Publié le 19. Jul 2011
bonjour voila je suis un ancien militaire de 30 ans(sniff ca fais mal d ecrire ca) j etais assez sportif( foot a tres bon niveau et un peu de Boxe)et bien sur a l armée beaucoup beaucoup de sport.j etais a 3200 environ au cooper depuis 3 ou 4 ans je ne fais plus de sport.du coup la j ai voulu reprendre je me suis acheter un cardio polar.et est realiser les teste de Bpm. donc au min je suis a environ 45 Bpm,et le max realiser aujourd hui 194...mais j aurais pus aller un peu plus haut je pense.bref... j ai courru mercredi,jeudi et samedi sans cardio(il etait pas arrivé)3 seance de 40 min environ. aujourd hui j etais censer faire 40 min a 135 Bpm et integrer un petit 14/h a 160mais aussitot partis j etais dans les 50 puis 80,90 100,120,140,160...alors que je trainais je pouvais parler meme...et quand je voulais descendre a 135 c etais presque de la marche..du coup j ai fais 10 min echaffement,40 min a 160 environ puis12 min a 180 et 10 min retour au calme pour revenir dans les 55...(je cour pres d un etang sans ligne edf ni telephone visible. est ce normal???je me pose la quastion pour savoir si je doit rendre mon polar... ou alors si c est normal est ce que mon coeurva devenir normal...parce que si je doit suivre les indication du site je vais faire 1 heure de marche par jour lol... je precise que ma seance etait facile j ai fais environs 8 Km,donc rien d extraordinaire.. merci j espere que vous me repondrez.je repasse sur le forum tout les jour(vive les vacances lol) merci. cordialement. jiovane
Publié le 19. Jul 2011
comme tu le dis c'est la reprise il faut réhabituer ton c┬£ur a remonter dans l'effort je trouve 194 pulsations par minutes assez élevé sachant que le max pour une personne se calcule 220 - age = pour vous 190max 135 c'est la limite perte de graisse / travail du c┬£ur pour vous? je pense qu'il faut faire quelque séance et voir si votre rythme cardiaque baisse avec le temps mais 135 en marche rapide est tout a fait cohérent votre polar vous indique 55 au repos et 194 mais rien d'extraordinaire donc je pense que le cardio est bon Le problème c'est entre le cardio et le c┬£ur :P
Publié le 19. Jul 2011
Mais du coup ca craint pas de faire 1h a 160Bpm???? Parce que marcher (meme a 135Bpm)je vais me faire chier un peu!!!!lol Et vu que je me sens pas de faire du sport plus de 1h-1h15! Cet apres midi je vais me faire un peu de fractionner!!!!! Vous me conseiller quoi???? Merci
Publié le 19. Jul 2011
t'as essayé de prendre tes pulsations manuellement juste pour voir?
Publié le 19. Jul 2011
Oui et ca correspond a peu pres!!!!
Publié le 20. Jul 2011
tout dépend de ce que tu recherche. courir a 160 permet d'entrainer ton coeur courir a moins de 135 permet de bruler de la graisse pour généraliser