probleme avec la nutrition :s
Publié par no_snipe, 15. Aug 2012 dans
Publié le 15. Aug 2012
salut ├á tous, voila j'ai un petit problème depuis quelques temps et j'aimerais avoir votre avis, savoir si quelqu'un d'autre a dej├á eu ca, et ce que je pourrais faire pour y remédier.. j'expose le problème: je fait de la musculation depuis un an +/- et comme s'entrainer ne suffit pas j'ai modifier mon alimentation en suivant les conseils trouvés sur ce forum (ainsi que d'autres mais bon l├á n'est pas le probleme) j'essaye donc de prendre du poids (prise de masse) et on peut dire que j'ai eu de bons résultats (environ +8kg en 10 mois de musculation et 6 mois avec une alimentation spécifique) le probleme c'est que depuis quelques semaines (mois) j'ai plus du tout envie de manger, j'ai faim mais quand je met en bouche ca me parrait tout sec et il me faut des heures pour manger, en plus de ca je n'arrive plus a manger de grosses portions, résultat je stagne et j'ai peurt de perdre du poids. j'ai essayé de faire des plus petits repas mais manger toutes les heures mais sans grande modification :s pour ma part ca doit etre mental, mais je n'arrive pas a trouver une solution ( peut etre que le stress peut aussi jouer un role, je ne sais pas..) j'espere avoir ete complet je vous remercie pour votre aide ben.
Publié le 15. Aug 2012
no_snipe a écrit :Salut no snipe, Quand tu dit j'ai peur de perdre du poids, c'est l├á que réside ton problème, cesse d'avoir peur car tu semble avoir oublié qu'après une PDM il faut perdre pas mal de masse grasse pour rendre les muscles et les veines apparentes. Pour ordre d'idée sur ce qui t'attends, imagine que tu fasse en fin de PDM 84Kg avec 20% de masse grasse, il te faudra perdre au moins 10% (voir plus) de masse grasse pour voir tes muscles correctement et avoir les abdominaux visible soit perdre 8,4Kg de masse si chèrement acquise, l├á tu pourra avoir peur, cependant la peur ne sert ├á rien face ├á un mécanisme connu et accepté. Ensuite si cela ne fait qu'un an +/- que tu fait de la musculation, tu va devoir t'habituer aux cycles PDM/sèche, PDM/sèche etc... Si tu travaille très lourd et intensément, il est probable que ta nutrition ne soit pas adaptée ├á ton effort d'où peut-├¬tre une perte de poids. Cependant, le sentiment de manger sec est soit réel si tu mange vraiment des truc pas possibles, ou alors c'est plus problèmatique que ├ºa et l├á il te faudra consulter un médecin. Agrémente tu ta nutrition avec du tabasco, du citron, de la purée de piment, du viandox etc... etc... ?? le thon nature ou le blanc de poulet mal cuit peuvent para├«tre sec, il suffit de les conditionner avec des trucs donnant de la saveur, des baies de shihuan, des graines de moutardes etc...etc....il n'y a aucune raison pour que tu mange sainement mais sans envie et sans plaisir, regarde sur le net, il y moult préparations protéinées pour se faire plaisir. Bon courage ! A+ Ragnvald ---------------------------------------------
salut ├á tous, voila j'ai un petit problème depuis quelques temps et j'aimerais avoir votre avis, savoir si quelqu'un d'autre a dej├á eu ca, et ce que je pourrais faire pour y remédier.. j'expose le problème: je fait de la musculation depuis un an +/- et comme s'entrainer ne suffit pas j'ai modifier mon alimentation en suivant les conseils trouvés sur ce forum (ainsi que d'autres mais bon l├á n'est pas le probleme) j'essaye donc de prendre du poids (prise de masse) et on peut dire que j'ai eu de bons résultats (environ +8kg en 10 mois de musculation et 6 mois avec une alimentation spécifique) le probleme c'est que depuis quelques semaines (mois) j'ai plus du tout envie de manger, j'ai faim mais quand je met en bouche ca me parrait tout sec et il me faut des heures pour manger, en plus de ca je n'arrive plus a manger de grosses portions, résultat je stagne et j'ai peurt de perdre du poids. j'ai essayé de faire des plus petits repas mais manger toutes les heures mais sans grande modification :s pour ma part ca doit etre mental, mais je n'arrive pas a trouver une solution ( peut etre que le stress peut aussi jouer un role, je ne sais pas..) .
Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi !
Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde !
Publié le 15. Aug 2012
salut Ragnvald, tout d'abord merci de ta réponse, en fait j'étais a 59kg pour 1m80 quand j'ai commencé et maintenant je suis a 66-67 mais je suis resté assez sec (abdominaux bien apparant) et je en pense pas devoir faire de seche pour le moment, au contraire j'aimerais continuer a prendre du poids pour arriver dans l'ideal a 75kg environ (ce serait deja un résultat plus que satisfaisant) j'étais vraiment tres tres sec au depart et le peu de graisse que j'ai accumulé ne dérange absolument pas. c'est vraiment un soucis d'envie de manger, je me leve le matin et je me dit allé hop un bon petit déj, la ca va encore, puis au moment de la colation de 10H , je grignotte mais je n'arrive plus a manger beaucoup, et quand arrive le repas de midi, j'ai faim, mais apres quelques fourchettes, je n'ai vraiment plus d'appetit et la je mâche pendant de longues minutes, avec une petite gorgée d'eau pour facilité la descente.. mais comme je n'ai pas d'appetit, je n'arrive plus a prendre du poids, ca fait facilement un mois que je n'ai pas pris un gramme :s est-ce possible qu'a force de penser a manger pour prendre de la masse, j'en sois dégouté?? je ne vois pas d'ou ca pourrait venir, j'ai deja passé une gastroscopie, des analyse de sang, urines et ... et il n'y a absolument rien, mon médecin généraliste pense que ca vient du stress avec mes examens (je ne lui ai rien dit en ce qui concerne mon objectif de prise de masse) donc voila. pourtant je ne me sent pas spécialement stressé. désolé si je suis un peu brouillon :s si vous avez besoin d'autres détails n'hésitez pas a demander. bonne soirée a tous, ben. ps: en ce qui concerne les repas, ca m'arrive de manger une boite de thon comme ca avec du riz blanc, du poulet sans sauce, et ce genre de plat mais ce n'est pas journalier, en general je mange assez varié avec de bn plat préparer, mais meme ceux la ne m'attire plus apres quelques bouchées (je n'arrive meme plus a me faire peter la panse avec quoi que se soit :'( )
Publié le 16. Aug 2012
Bonjour No snipe, Ok, tu est ectomorphe avec des difficultés pour prendre du poids. Pour les collations de 10 et 16h il te faut une bonne dose de protéines facile ├á absorber, les gainer sont fait pour cela. Tu en trouvera pas mal de plusieurs marques, ils sont riche en protéines et en glucides et bien adaptés ├á la prise de masse. Il te suffit d'un petit pot genre pot de confiture de 250 ou 500gr avec couvercle, et avant d'aller au boulot ou ├á l'école (fonction de ton âge), le matin tu met ta dose de poudre 20 ├á 30 gr dedans, il te suffira d'ajouter l'eau le moment venu et d'agiter fortement puis de boire rapidement, ├ºa passe bien au boulot, c'est rapide et propre ├á faire alors que va manger une steak et des &oeligufs durs (et je te passe l'odeur des &oeligufs dur froids au boulot qui laissent planer des suspicions...)├á la pause, tout le monde te regarde comme un E.T.. Tu n'aura pas de difficulté ├á boire une boisson ├á la saveur sucrée. Ensuite pour les repas, tu est en PDM alors oublie un moment la diète type sèche et fait toi plaisir, prends une bonne viande juteuse avec une bonne portion de frites et moutarde, ├ºa va s├╗rement te redonner envie de manger. n'oublie pas une bonne laitue avec huile d'olive et vinaigre, bien salée et poivrée. N'oublie pas qu'en PDM c'est parce que tu est un peu gras que tu dispose de puissance pour soulever lourd et c'est parce que tu soulève lourd que tes muscles se développent, quand tu est sec, tu dispose de faibles réserves, tu épuise rapidement ton glycogène et tu ne dispose pas d'assez de puissance pour travailler lourd, la PDM et la sèche sont aux antipodes d'un point de vue puissance disponible. Bon essaie un bon plat qui te fait envie, genre cassoulet, ├ºa c'est mon truc, mais en ce moment, je ne le vois qu'en r├¬ve...vaut mieux. Je suis en sens inverse de toi pour l'instant, 1.76m je dégraisse de 77/78Kg en fin de PDM ├á 68.1 pour le moment avec un pallier cette semaine, malgrès une diète stricte, pas bougé d'un poil ├á la descente, je stagne, j'utilise en plus de ma caséine du matin et du soir pour la conservation musculaire, une whey pour les collations, l'isobest zerocarb zero fat de scitech, elle a un go├╗t tellement génial que c'est dur de croire qu'elle ne contient pas de glucides...je la soup├ºonne d'├¬tre responsable de ma stagnation, quand je tournais ├á la caséine, je descendais doucement et correctement et l├á, je stagne, je te souhaite d'en arriver au m├¬me stade après ├¬tre monté vers 80Kg, . Fait toi une bonne pizza avec tout plein d'huile pimentée ! il faut que tu mange et pour avoir grand faim, il faut que tu bosse ├á fonds !!! N'oublie pas que la quantité d'énergie ├á absorber doit correspondre ├á la quantité d'énergie ├á dépensée au minimum, donc ta nutrition s'adapte ├á l'effort que tu fournis, petit effort, petite nutrition, gros effort, grosse nutrition, n'essaie pas de copier le programme d'untel ou d'untel, car il ne te correspondrait pas. Connais tu ton besoin de base ? sans partir de formules toutes faites, l'a tu déterminé expérimentalement ?, c'est ├á partir de ce point et de tes 1RM que tu peux aprécier la quantité d'énergie ├á ajouter ou ├á retrancher de ta diète nutritionnelle, sinon c'est n'importe quoi, au pif comme beaucoup. Ne te fie pas aux indications des institutions, ces valeurs ne correspondent pas ├á ton cas particulier, ton IMC te place ├á la limite inférieure de la plage normale, soit dans la catégorie maigre, mon sentiment est donc qu'il faut que tu reprenne une nutrition tout ├á fait classique, tout en tenant compte de tes besoins en protéine, mais avec un max de glucides spécifiques bien dosés entre le matin et le soir et en fonction de tes exercices. Concentre toi sur les 3 grands groupes musculaires que sont les quadriceps, les dorsaux et les pectoraux, pour ta PDM, inutile de perdre du temps pour l'instant ├á travailler les petits muscles genres biceps, avant bras etc..(Squat, SDT et DC) Je pense qu'un retour ├á une nutrition plaisir plus un travail sur la semaine pour les 3 groupes cités te remettrons sur les rails et tu reviendra ├á une nutrition sélective qu'au moment ou tu décidera que tu est assez gras pour dégraisser, en fin de PDM. Connais-tu tes 1RM au squat, au DC et au Dorsaux en Tirage vertical ? pendant qu tu en sera ├á faire de la stratégie de développement ton esprit sera moins focaliser sur ta nourriture et cela sera moins un problème au moment de manger. Mon conseil en synthèse de cette longue tirade : au stade où tu en est de ton développement, reviens ├á une nourriture classique, voir pire, mange au burger un bigmac si cela te chante, le but étant que tu prenne de la masse, m├¬me grasse, et met toi si ce n'est déj├á fait , ├á te concentrer sur les 3 gros groupes. Un truc pour l'appétit, essaie les graines de fenugrec ou d'aneth, les gladiateurs en utilisaient pour se donner de l'appétit, perso, je n'ai pas essayé. A+ Ragnval
Publié le 16. Aug 2012
waw long article :p, en ce qui concerne ma diet, je déjeune avec des kelogs (1OOg plus 250 ml de lait) + une banane a 10H je prends un shake de whey ( 35g avec du lait) + entre 30 et 90g de fruit sec avec parfois un granny. a midi soit du pain avec fromage et charcuterie ou oeufs soit si je suis chez moi un reste de plat de la veille. A 15-16h quand j'ai entrainement je fais des pattes ou du riz avec huile d'olive, tomate et basilic avec un shake de whey de 20g et si je n'ai pas entrainement je mange generalement un shake avec un fruit un yaourt, des pain perdu ou un truc du genre et le soir apres l'entrainement un repas classique avec viande féculent et légumes. le soir avant d'aller au lit de la glace en ete avec 30g d'amandes grillées. mais le probleme c'est que la j'ai plus envie de manger tout ca, je me fait ma portion et je n'arrive pas a la finir, pire, de repas en repas je n'ai pas faim, donc si je mange le matin, a 10h j'ai pas envie de manger, j'essaye quand meme de grignotter un truc mais quasi rien, puis le repas de midi arrive et c'est pareil.. et ainsi de suite tout la journée. je dors pas super bien non plus ( hors je sais que le someil est tres important) je pense vraiment que ca vient du stress (examens qui arrive dans une semaine plus l'angoisse de pas arriver a manger a mon avis) mais je ne sais pas comment gerer ca (je prends des complements de magnésium sous l'avis de mon medecin generaliste mais je vois pas de grand changement. pour mon entrainement j'ai fait du fullbody pendant 6 mois puis vers juin j'ai changer de programme pour passer a un split ( je fais pec/dos + un peu jambe et epaule/triceps/ biceps et un peu jambe aussi) je fais ca 3/sem (lundi mercredi et vendredi) en alternant de semaine en semaine et je fais aussi abdo chez moi environ 2/sem autre chose, on peut trouver où les graines dont tu parles? ca se trouve en grande surface? ou en pharmatie? ou internet? bonne journee :) er merci ben. ps : en ce qui concerne mes 1 rm je sais pas trop, mai en 10 rm je fais 55kg au dc, 18 kg au développé militaire, je fais aussi 10 traction nuque avec monpoids et ideme en prise large, je fais 100kg a la presse et niveau biceps je fais 14kg au curl, donc voila mais je pense pas que l'entrainement soit mauvais, superchristophe du forum m'avais aidé a le construire, (je fais 4ex de 3x10 au pec, idem pour le dos et les epaules, jambe je fais entre 1 et 2 ex par séances en variant les machines. pour les biceps je fais 3 ex de 3x10 et pour les triceps je fais 2 ex de 4 x 10 poulie haute en variant les prises plus front bare
Publié le 16. Aug 2012
C'est étrange car ta diète a l'air hyper good pour la PDM, donc je ne pense pas que ce soit l├á que ├ºa coince. Je suis du m├¬me avis que toi, ├ºa doit ├¬tre le stress de tes examens, ce qui est étrange c'est que tu ne dorme pas facilement, normalement après une bonne dépense, le soir tu devrais dormir sans m├¬me y penser... Pour ce qui est du programme de SuperChristophe, c'est nickel, il est de bon conseil, donc c'est pas l├á non plus le problème. Pour moi tu ne dépense pas assez de calorie, non pas en terme de durée et d'exercice mais en terme d'intensité, par exemple tes 10 répétitions ├á 55Kg, ne font qu'un 1RM ├á 74Kg, ce qui est peu, de plus la précision n'est pas atteinte avec 10 rép, il faudrait au moins que tu essaie ├á 2 ou 3 rép pour plus de précisions. Il me semble quasiment improbable de développer des pectoraux correctement en travaillant avec ce poids l├á, regarde quelques avis de Rudy sur un forum bien connu que je ne citerais pas ici, mais ├á mon avis pour un gars d'1,80m, le bon poids serait de 110 ├á 120Kg pour travailler correctement tes pecs... 18Kg au DM, c'est pareil, ├ºa me semble hyper faible, bon ce n'est que mon avis, mais je ne vois pas comment tu pourrais avoir une dépense conséquente avec ├ºa. En outre les 10 tractions nuque en PDC ├ºa c'est bien, pour la presse 100Kg c'est pas beaucoup ( 50Kg pas jambes, or tu fait environ 66Kg et je pense que tu peux t'accroupir sur une seule jambe et te relever normalement..), les quadriceps sont des muscles puissants, ils leur en faut plus encore, 14Kg au curls, c'est aussi faible ├á mon avis, il faut travailler plus lourd. Mon avis, c'est que tu ne travaille pas assez lourd pour engendrer une dépense importante qui entrainera de-facto l'envie de manger plus. Si t'as pas faim, c'est que ton corps ne réclame rien, et s'il ne réclame rien, c'est qu'il en a assez sous le pieds pour se contenter. Je pense que ce n'est pas la quantité d'exercice qui est importante, mais la qualité en terme d'intensité. Travaille le SDT avec 100 ├á 120Kg, et tu verra que la dépense est l├á. Et surtout : garde l'esprit positif !!! je te sens comme une légère déprime, l├á, le truc de l'été en quelque sorte. Pense objectif, PDM, travail intense, développement, changement. Regarde sur le net des vidéo de bodybuilders pour te motiver, te remettre en selle et commencer ├á manger . Pour les graines de fenugrec, trouve toi un herboriste local ou une boutique nature, il y en a dans toutes les villes de france et de navarre ! A toi de jouer, et surtout POSITIVE non de d'l├á !!! A+
Ragnvald Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi ! Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde !
Publié le 16. Aug 2012
alz merci pour les conseils, je vais essayer de gerer mes exams et on verra apres. sinon je me doute bien que c'est pas flamboyant comme poids ├á soulever, mais niveau pec j'arrive pas a mettre plus, et justement comme je ne progressais plus dans les poids, j'ai commencé un petit programme de force en DC sur 6 séances mais de la a arriver a 100kg, j'ai encore bcp de chemin a parcourir, si je mets ce poids la on me retrouve encastré dans le banc avec un léger sifflement xD j'aimerais arriver d'ici 3 mois, a mettre 60kg plus la barre ( une grosse barre pour le dc libre, mais je ne sais pas son poids) pour un 10 rm, dans le programme de prise de force, je fais 5x5 a 23 de chaque coté plus la bar pour le moment. parcontre pour les épaules je parlais de 18kg par haltere ( et donc 36kg au total) je vois bien que certain mec de la salle pouss 30kg facile par bras mais il font 2 x mon volume xD et niveau bras , quand j'ai commencé je mettais 5 kg par bras, (xD xD xD) et la je suis a 14, c'est deja une belle progression, maisbon faut que ca continue de monter. mais bon je peut pas non plus faire de miracle avec mon poids actuel, meme avec toute la volonté du monde, si je prends une altere de 18 pour faire mon exo de curl, a part en m'explosant le bras et le coude, j'aurais beaucoup de mal a dépasser les 3 rép :p
Publié le 20. Aug 2012
Salut no_snipe, Sans soucis, tu peux arriver facilement ├á te dépasser, bien entendu, et tu as raison, en faisant attention ├á ne pas te blesser car ├ºa, ├ºa ralentirais bigrement ta progression. Mais pour le DC, il est inutile de te casser la t├¬te ├á en faire trop, tu peux progresser correctement en faisant de petites séries autour de 60 ├á 80% de ton 1RM, juste 5 ou 6 répétitions et pas plus de 10 séries. Si ton 1RM est autour de 60Kg par exemple, tu t'arrange pour que barre comprise, tu ais autour de 36 Kg, et tu fait 10 séries de 6 rép avec ce poids l├á, 2 jours plus tard, tu t'échauffe correctement et tu place 2 Kg de plus et tu recommence, et ainsi de suite avec 1 journée de repos entre deux, normalement, ├ºa monte bien. A+ Ragnvald Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi ! Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !