrit. "La technique que je t'ai passé"
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. Dec 2008
Oui mais c'est tout le début qui me gène, car tu affirmes cette méthode comme la meilleure.
Le fait que tu dises:
[color=darkblue:d224935185][i:d224935185]Tu sais en combien de temps se fait une seule repetition de crunch ? enfin une "vraie"?
Une repetition parfaite au crunch se fait en 5 secondes, et oui. ca doit etre un mouvement tres lent avec une forte contraction en fin de mouvement et on tient la position 2 scondes, et on redescend lentement.[/i:d224935185][/color:d224935185]
Tu lui aurais dit d'essayer le Superslow, qu'avec on a de très bon résultat (ou que pour toi ├ºa a très marché) la pas de problème.