probleme d epaules

Publié par busmasters, 11. Jul 2005 dans Blessures, pathologies, traumatismes

busmasters
Nouveau membre
0 Messages
bonjour tout le monde j aurais besoin d un conseil, ma mere qui a 67 ans vient dans ma petite salle pour faire du cardio et des exercises de musculation pour s entretenir et mieux viellir mais apres des travaux dans sa maison elle s est abime le tendon de l epaule droite et je voudrais savoir quelle sont les mouvements pour les epaules a faire et ne pas faire en vus d une bonne reeducation et d entretenir sa masse musculaire (dorsaux ,pec,epaules) voila merci @++ busmasters
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Ca dépend quel tendon Je suppose que c'est ce qu'on appelle la coiffe des rotateurs: cela concerne tous les mouvements qui impliquent une élévation du bras. Il faut absolument laisser l'épaule au repos jusqu'à disparition complète de la douleur, avec éventuellement des médicaments anti-inflammatoires. Tous les autres mouvements qui ne sont pas douloureux peuvent être pratiqués (pecs, dorsaux). C'est le seul critère: dès que la moindre douleur apparaît, il faut renoncer.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !