Probleme de pectoral

Publié par MisterR, 10. Sep 2009 dans Forum musculation

MisterR
Nouveau membre
0 Messages
Suite ├á plusieurs recherches peu fructueuse j'ai besoin de conseils personnalisés, car j'ai l'impression d'avoir mon pectoral droit plus court que le gauche. J'essaie de faire minimum trois fois pas semaine 4 ou 5 fois 20 pompes, avec parfois un peu de chaises romaine maison. Il m'arrive aussi de faire des altères pour les bras (jamais de développé). Par ailleurs j'ai 18 ans et suis droitier. Voici quelques photos: Contracté / Décontracté /
malcy
Admin
2 Messages
bonjour avant de poser des questions, il me serait agréable d'aller te présenter dans la partie les membres se présentent voila apres viendra le temps des réponses a +
malcy
Admin
2 Messages
me revoila lol la différence est visible c'est sur mais bon personne n'est symetrique donc il faut relativiser as tu deja consulté un médecin car si izarrement ton muscle est plus court d'un coté que de l'autre ca va etre difficile de quand date cette découverte ?? en as tu parlé a tes parents pour leur demander si ils avaient remarqué cela quand tu etais jeune ?? a +
MisterR
Nouveau membre
0 Messages
Je suis d'accord avec l'asymétrie de l'homme ^^ mais je trouve que dans mon cas c'est trop prononcé. J'ai fait cette découverte en regardant les photos de cet été ├á la plage:( Mais je ne sais pas si c'est juste que mon pectoral inférieur droit est juste moins développé car le tracé n'existe pas encore. Mon bras droit étant plus musclé et plus fort que le gauche peut ├¬tre que cela expliquerai l'inégalité malgré une fréquence égale d'exercices. En bref si mes hypothèse son acceptable, qu'elle exercice me proposeriez vous ou conseils. Merci de votre écoute et intervention rapide :D
malcy
Admin
2 Messages
une question comme ça : as tu une jambe plus courte que l'autre ????
MisterR
Nouveau membre
0 Messages
non lol ! mais la thèse d'un muscle plus court que l'autre me fait "peur", mais j'accepte toujours toutes réponses, remarques etc Et du coté de mon hypothèse sur la différence des muscles engagé pour l'effort en raison du bras droit plus fort? elle n'est pas plausible?
malcy
Admin
2 Messages
elle est plausibel bien sur que c'est la plus simple il te faudrait donc tester du travail en developpé couché barre et surtout pas cadre guide, le curl biceps en barre et plus d'halteres pour le moment mais patience patience
RoNnIe
Nouveau membre
0 Messages
Peut etre qu'avec de l'exercice celui qui a du retar vas plus se developpé et ratrapé l'autre, j'avais sa au biceps droit , en contraction il était beaucoup plus eloigné de l'avant bras que le gauche et apres 1 an de musque je ne voit plus du tout la differance
MisterR
Nouveau membre
0 Messages
ok donc en résumé il me faut un programme, travailler la muscu normalement et le muscle rattrapera son jumeaux ^^ mais surtout de la patience !!! Merci beaucoup pour votre aide, je vais me mettre au travail et vous tiens au courant :D Bonne continuation, a bient├┤t
malcy
Admin
2 Messages
ce qui reste bizarre tout de meme pour moi c'est le fait que tu sois droitier donc théoriquement plus fort et que c'est le pectoral gauche qui soit plus développé d ou mon idée de probleme musculaire mais bon pense quand meme a consulter un medecin du sport plutot qu un généraliste histoire de savoir edit : si tu fais un travail avec halteres, pense a prendre le poids qui te permet de faire 10 reps du coté le plus faible, et avec le temps ............
MisterR
Nouveau membre
0 Messages
je pense que le fait que je soit droitier et donc que j'ai un bras droit plus fort que l'autre ├á pour effet (au moment des pompes ou autre) que le bras est beaucoup plus sollicité et donc le pectoral droit fait moins d'effort. Le bras gauche étant plus faible, le pectoral travail plus. Demande avis d'un expert ^^ et je vais me renseigner pour un médecin du sport. Merci encore en tout cas :D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !